Travaux divers cette semaine

Une petite semaine pour bichonner D'Jack. Petit article de la liste des actions prévues.

jean.brun.over-blog.com[...]rs.html

L'équipage
06 fév. 2016
07 fév. 2016
1

le plus dur sera de prendre une photo du "filtre à air qui manque" ! si non Bon courage, la liste est longue, et les vernis mettent souvent un peu de temps à sécher en cette saison
Tiens nous au courant des résultats qui te feront une bonne navigation.
Cordialement
So Long

12 mars 2016
0

La photo ça allait, par contre 51€ pour le petit bout de mousse c'est dur à avaler!

09 fév. 2016
0

Ben j'ai bien choisi ma semaine! Malgré mes 12O kg, chaque fois que je sors j'ai l'impression que je vais m'envoler. Le karcher par grand vent, je conseille! grand moment.

Le rigolo c'est que le port à sec est inondé à marée haute, presque comme si j'étais dans un port normal!

09 fév. 2016
0

En deux jours

Vernir la barre de 3 pré-couches
Démonter et remonter un nv WC + les vannes, passes coques et tuyaux
Pose d'une tente sur la roof et la cockpit pour pouvoir faire mon nv fond de cockpit en teck au sec
Faire un fond de cockpit en teck
Découper le nv fond de cockpit pour y intégrer une nouvelle cadène Wichard (Palan de GV et harnais) après avoir renforcer le fond du cockpit par un CP de 18mm
Poser des lattes de bois sur le plafond qui serviront de supporty à mon nv vaigrage
Forer un trou pour le passe coque de la sonde de profondeur et tirer les fils jusqu'au ST40
Faire des épissures sur mes nouvelles drisses
Revoir l'évacuation du banc de cocpkit BB qui fuyait
Refaire le joint du passe pont du câble du PS

10 fév. 2016
1

On n'est pas dans la même catégorie! Respect.

17 fév. 2016
0

J'ai mis à jour l'article, avec une vidéo de la semaine.
jean.brun.over-blog.com[...]rs.html

17 fév. 2016
1

et bien moi cette semaine je n'ai rien fait .... c'est bien un bon bateau fini

17 fév. 2016
0

Et bien moi tout l'inverse de pendruig... un bateau pas fini du tout!

  • réfection complète du frigo (peinture intérieure du bac, ajout d'isolant par l'intérieur sur le dessus, époxy alimentaire, isolation par l'extérieur, pose du groupe froid et thermostat)
  • fabrication/installation un nouveau coffre à batterie
  • démontage des éviers et lavabo ainsi que de tout le circuit eau
  • retrait du passe coque du loch et agrandissement du troui pour nouveau loch
  • désinstallation de tout le circuit 12 V sauf la distribution. Construction d'un nouveau tableau en CP pour les instruments et tableau 12V à la TàC
  • intégration d'un chauffe eau.

Avec le vent, j'avais plutôt intérêt à avoir confiance dans les bers...ça bougeait un peu à l'intérieur !

17 fév. 2016
1

on peut toujours chipoter a l'intérieur mais l'extérieur avec -8 comme ce matin encore, ça ne doit pas être évident.

17 fév. 2016
1

Délices du "français belge" avec ce verbe "chipoter" utilisé pour "bricoler", que j'ai découvert lors de mes incursions professionnelles chez nos voisins.
Ce qui est étrange, c'est que cette variante n'est même pas signalée par le Robert, bien que courante "outre Quiévrain" comme il est souvent dit.
Quelque éminent linguiste saurait-il nous éclairer sur l'origine?
Chez nous, on dit qu'un enfant chipote dans son assiette lorsqu'il grignote de petits morceaux à contre cœur, cela s'utilise aussi pour "pinailler".

17 fév. 2016
0

@ Ecumeur Cela provient probablement du bruxellois.
A l'époque lointaine ou ils étaient occupé par les Hollandais, les Espagnols, les Français, ils eurent la malice d'utiliser des mots venant du précédent occupant, devant le nouveau.
Ses mots ayant parfois une signification légèrement déviée.
Le bruxellois trouve l'étymologie de ses mots dans différentes langues.
Exemple
chipot: travail laborieux
chipoter: tripoter

17 fév. 2016
0

Géo Un ptit coup de peket dans le café du matin et même plus froid

17 fév. 2016
1

''Une semaine de vacances sur D'Jack, c'est vraiment ce dont j'ai besoin là, tout de suite !''
Idem pour moi, ca crépite de partout en moi, je n'ai pas pu resister, ce weekend j'ai fait 800 km pour aller faire le service moteur et retour :acheval:
www.forum-bateau.com[...]574.htm

17 fév. 201617 fév. 2016
0

Sympa le reportage photo sur les travaux d'entretien du moteur. Et le bac de refroidissement :pouce: mieux que neuf.

11 mars 201611 mars 2016
0

J'espère que c'est le dernier séjour "travaux" de la saison. Les prochains devraient être "nav"

jean.brun.over-blog.com[...]te.html

11 mars 2016
0

En regardant cette video c'est la première fois que j'ai eu mal au coeur sur un bateau...
Tranquille la prochaine fois.

12 mars 201612 mars 2016
0

Désolé, la prise de vue doit, comme le reste s'améliorer. C'est comme tout, il faut pratiquer. La prochaine fois cela sera en navigation, cela risque d'être encore moins stable!

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (120)

Dragonera Nord

2022