atlante quelques photos du notre

quelques photos de l'an dernier pour alimenter l'heo club Atlante

L'équipage
18 fév. 2016
18 fév. 2016
0

Eh ben ! il semble beau . Vous avez fais une réfection complète? :pouce:

18 fév. 2016
0

Magnifique :pouce:

18 fév. 2016
0

oui quasi complète..intérieur par le précédent propriétaire et nous on continue tranquille..mais c'est un canote sympa ..un peu étroit..mais qui marche bien, un vrai plaisir

19 fév. 2016
0

Superbe travail.
J'ai possédé un Atlante pendant de nombreuses années. Bateau très marin, un peu gîtard . Si l'on se souvient de la métaphore du chêne et du roseau, il est le roseau.
Il y a maintenant longtemps, en 1978, j'avais fait Paimpol-Alger par Gibraltar, en solitaire, en 1 mois exactement. Avec escales bien sûr. L'électronique n'était pas développée comme maintenant. Régulateur Navick, compas, loch et gonio.
Longue vie à Senzenina !

19 fév. 2016
0

D'après l'une des photos il n'y a pas d'aileron devant le safran. Il a donc dû être construit par Mallard. C'est du solide.

20 fév. 2016
0

Bravo!! c'est bien un Mallard ..le n° 76

24 fév. 201616 juin 2020
0

Merci kermagadel: Je n'avais pas remarqué la modification du Safran. Elle doit effectivement dater du passage Mallard vers Archambault. Dans la base de donnée, le passage se situe entre le n°76 et le 83 (je n'ai pas de photos de la coque de tous les Atlantes identifiés, et j'ai encore beaucoup d'Atlantes dont je ne retrouve pas la trace - Recensé 43 sur les 168 de l'inventaire fait par l'AsProAtlante en 1977).

Si quelqu'un a des éléments sur la construction, je suis preneur (historique, évolution, etc ...).

Ci joint une photo d'un modèle avec l'aileron.

25 mai 2016
0

Bonjour,
Au vu de la troisième photo publiée par Senzenina , il me semble bien que son Atlante possède un aileron devant le safran et sur lequel sont fixées les anodes... ou bien est-ce que j'ai mal vu ?
Jean.

25 mai 2016
0

tu as bien vu..j'ai bien un safran compensé avec un aileron sur lequel sont fixées les anodes...ce qui explique surement la douceur et la stabilité de route ..aucun effort quelque soit le temps

26 mai 2016
0

C'est prometteur...et si en plus il ne tape pas dans le clapot court...

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (194)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022