probleme moteur honda

j'ai des difficultés à déplacer la commande marche avant et arrière sur moteur 4T honda bf5. graissage?
merci pour vos renseignements

L'équipage
31 mar. 2016
31 mar. 2016
0

Tu as essayé de tourner l'hélice à la main?

31 mar. 2016
0

bonsoir pas de problème pour tourner l'hélice à la main .le moteur démarre bien,mais la commande demande plus de force

31 mar. 2016
0

Il y a de forte chance que la tête motrice soit à déposer pour démonter et graisser la commande d'inverseur,courant sur ce type de moteur.

31 mar. 2016
0

bonsoir la tete motrice se trouve au niveau de l'hélice?

01 avr. 2016
0

Tête motrice = moteur,
7 vis de 6 par dessous,deposer lanceur,selection neutre,cables et fils périphérique,faire levier entre le cylindre et la cuvette pour dégager le moteur.
Après accès à la tige de selection,deposer la chappe puis sortir en forçant en vas et viens pour tirer l'axe du levier,nettoyage,graissage.......
Prevoir le joint d'accouplement moteur/colonne + joint torique d'axe de levier.

03 avr. 2016
0

merci juliana pour les renseignements . Est-il possible que le problème vient d'un dépot de sel entre l'axe de la manette et le tube qui va à la tete motrice.Qui pourrait me procurer la vue éclatée de la mécanique de cette partie? .Si je perce un trou de 4mm sur le tube ,cela me permettrait de graisser?
merci beaucoup pour les renseignements

04 avr. 2016
0

merci des conseils.Avec la vue éclatée,je vais me lancer dans le démontage et remontage.Je vous tiens au courant de la suite et merci encore.

03 avr. 2016
0

C'est le sel qui bloque l'axe,le perçage même avec un graisseur ne changera pas grand chose sans demontage et nettoyage,par contre un graissage regulier évitera le grippage.
Plus vous repousserez le demontage,plus ça deviendra compliqué.
Éclaté de pièces sur boats.net.

03 avr. 2016
0

Vue éclatée sur le site Honda parts ou tu peux voir ton moteur,facile avec le numéro de série.

03 avr. 2016
0

merci anchor je vais consulter

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (6)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022