Enlèvement colle néopréne vaigrage

Bonjour,
J'ai enlevé le vaigrage à l'avant d'un F29.
J'ai gratté la mousse restante et la colle séche.
Il reste de la colle plus fraiche sans doute mise par l'ancien propriétaire.
Avez-vous des idées pour l'enlever à part la gratter, utiliser de l'acétone, la chauffer...
L'idée est de récupérer des parois propres pour mettre de la damboline (peinture).
Merci d'avance de votre aide !

L'équipage
22 mar. 2016
22 mar. 2016
1

Fais une petite recherche ici, dans le site, il y a plein de fils traitant de ce sujet.
Et bon courage et patience...!!!
Sinon, si tu penses remettre du vaigrage et le coller avec de la colle néoprène, laisse les parties adhérentes si elles ne sont pas sales, ce sera un plus puisque la colle neuve va amollir l'ancienne et ça n'en collera que mieux

22 mar. 2016
2

Hello, j,ai mis une brosse métallique qui se met sur la perceuse. Masque obligatoire. Bon courage

22 mar. 2016
0

Etonnant quand méme que de la colle soit résté fraiche car si c'est de la neo ça séche direct . Les colles qui restent pégueuses sont souvent des colles a l'eau ,j'ai refait en garantie des interieurs complets qui s'effondraient apres 6 mois ,sur des bateaux u s dont les normes interdisent de plus en plus les colles solvantées .Et ça peguait la misére .

22 mar. 2016
0

c'est simple pour nettoyer

Dilution des colles néoprène, nettoyage des outils, élimination des bavures de colles sèches : néoprène, nitriles, polyuréthanes, acryliques. Dégraissage des surfaces à coller.
Bidon de 1 litre
24,95 € TTC

www.all-nautic.com[...]09.html

22 mar. 201616 juin 2020
0

mais le mieux c'est l'acrylique
nettoyage à l'eau

Matt Chem Colle en phase aqueuse vaigrages : AQUAKOL en 1 kg = 35,50 €

Colle pour vaigrages en phase aqueuse Préparation des supports: Ils doivent être résistants, sains, secs, dépoussiérés, plans, propres et exempts de produits gras.

www.orange-marine.com[...]se.html

0

La néoprène se dissout avec de l'essence C ou F ; on s'en sert pour "allonger" la colle néo quand on doit la passer au pinceau.
Gants, parce que ça passe bien à travers la peau..
Autres dissolvants possibles, mais alors attention aux peintures, vernis ou matériaux de support.

22 mar. 201616 juin 2020
0

J'ai refait ma cabine arrière cet hiver. Un travail de titan.

Pour enlever la colle, j'ai utilisé un disque "brosse nylon" sur disqueuse.
J'ai ensuite passé de l'essence F partout. C'était nickel. En revanche, l'essence F dans un environnement confiné comme une cabine arrière, malgré les hublots ouverts, c'est entêtant !! C'est même limite dangereux. Je ne me suis pas senti bien pendant plusieurs heures. GROSSE MEF
Encore quelques finitions, mais ça attendra parce que j'en ai marre

23 mar. 2016
0

Le tricolo ou sont substi enlevé bien la cole neoprene sur le pvc. ...
Mais en faire un jour de mistral toute les écoutilles ouverte......

23 mar. 2016
0

J'ai trouvé un aérosol chez LIDLE pour enlever les traces de colle toutes les colles super efficace

23 mar. 2016
0

Je l'ai fait avec une grosse brosse laiton sur disqueuse : physique mais super rapide et efficace. Mais conséquence : vertiges pendant une semaine... je n'avais mis qu'un masque papier : vraiment pas suffisant !

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (15)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022