baille a mouillage a la...baille

Suite au coup de vent du week end dernier,le capot de la baille a mouillage est parti a l'eau...Quelqu'un aurait une idee ou je peut en retrouver un?le bateau est un kelt 8
Cordialement

L'équipage
30 mar. 2016
30 mar. 201630 mar. 2016
0

J'ai eu la même mésaventure il y a longtemps sur un Jouet 24.
Solutionné en contactant un autre propriétaire ; je suis venu le voir avec une caisse en bois, du platre et j'ai fait un moule. Un peu de gel coat, des tissus et de la résine et voilá. Le Kelt est assez répandu et vous trouverez sûrement un propriétaire coopératif.

30 mar. 201630 mar. 2016
0

Tout pareil quand j'avais foutu le capot du coffre arrière du Sangria à la flotte. Cela étant, si tu n'as jamais fait de strat', il faudrait que tu trouves une bonne âme pour te filer un coup de main. Tu es dans quel coin ?
Sinon, dans les grandes lignes : pyoffshore.wordpress.com[...]-capot/

31 mar. 201631 mar. 2016
0

Merci pour vos messages.Je me doutais bien que j'allais passer par la case fabrication du capot.Pas facile de trouver un capot tout fait et un ami plongeur m'a dit qu'a l'endroit ou il est tombe,(riviere de Penerf 56),le courant l'a emporter...Je n'ai jamais fait de strat.En parcourant les forums,je me suis lance dans la fabrication d'un capot en contreplaque,puis impregnation a la resine epoxy..L'idee de faire un moule est une super idee..pour faire le moule en platre,comment avez vous procedez?Si je retourne le capot,il forme comme une cuvette et je le rempli de platre,c'est ca?comment faire pour ne pas tacher le capot du proprietaire qui sera ok pour m'aider ?
Encore merci!!

31 mar. 2016
0

Non, c'est le contraire, le plâtre sur la face visible du capot.
J'avais fabriqué une sorte de caisse plate en ctp. Le capot est tartiné avec un démoulant; on l'enfonce dans le plâtre dès que celui-ci est versé dans le moule; au bout de qques minutes on enlève la capot sans rien casser, on le nettoie et on le rend á son propriétaire avec une bonne bouteille en prime. Une fois chez soi on a un beau moule: un couche de gelcoat, puis un peu de mat, du tissus et c'est fini.
C'est un bon entrainement pour découvrir le polyester; comme ce n'est pas une piéce structurelle on ne risque rien si ce n'est pas parfait, seule l'esthétique sera prise en compte. Si ce n'est pas terrible on peut toujours recommencer.
Bon courage!

31 mar. 2016
0

Pour être clair, on fait un moule femelle.

31 mar. 2016
0

OK...c'est compris...!!

01 avr. 2016
0

Salut,
j'ai fait pas mal de moules en plâtre et d'expérience, il vaut mieux couler le plâtre sur la pièce plutôt que d'enfoncer la pièce dans le plâtre. De cette façon on a quasiment pas de bulles en surface du moule, alors dans l'autre solution c'est nettement moins évident à éviter (les bulles d'air emprisonnées dans le plâtre "remontent", donc si la pièce est "au-dessus"...).
Avec un moule sous le plâtre, je le vibre avant prise pour faire remonter les bulles en surface. A défaut de table vibrante, j'utilise une perceuse à percussion, avec un foret monté à l'envers (bout rond qui dépasse) que j'applique sur le fond du moule pendant quelques minutes.
My two cents. :mdr:

01 avr. 2016
0

La première fois que j'ai refait un capot de cette façon j'avais fabriqué une " caisse " trop profonde ce qui fait que le plâtre a mis beaucoup de temps à sécher avant que je puisse faire la résine .

01 avr. 2016
0

Ben, ça dépend de ce que tu veux faire.
Je préfère toujours faire un truc trop costaud, qui me permette de sortir deux ou trois exemplaires de ce que je veux mouler, des fois que je me croûte sur le premier.
Si on ne veut pas faire trop épais, il y a la solution de faire un "mille feuille", en alternant une couche de plâtre une couche d'un tissu quelconque (vieux drap ou bandes de renfort à placo si en stock). A faire quand le plâtre n'est pas pris bien sûr. On renforce comme ça considérablement le truc.

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (159)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022