Pied de chandelier ?

Salut,
J'ai un pied de chandelier cassé. Evidemment, je n'arrive pas à trouver le même modèle... Mon plan actuel serait d'enlever celui qui est cassé, boucher les trous de vis à la résine chargée et en mettre un neuf d'un modèle approchant.
Est-ce que par hasard, quelqu'un aurait un plan pour avoir un pied de chandelier conforme à l'original ?

L'équipage
05 mai 2016
1

Le plan serait d'abord de savoir quel modèle tu as....
:pecheur:

05 mai 2016
0

Il me semblait avoir posté dans le club Sélection...
Bref, j'ai un Sélection 37. :-)

05 mai 2016
0

c'est une embase avec un bec qui se prend dans le trou du rail ?

06 mai 2016
2

Bonjour, boucher le trou avec de la choucroute, n'est pas une réparation, juste un cache misère....
Pour faire un travail sérieux, il faut reprendre la strat par dessous , après avoir disqué la partie délaminée, et débordant un peu autour de la zone fragilisée, et également sur le pont ,pour obtenir une bonne liaison de l'ensemble, et un aspect satisfaisant.
Il n'est pas nécessaire de mettre une embase approchante , celle d'origine existe encore , à un prix acceptable....je n'ai pas gardé l'adresse du fournisseur, mais ça se trouve sur le net...je vais chercher....
Certains héossiens pensent que la réparation ne doit pas être trop solide , pour servir de fusible , c'est une ERREUR....sur les bateaux bien construits , les embases tiennent en place, ce sont les chandeliers qui plient !!!!!! eh oui , sur des vieux bateaux ,on voit des chandeliers tordus....quand les bateaux étaient construits pour durer.....

06 mai 2016
0

Un soudeur inox répare ressoude et vous refait un chandelier aussi bien que du neuf

06 mai 2016
0

Re , le pied de chandelier en question, coûte :30,90 €, chez Bigship....chercher dans :catalogue/ accastillage-particulier/embase-de-chandelier-alu-pour-tube-de-25mm.

06 mai 2016
0

Il n'y a pas de quoi, c'est toujours un plaisir de renseigner les copains qui n'ont pas la patience de chercher........cordialement.

07 mai 2016
0

Merci pour ta réponse, et désolé de ne pas t'avoir dit merci tout de suite, je ne suis pas connecté en permanence ! :-)
Cela dit, aucune embase de chez BigShip ne correspond à ce qu'il y a sur mon bateau, peut-être ont-elles été changé ?

06 mai 201606 mai 2016
0

Bonjour Blacknav,
si ma mémoire est bonne sur les selection il y a eu 2 montages différents.

1° pied de chandelier interrompant le rail de fargue - ce modèle était utilisé également sur les Sun Legend, Magic, etc ... malheureusement il n'existe plus depuis des années.
cela correspond à ça
www.hisse-et-oh.com[...]-melody
Il faut être créatif pour en recréer un (tole soudé, usinage, etc ...)

2° pied de chandelier en applique contre le rail de nargue.

comme ça images.google.fr[...]/imgres
Dans le cas 2 il est possible d'installer un pied de chandelier lambda de chez n'importe qui. Il me semble que ce montage ne concerne que les premiers bateaux 84 ?

J'imagine que si tu étais dans le cas 2 tu n'aurais même pas posé la question.
Bon courage.

Ps : les écrous sont noyés sous une cornière en strat, qu'il faut dégager - quand c'est a hauteur du carré il faut au préalable inciser l'habillage bois du bordé pour y accéder - boulot pénible.

07 mai 2016
0

Je suis dans le cas n°2, et mon bateau est de 1985.
Les embases que j'ai vu ont des entraxes qui ne correspondent pas. La chance dans ma malchance est que ce chandelier cassé arrive dans le cabinet de toilette, je ne toucherai pas au bois.
Bon, je vais me débrouiller, merci pour vos messages !

07 mai 201616 juin 2020
0

J'avais trouvé une embase de chandelier comme celle-ci au chantier Caudard à vannes. Il y a déjà plusieurs années

07 mai 2016
0

si c'est une comme celle de gauche, je sais où il y en a ...

07 mai 2016
0

L'embase de gauche est celle d'origine (gib'sea 28 de 82)
Je l'ai remplacée par celle de droite qui a une vis à la place de l'ergot

07 mai 2016
0

L'embase de gauche , est aussi montée sur des Feeling, elle est fabriquée par Damade, et en vente chez Bigship ( 30,90 € )......

07 mai 2016
0

Bravo !!!!

08 mai 2016
0

Bonsoir
Celui-là, il bougera plus !
Pour info, je connais quelqu'un qui a remplacé tout ses pieds de chandeliers par le modèle fes Jod 35.
;-)

08 mai 201616 juin 2020
0

Bonsoir
Celui-là, il bougera plus !
Pour info, je connais quelqu'un qui a remplacé tout ses pieds de chandeliers par le modèle des Jod 35.
(sur son Sélection...)
;-)

13 juil. 2016
0

Bonjour iff
J'ai moi aussi un pied de chandelier cassé. Peux tu me donner les coordonnées de la personne pour voir si il ne lui en reste pas un
Par avance merci

13 juil. 2016
0

Désolé pas d'info...
L'intérêt des pieds de chandelier de jod, c'est qu'il n'y a qu'une seule grosse vis.
C'est plus facile à poser que les 4 habituelles, avec pas la place de tourner la clef...
Sur Sagga, c'était le pont qui était un peu enfoncé, avec cette plaque, ça devrait moins perforer.
;-)

Phare du monde

  • 4.5 (87)

2022