westerly centaur insubmersible?

donc voila je suis sur mon premier achat de voilier habitable j'ai toujours aimer les biquille et vient de découvrir les westerly centaur et je n'arrive pas a trouver s'il est insubmersible

L'équipage
25 jan. 2016
25 jan. 201616 juin 2020
0

Non, absolument pas. Aucun Westerly n'est insubmersible.
.
Si tu veux un biquille insubmersible, tourne-toi vers les Sadler de la même époque.
Le 26 fait la même taille que le Centaur mais il est beaucoup plus cher.
www.yachtsnet.co.uk[...]-26.htm
.
Dans la même taille que le consort, tu as son successeur chez Westerly, le Griffon, bien meilleur à tous points de vue... et plus cher.

25 jan. 2016
0

J'avais lu il y a longtemps un article sur une traversée de la Manche en Sadler 25 ou 26 dont les vannes avaient été ouvertes.... Je ne l'ai pas retrouvé mais on a à peu près la même chose ici avec un Etap 24 : www.yachtingmonthly.com[...]t-31338

25 jan. 2016
0

non je suis tomber amoureux du centaur c'était juste pour savoir et justement avant j'ai naviguer sur un etap et ils sont tous insubmersible

27 jan. 2016
0

Pour Guillemot,

Que donne un Griffon par rapport à un Biloup 77' en terme de performance et habitabilité ?

Je pense que l' on doit gagner en stabilité de forme, avec 30 cm de +au maître baud et peut être un peu en cap avec un TE super. De 20 cm, ai raison dans ma réflexion ?

27 jan. 2016
0

Il n'y a pas photo entre les bateaux, ton analyse est bonne.
Le griffon, carène diminuée mais proche de celle du Fulmar est un plan d'ED Dubois. Une référence aux UK. Le bateau marche très bien.
.
Seuls inconvénients notables par rapport au 77. Pas de jupe pour descendre à l'échouage, pas de vue sur l'avant dans le carré, quilles en fonte à entretenir.
.
Il faut faire son choix en fonction de son programme.
.
Il faut quand même savoir que pour le prix d'un biloup 77, tu achètes et équipes un Westerly Konsort...
Si tu n'as pas de soucis de place de port que que la différence de budget d'entretient passe, il faut y penser sérieusement.
On n'est plus dans le même monde.
.
Le Konsort est un excellent bateau, ultra-confortable, plébiscité par les navigateurs britanniques et de plus en plus de Français qui les importent... dont moi !

27 jan. 2016
0

Merci Guillemot , ce que j'apprécie dans le B77 c'est le carré dînette qui laisse la libre circulation sur l'avant.

Je doute pouvoir toucher un Konsort au PR de mon B77 autour de 12000€ tout équipé .

Je n'ai pas de PB de port, je suis sur corps mort à l ' échouage en Bretagne sud . Par contre j'ai un rayon de giration assez limité pour les manoeuvres.

27 jan. 2016
0

Désolé, je pensais au prix du 77 NV, avec un inboard puissant.
.
C'est sûr qu'à 12.000 Euros, le choix des bons biquilles de près de 8 m est assez limité.

27 jan. 2016
0

OK,mais les B77 NV avec des IB sont rares sur le marché et en général sur côtés . Je comparais avec le Griffon car c est en taille celui qui se rapproche le + du B77 .

29 jan. 2016
0

y aurai t'il des propriétaire de centaur qui ont un prix approximatif du gréement dormant sans main d'oeuvre et sans le mat a changer?

04 fév. 2016
0

Pas trop difficile à estimer avec l'aide de gogol :

le diametre des différents cables et leurs long. approx. x prix au mètre

prix des ridoirs et Norseman ou sinon M/O de sertissage

  • 10% de divers et ça ne doit pas etre trop loin de la réalité sans M/O .
05 fév. 2016
0

ba enfaîte c'est une estimation avant achat donc je nais pas encore les longueur diamètre ect

06 fév. 2016
0

Si tu cherches un peu tu trouves :

sailboatdata.com[...]ord.asp

ou : www.voileettourisme.com[...]esterly

Pour les diamètres si tu prends 6mm pour haubans et galhaubans et 7/8mm pour l'étai et pataras, tu ne sera pas loin de la réalité .

06 fév. 2016
0

tu as le colvic et le mac wester il y a qq temps j ai manquer un konsort duo a bordeaux

05 mar. 2017
0

peux faire l'installation d'une cuve à eaux noires sur un voilier centaur?

13 mai 2017
0

suite à l'acquisition d'un centaur il est équiper d'une radio Navicom RT 550 DSC
je doit intégrer un nouveau numéro MMSI quelqu'un connaît la procédure?
merci

20 fév. 2019
0

Ce n'est pas chose courante, mais tout peut arriver avec les bateaux :-(
(Je suis Anglais, c'est translation de Google)
theskintsaiilor.blogspot.com[...]ur.html

21 fév. 2019
0

Bonjour. Je voudrais savoir s'il se trouve un site où on peut obtenir des joints de hublots fixes pour Westerly Centaur version 1976. Merci.

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (103)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022