Safran à refaire sur mon 326 DI

Bonjour à tous.
Suite à de gros dégâts sur mon safran, je dois en concevoir un et le fabriquer. Je ne suis pas sûr que celui-ci soit bien un exemplaire d'origine, je recherche donc un plan côté (miracle ?)de l'original pour commencer (année 1989). Tant qu'à faire, je suis aussi preneur des éventuelles évolutions sur le 326 DI, car j'en ai vu dont la forme était franchement différente. Enfin, les modifications "custom" sur plans, avérées comme des améliorations, notamment du comportement du bateau, m'intéressent évidemment...Merci par avance !

L'équipage
22 avr. 2016
23 avr. 201616 juin 2020
0

Bonjour à tous.
Bonne nouvelle, le safran sera à réparer et non à refaire. Le contrôle, et l'éventuelle amélioration de son profil et de ses dimensions reste néanmoins à l'ordre du jour. Et pour alimenter le sujet moi-même, voici deux clichés qui mettent en évidence ces différences. En premier, mon safran, bouffé dans son extrémité basse, a une surface moindre que celui qui est monté sur un Feeling 326 DI plus récent. La compensation semble être la même, mais l'arrière n'est plus droit, il comporte un angle. Je vais me tourner vers ce propriétaire bien sûr, mais reste preneur de vos infos, plans et conseils.
Merci par avance...

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (13)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022