Emplacement annexe Bavaria 37 modèle 2014

Bonjour,

je vais prendre possession de ce nouveau bateau début mars. Je récupère l'annexe de mon ancien bateau qui est une Hondawave 2,4 qui est assez volumineuse (boudins de 40)

Que pensez vous de l'idée de la placer à plat sur le tableau arrière quant il est relevé ?

J'exclue pour l'instant le portique.

Inconvénient : il faut la déplacer quand on va au port. Mais je fais beaucoup de forain.

Tout avis bienvenu sur cette idée peut être saugrenue.

L'équipage
06 fév. 2016
06 fév. 201606 fév. 2016
0

Heureusement que "saugrenue" est au féminin, sinon, on pouvait penser que c'est l'avis qui peut être "saugrenu"...
:mdr:
Perso, en navigation je range l'annexe, dégonflée et pliée dans son sac. Ainsi, je suis tranquille, quelle que soit l'évolution du temps... sauf pour quelques milles, histoire de gagner une crique proche... Mais même dans ce cas, je la monte sur le pont.
Ton idée de la monter sur l'arrière masque la vue sur et ça fait du fardage. Après chacun fait comme il veut...

06 fév. 201606 fév. 2016
0

Baboujouli tu as raison,j'ai procédé longtemps comme cela.

L'âge aidant je suis moins courageux. Avec cette solution un bon gonfleur électrique s'impose.

06 fév. 2016
0

Sur mon Bavaria 37, je la pose à l'avant, bien sanglée.
Cela permet l'accès à la baille et de passer "juste" le long des filières.
Le génois reste opérationnel.
Le petit + c'est la possibilité d'aérer la cabine avant en restant à l'abris de la lumière et de l'eau en cas de pluie.

06 fév. 2016
0

Les bossoires peuvent aussi être une solution, plus discret que le portique et certains sont démontable.
Sinon sur le pont bien attaché, et comme ça ont peut me "vautré" dessus pour lire, voire une sieste
Le mieux en grosse nav, dégonflée , repliée et rangé a l'abris.

07 fév. 2016
0

J'ai un 36 (2012) et posé des bossoires, c'est pas mal avec un coût raisonnable. Attention à la qualité du matériel et de la pose pas évidente.
Bon vent

22 mar. 2016
0

Quand je peux la garder gonflée, je la pose sur le pont à l'avant, elle ne gène pas la vue, peu de prise au vent par rapport à l'arrière et la baille à mouillage et taquets restent accessible.

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (146)

Cape Point, South Africa

2022