Tous les forums > HEO Clubs > Renvoi prise de ris
Missing
MAUBERT

Renvoi prise de ris

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a déjà installé un renvoi de prise de ris sur un Espace 1000 ?
Un ami "pro" vient de me dire que ce n'était pas possible sur ce voilier, qu'il n'y avait pas la place... C'est pas que je le crois pas mais ...
Merci d'avance !

mardi 03 mai 2016 21:17

Liste des contributions

Missing
nautikelt

Bonjour,
le mien n'en a pas, mais c'est par choix. Avec un bon pilote et des balcons de mat pour être en sécurité au pied du mat, ça me convient très bien et ça évite que le cockpit soit encombré de bouts qui trainent...J'ai vu des Espace 1000 (St Chamas sur l'étang de Berre) qui avaient tout renvoyé au cockpit, pas plus compliqué que pour un autre bateau, il y a la place...Donc c'est une question de choix personnel sans plus! Il m'arrive de naviguer seul, je ne suis pourtant plus dans une forme physique "olympique", mais comme pour toutes les questions de manœuvre et de sécurité, c'est une histoire d'anticipation...mais c'est pas le sujet du jour...

mercredi 04 mai 2016 14:19
Missing
INDY39

Bonjour je suis le propriétaire de l'espace 1000 de St Chamas les prises de ris au cockpit sont d'une grand facilité a manœuvrer et tres facile à réaliser

mercredi 31 août 2016 16:30

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums