[Jouet 920] Réagencement de la table à carte

Bonjour à tous,

Je réaménage et perfectionnement petit à petit mon Jouët 920.

Ici je revoie la table à carte et le tableau électrique secondaire.

L'équipage
06 mai 2016
06 mai 201606 mai 2016
0

Oui, c'est bien... et alors ? :mdr:

10 mai 2021
0

Et alors, la suite arrive. Au départ bien démotivé pour partager sur ce forum avec ce genre de commentaires. Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis.

01 juin 2019
0

Bonjour je viens de m'offrir un jouet 920 de 1979 et je suis a la recherche d'un tableau électrique neuf d'origine ou d'occasion mais bon état , schéma électrique ou plan technique du bateau
Merci

11 mai 2021
0

Donc je disais, table à carte :

Avant :
enter image description here

Pendant :
enter image description here

Après :
enter image description here

enter image description here

Les fusibles sont accessibles par une petite trappe dessous :
enter image description here

J'en ai profité pour installer un démultiplexeur VHF vers FM pour ne plus avoir de parasites dans la VHF lorsque j'écoute la radio, et pour avoir une bien meilleure réception de la bande FM :
enter image description here

11 mai 2021
0

Bonjour , le travail de l'électricité sur le plan technique est nickel , quand a la la suppression des rangements au dessus de la table a carte ainsi que le passage au 'blanc' de la boiserie cela me laisse quelques peu dubitatif.les boiseries du jouet on la réputation d'être de 'qualité' et apporter une touche vintage par rapport au tout plastique des constructions actuelles et comme on le dit souvent ,les goûts et les couleurs ça se 'dispute'!!
Quelques petites améliorations faites sur raskand

11 mai 2021
0

Aie, tu ne vas pas du tout aimer ma rénovation de l'intérieur alors... ce que j'ai cherché à faire c'est en finir avec l'aspect sombre du bateau, et à agrandir visuellement l'espace.

Ce n'est pas terminé mais voici un aperçu :

peinture intérieur

Remplacement du vaigrage qui se décolle par du liège en rouleau :

vaigrage liege

Evier de la cuisine :

enter image description here

11 mai 2021
0

En effet cela a l'avantage de faire net et clair le carré et lumineux.l'absence de la table du carré dégage beaucoup d'espace.sur le mien , elle ne se plie que du côté bâbord et c'est vrai que cela n'est pas vraiment pratique.
Qu'elle type de peinture utilisée ?

11 mai 202111 mai 2021
0

D'un autre côté je n'avais pas vraiment le choix pour le passage au blanc... L'ancien taulier avait fait tellement de trous dans le bois !!? Il avait bien massacré le côté vintage...

Et puis j'ai eu une avarie en régate à cause des rangements au dessus de la table à carte : une bouteille d'eau a traversé le carré et est venue débrancher la vhf du domino qui faisait office de boite de dérivation à ciel ouvert.

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (82)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022