Pièces de rechange First 29

Bonjour à tous,
Quelqu'un dispose-t-il d'un catalogue de pièces détachées de First 29?
Où peut-on se procurer des pièces d'origine, ou adaptables?
En particulier, sur 1 de mes winchs (BARLOW 23), la collerette évasée noire, qui guide l'écoute, a pris sa liberté. où puis-je trouver cette pièce?

L'équipage
08 fév. 2016
08 fév. 2016

Aucune chance d'en trouver sauf recup. Barlow a disparu racheté par son concurent Lewmar qui l' a fait disparaitre sans laisser de traces

09 fév. 2016

Merci pour cette réponse, Bonpapa. Je me doutais de quelque chose comme ça.
Existe-t-il un modèle de winch adaptable sans faire de nouveaux trous sur le pont?

09 fév. 2016

Si c'est pour les petits winch de retour de drisses sur le dessus de la cabine j'ai mis un petit lewmar sans problème. Pour les gros winch d’écoute de G.V. dans le cockpit aucune idée, jamais fait mais le problème risque d'être dans le demontage des anciens. Pour les winchs du mat j'ai essayé de les démonter pour les entretenir, sans aucun succès malgré l'aide d'un pro, je pense que si c'est impératif il vaut mieux les changer complétement

09 fév. 201609 fév. 2016

C'est un des winchs d'écoute de foc. La collerette noire s'est fendue et a disparu...
Ce sont des BARLOW 23. Je l'ai démonté sans problème, et tout est en excellent état ( j'ai acheté le bateau l'été 2014, il est sorti de chez Bénéteau en 85) et encore bien graissé...

09 fév. 2016

il y a bien peu de chance de trouver les mêmes entraxes ... mais c'est pas vraiment un pb

10 fév. 2016

J'ai exactement le même problème avec mes winches. Jusqu'ici mes recherches de collerettes se sont avérées vaines. Toutefois je viens juste d'avoir le "tuyau" suivant.
La société "Croix du sud marine" (74910 Bassy) aurait des pièces détachées pour les vieux winches Barlow, Barient....
Tel de la société 04 50 56 37 19 ou 06 41 76 01 74
Je viens d'aller voir leur site (pas d'info sur pièces anciennes), mais n'ai pas encore pris contact. Bonne chance

Phare du monde

  • 4.5 (158)

2022