Dufour 31

Bonjour à tous, je suis un nouveau et heureux propriétaire d'un D31 de 1978, qui je l'espère m'emmènera loin et même plus.
A bientôt et au plaisir de vous lire

L'équipage
09 fév. 2016
09 fév. 2016
0

Bienvenue à toi, j'ai un D31 de 1976 depuis un an, je te souhaite plein de plaisir avec le tien !

Tu es d'où ?

Si tu as des questions n'hésite pas !

09 fév. 2016
0

Je suis à Canet dans les PO. Peux tu me donner ton avis sur le D31? Ses qualités ses défauts, les améliorations que tu penses que l'on pourrait y apporter etc... Enfin tu vois
Merci. Et toi tu es ou?

09 fév. 2016
0

Perso je suis en Bretagne, mon bateau est au port de Perros-Guirec.

Pour les améliorations j'aurai du mal à en parler vu que je suis assez débutant en navigation... J'apprends et en même temps on passe pas mal de temps dessus à quai avec ma famille - du coup on apprécie l'habitabilité du D31.

12 fév. 2016
0

Bonjour,
Félicitations !
pour ma part, j'ai un dufour 31 de 1978 depuis 8 ans ; c'est un modèle grand tirant d'eau, basé en Bretagne. Plutôt content de la bête, même s'il me demande pas mal d'ouvrage pour son entretien.
A mon sens, c'est un bon bateau plutôt costaud. Certes, il accuse un certain poids sous la grue (autour de 5 tonnes pour le mien), ce qui n'en fait pas un rapide dans le petit temps. Par contre, si on le règle correctement, il marche plutôt bien, avec une préférence pour les allures entre le bon plein et le travers ; bon surtout avec des bonnes voiles, j'ai vu la différence quand je les ai changées (GV et Génois Tri-radial en mylar-taffetas, génial !).
Ce qui m'a donné des soucis sur le bateau :
- la mécanique (volvo MD11C d'origine), mais une fois qu'on a mis le nez dedans ça va mieux
- des infiltrations dans les contre-moules (la galère !!!)