moteur qui fume

bonjour a tous,
j'ai un westerly centaur depuis 2 ans et tres content.
qq questions:
- mon moteur, Volvo marche super bien, mais il fume bcp lorsque il est en route, qu'elle en est la cause selon vous?
-La GV est sur enrouleur ( dans le mât) mais rencontre souvent des problemes pour enrouler ou derouler... j'hésite à changer....dans ce cas la, j'enleverai juste l'enrouleur mais dois je changer la GV?
- savez vous ou je peux trouver un hublot carré d'occaz?( le petit à l'avant)

merci pour vos reponses
olivier

L'équipage
11 mai 2016
11 mai 2016
0

Bonjour,

fumée noire, je suppose?

11 mai 2016
0

La GV est-elle dure également en la manipulant directement en sortie de mât à la main?

11 mai 2016
0

Il faudrait créer différents fils pour les diverses questions... sinon ça va être la foire...

11 mai 2016
0

Je te conseille de prendre des photos, voire vidéo pour la fumée, afin que les héossiens puissent t'aider plus efficacement.

11 mai 2016
0

pour la GV,toujours enrouler (avec un peu d'air dedans)au petit largue ou largue

11 mai 2016
0

Noire, bleue, blanche??? La fumée?
Ton coude mélangeur de l'échappement, il est dans quel état à l'intérieur?
Enrouleur dans le mat... De quand date le dernier entretien?

11 mai 201611 mai 2016
0

Pour la fumée sur ce Volvo (md2b je suppose) c'est normal !
C'est une fumée gris/bleu qui pue mais le niveau d'huile ne bouge pas, c'est la conception très ancienne de ce type de moteur qui est en cause (rappelez vous les vieux camions des années 50)
Le mien (un md3b) fume comme ça depuis 40 ans et 6000 heures et tout va bien pour lui...
Pour assurer le coup sur ce genre de mécanique, j'ai monté un thermomètre supplémentaire monté en direct sur la culasse la plus chaude (milieu) en plus du thermomètre d'eau (si l'eau ne circule plus autour d'un cylindre/culasse pour cause de tartre, la temp d'eau reste bonne à la sortie et au thermomètre d'origine, d’où un certain nombre de drames !...).
Detrartrage chaque année avec vérification que ça circule bien par vidange des robinets bas/cylindre.
Pour la fumée, comme beaucoup j'ai tout essayé : changement des injecteurs, re-tarage, additifs dans l'huile ou le GO...Rien n'y fait.
Un pote qui avait acheté un Trismus avec ce moteur avait, avant toute navigation déposé le Volvo pour le refaire à neuf : une fois remonté, il fumait autant et le mécano de lui dire : " Ah si vous m'aviez dit que c'était parce-qu’il fumait...Ils fument tous !"

11 mai 2016
0

Bonsoir,
ben moi je connais plusieurs md2b qui ne fument pas.
Gorlann

04 mai 2017
0

Le mien ne fumait pas trop. Mais maintenant il ne fume plus du tout et c'est justement le problème. Je préfèrerais qu'il tourne, quitte à être bruyant ou polluant. Là je suis dans la mouise car il veut plus démarrer. Pourtant tout à l'air bien, sauf qu'il m'a l'air usé jusqu'à l'os et qu'il n'a plus assez de compression.
Mais ça n'a rien de surprenant: il a toujours bricolé depuis que je l'ai: j'ai changé le démarreur, l'alternateur, un injecteur (600Eu). Je crois que je vais mettre ce tas de ferraille à la casse à moins de le revendre en pièces détachées car lorsqu'on voit leur prix neuves, on se dit que c'est de l'abus.... lorsqu'on en trouve !
Bon vent !
JJ

12 mai 2016
0

Merci à tous pour vos réponses. La fumée est blanche!! Le coude d'échappement, qui était vraiment vieux a été changé il y a deux semaines, il faudra changer aussi le tuyaux d'échappement mais ce n'est pas très urgent!! Mais oui sinon il marche super bien!!
Le SEUL problème et que je n'ai pas de jauge pour voir ce qu'il reste dans mon réservoir, est ce facile à installer?

Donc pas de stress si il y a de la fumée alors ( le moteur à bien été révisé et nettoyer)

12 mai 201612 mai 2016
0

fumée blanche.....joint de culasse ou entartrage.

0

Fumée blanche, c'est aussi gazole imbrûlé... :litjournal:

12 mai 2016
0

Fumée blanche ,de l'eau comme Aica . vérifier aussi décanteur ,et étanchéité du nable de remplissage .

14 mai 2016
0

Fumée blanche, ça peut être du gazole pas brûlé aussi. Si elle ne se dissipe pas par temps calme. Pas assez d'avance, par exemple.

14 mai 2016
0

chez moi le gasoil pas brûlé laisse des traces dans l'eau d'echappement....

14 mai 2016
1

Fumée blanche => Abemus papam
peut-être encore une histoire de sou-papes ;)

14 mai 2016
0

Un vieux GO

14 mai 2016
0

Oups Rigil, tu me soulages, le mien aussi fume au démarrage ; fumée plutôt bleue mais très rapidement, tout rentre dans l'ordre au bout de 3 minutes. Le moteur est un nanni 375 et j'en suis très content !

04 mai 2017
0

Si ça peut te rassurer mon 3.75he fume lui aussi au démarrage, idem tout rentre dans l'ordre rapidement.

04 mai 2017
0

? mai 2016 !!

04 mai 2017
0

bjr,
ne pas confondre un ricardo et un injection directe
alain :reflechi:

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (95)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022