First 29 - Embase de pied de chandelier

Bonjour,
Une des embases de pied de chandelier a rendu l'âme.
Je cherche où trouvait un modèle identique ou similaire par rapport aux trous existants.
Merci de votre aide.

L'équipage
18 avr. 2016
18 avr. 2016
1

Bonjour,
Essaye "Accastimer" revendeur de pièces nautiques fin de série et occas dans le 56.
Tel : 02 97 81 26 96 / Fax : 02 97 81 11 05
email : accastimer@gmail.com
Si tu n'est pas en Bretagne(pas d'info sur ton profil) ils peuvent t'expédier le matériel.
Sinon, si tu veux quelque chose de plus costaud et joli:
www.celtinox.com[...]/
Confection à la demande de pièce en Inox (Poli ou pas) à Larmor-Plage (56)
Yann

19 sept. 2016
0

Bonjour la réponse est tardive, mais beneteau en a encore en stock; j'ai changé toutes les embases ce printemps.

04 oct. 2016
0

Oui Bénéteau en a mais ce n'est pas exactement le même modèle.
Il faut un peu meuler la partie contre le rail de fargue pour que cela s'intègre bien et que les trous de vis coïncident.

11 oct. 2016
0

En effet chaque bateau a son modèle selon les années.
Je n'ai pas enlever les boulons du rail de fargue!
J'ai réutilisé les 2 trous faits pour le pied d'embase.

21 juin 2019
0

Bonsoir domlin,
Je viens de casser un pied de chandelier sur mon first 29 et je voudrais savoir si tu as encore la référence de la pièce et l'adresse ou tu l'as commandée. J’aimerais aussi savoir l'année de ton first 29 (hublot arrière rond ou rectangulaire). Enfin j'aimerais en savoir plus sur le démontage / installation qui apparemment n'a pas été simple. Merci d'avance

04 oct. 2016
0

Bonsoir, je suis surpris car je n'ai pas été confronté à ce problème; je pense que chaque bateau a ses petites différences; par contre pour enlever les boulons pris dans le rail de fargue, je ne souhaite pas faire de commentaire sans être grossier !!!!!

02 juil. 2019
0

Bonjour,
Je relance cette question car je n'ai pas eu de réponse de dolmin qui pourtant avait le même problème que moi.
Ma question est maintenant plus générale: pouvez-vous me donner un contact ou une adresse pour commander des pièces détachées BENETEAU pour un bateau qui date de 1984.
merci d'avance

05 juil. 2019
0

Salut Ti_sable,

J'ai un first 29 1984 hublot ar rectangulaire.

J'ai eu le même souci.

Bénéteau a un pied d'embase qui ressemble mais il ne tient pas au rail de fargue.

J'ai par la suite refait des pieds d'embase à partir d'un original.

Il faut juste trouver quelqu'un pour le faire et le résultat est top.

Bon courage.

Isa

10 juil. 2019
0

Salut Ti_sable,

La personne qui m'a refait la pièce est un tourneur. Il a taillé la pièce dans la masse (aluminium dans mon cas) à partir d'un modèle d'origine que j'avais trouvé aux puces de la Rochelle. Il a même prévu la vis pour tenir le chandelier.

Il y a aussi possibilité de faire un moule avec du sable, mais derrière faut trouver une fonderie. J'avais aussi cette possibilité.

J'en ai profité pour en faire plus car la pièce est difficile à trouver (cf photo en noir le modèle d'origine et en plus brillant les nouveaux).

Il faudrait que tu me précises à quel endroit se situe ton vaigrage.

Il y a des écrous. Je te conseille de changer les vis et les écrous selon leur état. Ce sont des éléments d'origine, cela peut être pas mal. N'oublie pas de remettre les rondelles. Un peu de sika pour l'étanchéité. Une personne pour maintenir la vis à l'extérieur et une autre pour visser les écrous à l'intérieur. Et ne revisses pas trop fort !!

Pour info en avais 2 à changer :
- 1 sur babord qui donne sur le placard cabine AR, pas de vaigrage.
- 1 sur tribord qui donne dans le carré accessible en démontant le panneau en bois et les tassots, le vaigrage n'est pas collé à cet endroit une fois que tu as enlevé le panneau donc tu auras accès aux écrous.

Avant de pouvoir les changer, j'avais trouvé un modèle vendu par Bénéteau mais qu'il fallait légèrement modifier en meulant une partie pour le maintenir avec le rail de fargue. Il tenait mais avait tendance à se déboiter (donc pas terrible sur du long terme).

Je te mets une photo du résultat (tu pourras voir le type de rail de fargue en même temps)

09 juil. 2019
1

Quand tu dis trouver quelqu'un, c'est quelle genre de compétence?
Je suis aussi intéressé par la procédure de démontage/remontage. Faut-il enlever le vaigrage pour dévisser d’éventuellement écrous?
Merci de ton aide

03 juil. 2019
0

contactez moi en mp j'ai des piéces dispo voir mes annonces
cordialement

10 juil. 201916 juin 2020
0

@Ti_sable, voici les photos

29 juil. 2019
0

Réponse un peu tardive, désolé. Du très beau boulot. Merci pour les infos

25 sept. 2021
0

Bonjour je recherche également ce genre d’embase, je viens d’en casser une. Auriez vous un plan B
Merci cordialement

25 sept. 2021
0

Bonjour, isaboc m'a sauvé la mise en ayant fabriqué ces pieds de chandelier. Malheureusement je n'ai pas d'autre solution. Bien cordialement

26 sept. 2021
0

bonjour j'ai probablement le pied que vous recherchez

le N6 OU 8 sont en correspondance passez moi une photo sur davidmerlot@orange .fr
cdt

27 août 2022
0

Bonjour zeffi avez-vous encore l’embrasse #4 ? J’en aurais besoin d’un comme celui-là… pour un chandelier 25 mm

26 sept. 2021
0

Bonjour David
Et non ce ne sont ni le 6 ni le 8
Je vous ai pris dernièrement 2 numéro 8 en pensant que c’était ça mais non
Chez beneteau il s’agit du 334600 qui a précédé à votre 8 sur nos first 29
Avec fixation du chandelier dans l’axe du bateau
Je suis donc en quête de cette embase 334600

02 mars 2022
0

Bonjour matelot,

Je recherche le pied de chandelier que tu as récherche l'année dernière si j'en crois le forum.
Si tu as trouvé, peux tu m'indiquer où stp.
Je te remercie
Ci-joint 1 photo d'un pied en place et une autre du pied cassé où on voit bien le profil qui s'enboite dans le rail
Merci
Cordialement
Dominique

02 mars 2022
0

Bonjour
Je vie le même souci sur mon 29
Alors ces embases ne se font plus
On trouve de l’embase pour la 1ère génération de 29 mais ça n’est pas le modèle qu’on cherche
Je me suis approvisionné chez bigship
Ils ont une embase quasi similaire voire similaire. J’ai refait un léger usinage dessus pour que l’ovale du rail de fargue passe. Le résultat est très très satisfaisant
J’envisage de changer les 5 autres
Cordialement

02 mars 2022
0

Suite à un abordage plusieurs embases de chandeliers ont cassé sur mon first 28. Les pièces n’étant plus disponibles elles ont été refaites en inox. C’est en place depuis 25 ans

28 août 2022
0

REPONSE A CHASSE GALERIE oui j'ai 2 embases N°4 dispo pour le moment pour la suite contact par mail cordialement

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (56)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022