Davier

Bonjour à tousl.
Je sui à la recherche d'un Davier pour Gib Sea 106, plus grand que celui d'origine, car avec celui d'origine l'ancre ne tient pas bien en place en navigation. Quelqu'un peut il me donner des exemple de davier adequat et ou peut on les trouver et a quel prix.
Merci à tous.

L'équipage
26 mar. 2016
19 oct. 2017
0

Bonjour,
as-tu trouvé ton bonheur depuis le temps ?
Avez-vous des exemple de davier plus long permettant de remonter une ancre type spade ou rocna vulcan sans taper la coque ?

19 oct. 201716 juin 2020
0

Oui, j'ai regardé tout ça. Mais le davier sur les Gib Sea 105 et 106 fait partie de la pièce d'étrave sur laquelle est soudée la cadène de l'étais.
C'est un petit davier double entre lequel passe difficilement la verge avec une bonne manille. Donc si on y rajoute un davier basculant, c'est encore pire.

Et les daviers basculants ne m'inspirent absolument pas confiance pour ce qui est de l'épaisseur de la tôle et leur conception (1 boulon).
J'imagine plutôt, avec cette étrave et mon ancre, un davier beaucoup plus long avec deux rouleaux à la suite. Mais ça implique de la soudure et certainement de décoller toute la ferrure d'étrave... quelqu'un l'a déjà fait ?

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (44)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022