winch 42 lewmar

bonjours vous avez quoi comme winch pour le génois?
moi j ai winch 42 lewmar je les trouve un peut juste mais j ai mal dans les bras

L'équipage
05 fév. 2016
05 fév. 2016

Pour 36m² de toile (first32) un 42 et normal et mème tous a fais correcte.

05 fév. 2016

slt ok merci pour l info j ai vue que tu ete du coter de la roche Bernard mon bateau est la bas pour l hivernage je dois subir une intervention médical j espère pouvoir navigue cette anne reste tu dans le secteur , ?

05 fév. 2016

oui, je reste dans le secteur, mon bateau et à Arzal à l'année et j'habitte le secteur.
Normalement je passe à la roche samedi pour voir un bateau avec un amis et faire un dépannage informatique.
je te dis merde pour ton intervention médical.

05 fév. 2016

Regarde du coté de Pontos. Il fabrique des winchs à 4 vitesses. Je les ai essayés au salon, sur un banc, c'est incroyable de facilité. Je suis dans la même situation que toi et j'attends mon complet rétablissement pour faire le point et après je me décide. C du made in France en plus.

05 fév. 201605 fév. 2016

Si on a la place, remplacer la manivelle de 8" par une manivelle de 10".

J'ai des maux de dos depuis une trentaine d'année et j'ai appris à mouliner sur les winchs d'une manière un peu différente.
Souvent, on se tient face au winch et, à un moment donné, on a les bras tendus, ce qui met la colonne vertébrale en porte à faux et on n'a plus assez de puissance.
Il faut, à chaque fois que c'est possible, se mettre le torse au-dessus du winch. Ceci évite d'avoir à tendre les bras et permet de faire un effort plus régulier. On peut même, si l'ergonomie du bateau le permet, enjamber l'hiloire avec une jambe. (sans passer par dessus bord bien sûr).

La présence des winchs de génois sur le rouf empêche cette position.
.
J'espère avoir été assez clair.

05 fév. 2016

Je connais pas la surface du génois, mais pour un 32 pieds des winchs 42 semblent suffisants. Ils ont peut être besoin d'un bon nettoyage

05 fév. 2016

il sont bien ses que je suis malade et j ai beaucoup perdu en musculature suis a la maladie et au traitement je me traîne et je prend des anti douleur qui se diffuse pour 24h mais j ai des moments plus douloureux

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (185)

Cabo Sao Vicente

2022