Foc autovireur Kelt 707 .

Bonjour , le dispositif de foc autovireur de mon kelt a été retiré , il ne reste que le rail .
Un possesseur de 707 encore equipe de ce dispositif pourrait il m'adresser une photo de l'installation avec passage de l'ecoute.
Quel est la marque du chariotn egalement ?

Merci d'avance.

L'équipage
21 mar. 2016
21 mar. 2016
0

c'est à peu près toujours le même principe, une écoute part du cockpit va sur une poulie frappée au pied de l'étai et revient sur une autre poulie frappée sur le chariot du rail puis monte au point d'écoute du foc. En général l'écoute se trouve sur un côté donc pas sur l'autre ce qui est parfois gênant sauf quand on arrive à la faire passer sous le pied de mât.
Il y a en général sur les focs autovireurs au point d'écoute une plaquette a trous fixée par des rivets sur une contre plaque. En cherchant on finit par trouver le trou du bon réglage.

21 mar. 2016
0

J 'ai trouvé cela: il y plusieurs montages
www.harken.fr[...]nt.aspx

21 mar. 2016
0

sur le kelt 707, le foc auto vireur et comme sur la première photo du site de harken que propose laermor.
le chariot n'a pas de marque écris dessus. mais je pence qu'un vieux chariot de gv amiot devrais passer.

22 mar. 2016
0

Merci a tous les 3 .
En fait mon Kelt a été équipe d'un enrouleur de foc , mais j'aimerai installer un étai largable pour réutiliser le foc et la trinquette d'origine.
J'essais de voir s'il est possible d'installer un pontet pas trop loin du point d'origine mais la baille a mouillage ne s'y prête pas vraiment.
Je vais voir ça de plus prêt .
Encore merci

22 mar. 201616 juin 2020
0

Bonjour,
Tu peux peut-être t'inspirer de ce que j'avais fais sur mon ancien bateau.
p-tit-miniou.blog4ever.com[...]ux-2014
Je te joins le croquis de principe
Yann

24 août 2023
0

Bonjour, auriez-vous par hasard une documentation complète du Kelt 7.07, je viens d'en acheter un mais il n'y a pas cette doc.
Merci par avance. Jean-Paul

24 août 2023
1

Je n'ai pas la Doc chantier, mais j'ai des articles et essai parus dans des revues nautique.
Si ça t’intéresse, donne moi ton Mail et je te Scanne ça.
Yann


24 août 2023
1

Tout est dans ta boite Mail
Bonne lecture Yann

26 août 2023
0

Je te remercie bien.
As-tu toujours ton Kelt 7.07 ou tu es passé à une catégorie supérieure ?

26 août 2023
0

Je n'est jamais eu de Kelt, actuellement, j'ai un H-Boat
petiteplaisance.blog4ever.com[...]/

22 mar. 2016
0

le sigle sur le chariot,une voile avec une vague qui ressemble à un m.
enfin sur le mien.

24 mar. 2016
0

slt arnaud
c'est le logo amiot, le compatible que je parlais

24 mar. 201624 mar. 2016
0

mais sur le tiens, il est d'origine ?

23 mar. 2016
0

Ok , merci à tous !

24 mar. 2016
0

Pas de "marque" sur le mien...!
Je me demandais à quoi pouvait servir ce rail, vu que le bateau est équipé d'un enrouleur.... :tesur:

26 mar. 2021
0

Bonjour, je remonte ce sujet car, sur mon Kelt 707 de 1981, il n'y a pas (plus?) de poulie près du pied de l'étai. Vu la présence du hublot devant le rail, ca ne m'étonne pas trop. Quelqu'un aurait-il un autre montage sur ce voilier? Ne serait-il pas envisageable de descendre à la poulie du rail avec la drisse de spi par exemple et s'en servir comme écoute du foc autovireur?
Merci!

11 août 2021
0

Bonjour

Oui tout a fait possible .
J avais essayé ce montage sur le miens , ce n est pas academique, mais ca marche .
Bonne journee

09 oct. 2023
0

As-tu des photos ?

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (184)

phare des Baleines, ile de ré

2022