inverseur

Qui a été confronté à ce problème ?
Sur un Berwick avec un moteur md3b, à froid l'inverseur fonctionne très bien.
Après une ou deux heures de navigation au moteur pour embrayer en avant il faut bien accélérer et puis redescendre en nombre de tours moteur pour pouvoir embrayer en marche avant.
Problème de cônes, d'huile ??
Merci pour votre aide !

L'équipage
23 mai 2016
23 mai 2016
1

problème d'huile ,mettre la même que le moteur 15w40 minérale
les ms c'est comme ça ,peut être qu'un nettoyage avant vidange lui rendrait sa jeunesse
alain

24 mai 2016
0

Je commencerais aussi comme Fritz : vidange, puis huile neuve, la même que le moteur sur mon bateau. Vérifie avant sur le Berwick ou md3b (???), même se ce sera a priori un grand moment de solitude.

Attention au remplissage : comme sur les moteurs, assez mais pas trop ...

Perso, je complète tous les ans (env 150h) et vidange tous les 2 ans (1/2 litre). N'oublions pas qu'en voilier l'inverseur est, proportionnellement à un bateau moteur, TRES utilisé, ... puisqu'on essaie de marcher à la voile en mer !

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (82)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022