Nouveau membre et nouveau propriétaire d'un Sun Fizz.

Bonjour à tous, je suis très heureux de rejoindre le forum que je consulte avec intérêt depuis quelques semaines.
Je suis l'acquéreur du Sun Fizz qui était en vente à
Port saint Louis du Rhône. Considéré comme une épave par les un et récupérable par les autres.
Ce que je peux avancer, c'est que j'ai trouvé un bateau "dans son jus", sous une épaisse couche de poussière et équipé d'un matériel obsolète.
Le plus important est, qu'il est en très bon état structurel, il n'y a pas eu de fuites pouvant dégrader l'intérieur, il n'a pas un brin d'osmose et le moteur affiche de très bonnes compressions, alors qu'il n'a pas démarré depuis plus de quatre ans.
Serte, il y a un peu de travail et d'argent à investir, mais je pense que malgré mon travail qui ne me laisse pas beaucoup de temps libre, je naviguerai avec cet été!
Je suis prêt a faire part de mes expériences et à les partager avec vous tous.
Bien Sunfizzement :)

L'équipage
09 mai 2016
09 mai 2016
0

:pouce:

09 mai 201609 mai 2016
0

salut et bravo
le sun fizz est un super bateau qui vieilli bien , robuste avec son épaisseur de coque , rangements nombreux,, excellent pour le confort en nav même avec une grosse mer.bon gréement , tenue de mer super , j ai changé pour un OCEANIS 393
bon vent

09 mai 2016
1

Bravo ! S'il n'a pas été mis à l'eau depuis longtemps et s'il n'en a pas fais une prévention osmose, gelcoat à nu, 8 couches de VCtar et c'est parti. Bonne nav

09 mai 2016
0

Hello,

Bienvenue à toi.
Oui, c'est un très bon bateau, de bons souvenirs.

Amicalement.
FX

09 mai 2016
0

Merci à tous !
je suis aussi impatient de naviguer que de redonner vie à ce bateau.
Pour le préventif osmose, c'est l'évidence, il est on ne peut plus sec pour être traité.
A bientôt

10 mai 2016
0

bonjour,
n'oublie pas un serieux entretient moteur.
verifie aussi l'etat interieur du reservioir a carburant.

10 mai 2016
0

si tu ne trouves pas la question indiscrète, peux-tiu dire à combien se vend un sun fizz dans-son-jus-mais-en-bon-état en 2016 ?
merci d'avance, bravo pour ton achat
et beaucoup de bonheur pour les navigations futures !

10 mai 2016
0

Bienvenue à bord!
PL

11 mai 2016
0

bonjour super bon bateau le sun fizz ......je suis a port saint louis du rhone a+

13 mai 2016
0

Merci à tous pour vos messages de bienvenues !
Il est clair que je vais faire, outre le grand nettoyage, une grosse révision technique.
Ayant été professionnel dans le domaine et pour la marque..
j'ai souvent regretté qu'il n'existe pas pour nos bateaux, une "Revue Technique" a l'instar de ce qu'il se fait pour nos voitures.
Alors, sans prétentions aucunes, et pour contribuer efficacement à ce forum, dès que je le pourrai, j'illustrerai avec photos a l'appuie, les travaux de remise en état.
Pour l'indiscrète question du prix d'achat :) la proposition est partie de la valeur moyenne d'un SF d'occasion de la même année, en soustrayant les éléments a remplacer ou obsolète, ainsi que la main d'oeuvre et l'immobilisation.
Cela peut être variable en fonction des capacités et des compétences de chacun.
Je ne vais pas me risquer ici a avancer un prix, par respect pour ceux qui souhaite vendre leur SF dans les meilleures conditions.

14 mai 2016
0

il y a des documents de chez Jeanneau qui donnent des informations utiles.
Pour les équipements, des notices techniques, de montage,d'entretien et d'utilisation existent.

Pour ce qui est du prix, soustraire le prix neuf des éléments à remplacer conduit certainement à demander une participation au vendeur!
Ces éléments ne sont -ils pas déjà inclus dans le prix affichés?

Le sun fizz étant un bateau de plus de 30 ans, n'est-il pas obsolète?

Si oui, aucun intérêt, si non une valeur réelle en fonction du marché et de la concurrence

13 mai 2016
0

Laurentes..au plaisir de te rencontrer à PSLdR.
Ton SF est Las bas ?

14 mai 2016
0

salut j ai pas de sun fizz mais j ai faillit en acheter un donc je les connais !je suis a PSL du 23/05 au 26/05 pour l entretien (je le sort a navy)a bientôt .

14 mai 2016
1

Bonjour,
CALYSTENE, Sun Fizz de 1983 en escale au Cap Vert.
A tous les bon conseilleurs ce voilier vaut bien des unités neuves hors de prix.C'est un voilier hyper sécurisant et je n'en changerais pas.Une bonne préparation et nous voilà en ballade autour du monde à moindre frais.Que du bonheur..... :pouce:

15 mai 2016
0

Bonjour,
Avant de me faire incendier .....les bons avec un s!
CALYSTENE

18 mai 201616 juin 2020
0

Salut les SunFizziens !
Une expérience de nettoyage très efficace, pour redonner de l'éclat aux coussins dossiers du carré, qui ne sont pas déhoussables.
Application à l'éponge d'un mélange de lessive liquide et de percarbonate de sodium. Le tout dilué avec de l'eau chaude.
Après un rinçage, toujours à l'éponge et une bonne journée de séchage , le résultat est Bluffant !
(Photo réalisée sans trucage :)

01 juin 2016
0

Bravo Noé, pour l'acquisition et pour l'approche.
Pour nous, 10 ème saison de nav à coup de 3 mois par année, entretien et améliorations dans la semaine avant mise à l'eau et suivi durant la saison enroute.
Le reste du temps, vivons à 5,000 km du bateau au sec, donc pas d'intervention.
Mais ça marche pour nous !

Bonne nav.

Pierre

10 juin 201710 juin 2017
0

COUCOU,
nouveau au CLUB des HEUREUX PROPRIOS de SUN FIZZ DL,
:coucou:
son nom : CANASUC, port d'attache MARIE GALANTE !!! :alavotre: :lavache:

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (13)

Cap Horn, Chili

2022