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chicho

Dufour 31

Bonjour à tous, je suis un nouveau et heureux propriétaire d'un D31 de 1978, qui je l'espère m'emmènera loin et même plus.
A bientôt et au plaisir de vous lire

mardi 09 février 2016 12:02

Liste des contributions

20150829-103437
stelian

Bienvenue à toi, j'ai un D31 de 1976 depuis un an, je te souhaite plein de plaisir avec le tien !

Tu es d'où ?

Si tu as des questions n'hésite pas !

mardi 09 février 2016 12:25
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chicho

Je suis à Canet dans les PO. Peux tu me donner ton avis sur le D31? Ses qualités ses défauts, les améliorations que tu penses que l'on pourrait y apporter etc... Enfin tu vois
Merci. Et toi tu es ou?

mardi 09 février 2016 15:16
20150829-103437
stelian

Perso je suis en Bretagne, mon bateau est au port de Perros-Guirec.

Pour les améliorations j'aurai du mal à en parler vu que je suis assez débutant en navigation... J'apprends et en même temps on passe pas mal de temps dessus à quai avec ma famille - du coup on apprécie l'habitabilité du D31.

mardi 09 février 2016 15:52
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rioulta

Bonjour,
Félicitations !
pour ma part, j'ai un dufour 31 de 1978 depuis 8 ans ; c'est un modèle grand tirant d'eau, basé en Bretagne. Plutôt content de la bête, même s'il me demande pas mal d'ouvrage pour son entretien.
A mon sens, c'est un bon bateau plutôt costaud. Certes, il accuse un certain poids sous la grue (autour de 5 tonnes pour le mien), ce qui n'en fait pas un rapide dans le petit temps. Par contre, si on le règle correctement, il marche plutôt bien, avec une préférence pour les allures entre le bon plein et le travers ; bon surtout avec des bonnes voiles, j'ai vu la différence quand je les ai changées (GV et Génois Tri-radial en mylar-taffetas, génial !).
Ce qui m'a donné des soucis sur le bateau :
- la mécanique (volvo MD11C d'origine), mais une fois qu'on a mis le nez dedans ça va mieux
- des infiltrations dans les contre-moules (la galère !!!)
- l'installation électrique qui était pourrie (ça faisait guirlande de noël sur le mât quand j'ai eu le bateau ; les circuits moteur et bord n'étaient pas séparés non plus...) avec des passages de câbles compliqués à cause des contre-moules
- les réas qui prennent du jeu en tête de mât, à surveiller +++ si c'est dans la même configuration que sur le mien (réas en alu sur contre-plaques du même métal qui s'usent et prennent du jeu)

le reste ce n'est que du courant sur un bateau de cet âge (coussins, pompe des chiottes, fuites de hublots, grippages en tous genres...).

Bonne continuation à vous ; n'hésitez pas à partager des infos ou questions.

vendredi 12 février 2016 22:46
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chicho

Bonsoir rioulta,
Je viens de voir ton message. Comment t'es tu aperçu d'infiltrations dans les contre moules? Comment y as tu remédié?
A bientôt et bon vent

dimanche 28 février 2016 21:44
Tel_jj12.14_339
VANDUSUD

Dufour 31 de 1975 avec md2b Kput.....
Bonjour quel moteur pour remplacer le mien ? Sans trop de changement?????
Merci de vos avis!!!!

lundi 25 juillet 2016 18:39
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chicho

Bonjour,
Moi j'ai un VETUS sur le mien, que l'ancien proprio avait fait installer
Pour l'instant, aucun problème. Pas trop cher d'après ce que je sais
Le mien fait 42 chevaux; regardes dans ce sens.
A plus

mercredi 27 juillet 2016 07:25
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chicho

Bonjour,
Vetus 42 ch sur le mien, pas de soucis pour le moment à 1500 heures. C'est l'ancien proprio qui l'avait fait installer; pas trop cher je crois. Tu devrais regarder dans ce sens
A plus

mercredi 27 juillet 2016 07:28
Tel_jj12.14_339
VANDUSUD

merci pour l'info

mardi 01 novembre 2016 18:29
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Eli15

42 chevaux sur un Dufour 31 sa doit bien bombarder, le mien est un Volvo 2030 de 28 chevaux et c est déjà pas mal. Ceci j avais une petite question, en épluchant les factures de mon Dufour 31 je suis tombé sur "changement anode safran", j ai toutes les factures depuis 30 ans et cette anode safran apparaît comme sa une fois. Y en a t il une pour de bon sur les Dufour 31 ? Et si oui ou est elle ?
Cordialement

lundi 13 février 2017 13:35
Logo_baleinoid
MOBY

J'ai un 29 et le safran est en bois d'arbre plastifié, alors l'anode

lundi 13 février 2017 14:53
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Eli15

Tu ne dois pas avoir de mèche inox et de crapaudine inox fixé sur la partie basse de l aileron non plus, sa enlève un soucis ????

lundi 13 février 2017 15:12
Logo_baleinoid
MOBY

Si mais dans la mesure ou ces pièces ne sont pas à la masse ou au négatif du bateau, je ne vois pas le besoin.

lundi 13 février 2017 15:35
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chicho

Salut,
Pas d'anode de safran
A bientôt

mardi 14 février 2017 16:30

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