Premières impressions après une semaine de navigation sur notre Bavaria 37

Bonjour à tous

Impression sur mon Bavaria 37 de 2000 version avec GV sur enrouleur
génois 36 m² et GV 27 m²
Départ de Dunkerque vers les Pays bas passage par Vlissingen balade dans le Veersmer et l'Oosterschelde retour par le Roompot vers Dunkerque

C 'est sur c 'est pas un bateau de petit temps aucune sensation et a du mal à décoller dans des vents de 8 à 12 nd, il commence à vivre et être
très amusant dans la fourchette de 13 à 18 nd.
Le test.....Nous avons au départ pour l'étape Blankenberg Vlissigen donc petit balade devant Zeebrugge et dans l'Escaut avec un vent Ouest de
25 nd et raf à 30.
Très bonne surprise avec toute la toile il marche à 8 nd et fait des surfs à 11 nd oups oups cela sans aucune crainte nous nous sentons en sécurité (c 'est ma première balade depuis l'achat)
Globalement satisfait car très confortable je le sens fait pour faire de la route (c'est le futur programme) madame est très détendue...oupie
Pour parait au allure de petit temps je crois faire l’investissement dans un gennaker et un bout dehors.
Je n'ai malheureusement pas encore testé mon spi symétrique par manque de préparation sur le bateau.

Le Moko

L'équipage
09 mai 2016
10 mai 2016

Content que tu apprécies ton bateau. Tu aurais du en profiter pour saluer les bavaristes du Wolphaarsdijk ou d'en face. Mais peut-être l'as-tu fait.

C'était une chouette semaine pour faire des ronds dans l'eau. Le départ de la Dover Strait Race jeudi dernier était magique. J'étais un peu trop concentré sur mes ficelles pour en profier. L'équipage a apprécié.

Le teasing de FC12 ici :

En Bretagne, ils ont des "micro-climats". Nous, nous avons un sacré climat !

Bonne journée

10 mai 2016

Oui une trés chouette semaine
j'ai vu samedi à Blankenberg un rassemblement de bavariste mais vu l'heure de départ dimanche je me voyais mal leurs faire un coucou....

Le Moko

11 mai 2016

Nous étions samedi à blankenberg... Nous sommes restés le temps de la parade. Tu arrives à rester à blankenberg avec ces coeffs et un 38'' ? Il ne devait pas rester gros sous ta quille.

11 mai 2016

Une fois que tu es dedans, c'est de la vase molle... Le problème est plutôt d'y entrer

19 mai 2016

"Une fois que tu es dedans, c'est de la vase molle... Le problème est plutôt d'y entrer"
tu viens de résumer les difficultés de ma vie sentimentale brufan.....

18 mai 2016

Bonjour Ptiplouf

C 'est Bav 37 avec 1m85 de TE nous sommes partie le Dimanche vers 6h00 et mon copain avec un océanis avec un TE à 2m00 pas de soucis nous avions de mémoire avec un petit mêtre sous quille et mer très calme.

Le Moko

11 mai 2016

bonjour
nous avons descendu notre bavaria 40 de colijnsplaat à Dieppe en avril; Blankenberge, dunkerque, boulogne et Dieppe.
au passage vu le moko (voilier à dunkerque) j'ai meme échangé avec un propriétaire de dufour qui devait remater ce jour là mais pas possible en raison de la météo et qui connaît bien le moko. et meme remarque pour le voilier tres mou par petit temps mais plaisant à partir de 16 nœuds.

18 mai 2016

Bonjour Timus

Je vois très bien de qui tu parle c 'est mon pote nous avons d’ailleurs en decembre ramené le bateau ensmeble.

Le Moko

18 mai 2016

Re bonjour à tous

Deuxième impression week end de pentecôte Dunkerque/Douvre/Dunkerque
Samedi après une nuit bien venteuse départ muscler à 9h30 avec 25Nd de vent et mer agité.
Mauvais réglage des voiles nous faisons départ au loof sur départ au loof pas possible de mettre le pilote trop de mer et pas possible pour moi de lacher la barre alors je subi. Nous passons le rail montant la mer et plus calme mise sous pilote et là réglage des voiles ouah quel changement
enfin!!!j' avais des doutes bon nous allons devoir nous découvrir lui et moi
Le retour condition sympa un peu de vent 13 à 17nd pour les trois première heures.
Nous sommes au prés difficile de faire mieux que 45 à 50° du vent si je veux tenir une bonne vitesse 6 à 6.5 Nd
Le maître mot du bateau pour le moment c 'est confort
Il me reste vraiment à comprendre comment bien le régler pour bien avancer, bon c 'est déjà mieux que pour la balade au Pays bas.

Le Moko

19 mai 2016

Nouveau bateau, amirauté en confiance, demande son aide et met la à la barre, tu seras plus cool pour régler tes voiles...
Et en participant elle aura d'autant plus confiance.
De plus elles barrent souvent plus finement que nous (pas obliger de lui dire hein!!!!) ;-) ;-) ;-).....

19 mai 2016

Complement d'accord avec toi sur tout les points mais une fois par ans elle le droit
à un mal de mer qui la met KO
Mais je ne voulais pas l'évoquer .......

Le retour elle a barré la moitié du parcours et moi repos

Le Moko

19 mai 2016

Bravo Barba....c'est bien de faire confiance à son équipière, et qu'elle participe aux manoeuvres, et à la barre ......
L'été ,en Mèd , on voit beaucoup de gros machos, cramponnés à leur barre, et qui hurlent après l'équipage , en communiquant leur stress, et leur incompétence.......c'est consternant.

Bonjour,
Je navigue de temps en temps sur un oceanis400 avec GV sur enrouleur. J'ai du mal à comprendre les réglages, complètement différents. Il semblerai qu'il ne faut pas border au près. C'est déroutant.
J'ai mon first 345 depuis 9 ans, je le connais par cœur: réglages des voiles par rapport à l' allure et conditions météo.
Devant être en pied de mat pour les manœuvres de la GV (hissage et prises de ris), mon épouse m'aide à la barre et à l'écoute. Bien utile.
Elle barre également quand les conditions lui plaisent. Pour moi, c'est important que la personne qui partage cette passion peut effectuer les manœuvres et comprennent ce qui se passe.
A barbatruc : là, je le dirai tout bas, ayant la chance d'avoir un excellent pilote, il barre mieux qu'elle, trace sur l'ordinateur à l'appui. Mais bon, lui ne fait pas de bons petits plats et de sourires... Il se contente de grogner ! J'accepte donc les écarts de route

19 mai 2016

J'ai un Bavaria 37 de 2001, avec GV lattée complète et un nouveau génois coupe triradial et tissus DC .la surface est augmentée à 38,5 m2.

Avant, le point d'écoute était à près de 30/40 cm au dessus des filières, maintenant je borde le génois bien rentré derrière la filière et assez bas.

Depuis ce changement de génois, ce n'est plus le même bateau !
Il remonte vraiment beaucoup mieux et permet de faire de la voile à partir de 9/10 N de vent.

Le tissus DC étant beaucoup plus léger que l'ancien Dacron, par petit temps la voile reste bien gonflée, surtout aux allures arrières. Ce qui change tout.

J'ai aussi gagné aux allures + forte car la voile ne "pochant" plus, je réduit + tard.

Comme quoi les voiles sur un voilier !

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (157)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022