Fifty 24 Kirié

Bonjour,

Nouveau sur le site HEO, je suis à la recherche d'informations et d'avis d'utilisateurs sur le Fifty 24. J'envisage en effet d'en acquérir un après avoir longuement réfléchi sur mon programme ; j'ai possédé, pendant quelque temps dans les années 90, un First 22 QR (excellent ! je peux en parler si intéressés).

Le Fifty 24 est l'un des petits voiliers tranquilles qui correspond bien au programme du jeune retraité que je suis : cabotage en Méditerranée, canal du Midi, côtes Atlantiques...

Que pensez-vous de ce bateau ? je suis preneur de vos avis et d'échanges à ce sujet (1).

Baladeur 36

(1) : N'hésitez pas non plus éventuellement à m'en proposer un à l'achat !

L'équipage
01 mar. 2016
01 mar. 201616 juin 2020
0

Bonjour,
C'est aussi vers ce type de bateau que je m'orienterais dans 2 ou 3 ans.
Quelques infos :litjournal:
Yann


01 mar. 2016
0

Merci pour cette réponse ultra rapide et pour le document joint, très utile et instructif.
Je reste aussi à l'écoute d'avis d'utilisateurs ou d'ex - utilisateurs.
Je cherche aussi à m'informer sur le passage du canal du midi puis du canal latéral à la Garonne pour éventuellement convoyer un bateau en provenance de la Méditerranée.
A suivre,
Bon vent,
Baladeur 36
:pouce: :pouce:

01 mar. 2016
0

Ok, merci, je vais tenter de le retrouver.
Baladeur36

01 mar. 2016
0

Bonsoir,
Essaye de contacter MOONCLOUD (regarde dans le forum Fifty) sur ce site, il y a quelques années, il avait acheté son Fisher 25(a peu près le même tirant d'eau) en Méditerranée et il l'a rapatrié en Bretagne via le canal du midi.
Yann

17 oct. 2020
0

Merci Yann pour le PDF !

01 mar. 2016
0

J'ai ce petit bateau depuis 5 ans,après un ketch de 13 m, moins de confort mais plus de maniabilité pour les manoeuvres portuaires. Bateau agreable quoique lent,mais confortable pour sa taille.
Daniel

01 mar. 2016
0

as-t'il été remotorisé ?????
car le rc 30d n'as plus de piéces dispo et généralement il meurt par la culasse ,un 16cv suffit largement pour ce navire.......
alain

01 mar. 2016
0

Merci des conseils. Ce forum a l'air de bien marcher !

Tibonum : il est effectivement sans doute assez lent, mais, d'après le guide Van Deth, il semble marcher correctement sous voiles par rapport aux autres fifty.

Fritz the Cat :
Je regarderai de près au moteur. J'en ai repéré quelques uns, dont la plupart ont été en effet remotorisés.
Pour la puissance, je suis assez d'accord ; il n'est pas utile d'avoir un moteur trop gros qui de toute façon est limité par la vitesse de carène. Le fardage sur ce modèle est cependant important, et il faut sans doute pouvoir résister en navigation face au vent...

Merci à tous les deux.

02 mar. 2016
0

pratiquement aucun voilier ne remonte au moteur face au vent et à la mer ,c'est intenable avec le bato qui monte à la vague et qui tape à chaque fois .
il vaut mieux ouvrir un peu et s'appuyer avec la GV bordée à plat et le moteur en appui .
j'ai monté il y a une dizaine d'année sur un evasion 25 un mitsu 14cv
avec une tripale bien calculée ,ça fonctionne très bien ,par contre il a fallu couler du béton dans la quille pour rattraper le poids j'ai enlevé un md2b 280kgs pour 120 le bato remontait un peu de l'arrière .
donc ça devrait aller sans problème .
alain

02 mar. 2016
0

Oui, j'avais la même pratique avec mon ex First 22 et un HB yamaha de 6cv. A ce sujet, comment se comporte l'évasion 25 pour remonter le vent ? Je n'espère bien sûr pas le près serré du first, mais bon plein ? petit largue ?
Pierre
Baladeur36

02 mar. 2016
-1

comme toutes les quilles longues ,stabilité de route et bords carrés
alain

06 mar. 2016
0

Quelqu'un a-t-il l'expérience de la navigation sur le Kirié fifty 24 ?

06 mar. 2016
0

je suis sorti avec dans la rade d'hyères avec du vent jusqu'à 7
aucun problème
alain

17 avr. 2016
0

idem, aucun problème avec du vent force 7 et des rafales à 8 voire 9

27 mai 2017
0

j ai navigué 10 ans sur un fifty 27 par tous les temps des baléares jusqu en gréce , je n ia jamais été inquiet et rien cassé ; mais pas question faire du pres ,le bon vieux perkins m a toujours aidé a me mettre a l abri lors des coups de meltem qui monte plus vite que le mistral

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (50)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022