Quelques photos de Pierrick suite a des travaux extérieur.

Bonjour,
Je souhaite vous faire partager les travaux réalisés depuis 6 mois sur mon Karaté Pierrick.
J'aimerai également connaitre vos retours sur les conneries à ne pas faire quand à l'aménagement du plan de mes retours pied de mat ( inexistant a ce jour).
Que faut t'il absolument ne pas oublier, ou ne pas placer les boites a réas, les winchs enfin vous l'aurez bien compris j'ai besoin de conseils sur un sujet ou seul ma curiosité sur les unités équipées peuvent me servir. Jamais navigué avec des retours !.

Je doit également monter deux winch ST a t'il aussi des pièges a éviter ? j'ai cru entendre qu'il y aurait à trouver le bon réglage. des conseils svp :).
Je vous remercie pour vos retours d'expériences, et si vous avez d'autres conseils je prend -).

Travaux réalisé avec Jessy mon garçon pour la parti électrique et moteur, et ma moitié pour la peinture.
Un grand merci a Christian du Chantier pour sa disponibilité, sa gentillesse et sa disponibilité.
Certains de Brest devrai sens inspiré !!!
Ca fait plaisir de ne pas être considéré comme une pompe a POGNON.... Bref c'était pas le sujet mais ça fait la aussi du bien de le dire..

Bonne journée a vous

Toutes mes excuses pour l'ordre des photos, c'est n'importe quoi...

Thierry

L'équipage
16 jan. 2016
16 jan. 2016
0

Très gros boulot ! :lavache:
Bravo! tu vas jubiler à la première nav! C'est pour bientôt?

:pouce:

Désolé, j'ai pas de réponse à ta question.

16 jan. 2016
0

Bonjour Now,

Je croise les doigts pour avoir fini fin Mars.
mais encore bcp a faire et finir :(.

C'est clair que j'ai hate d'y être nouvelle GV et génois si tout va bien, enrouleur supprimé (je sais que bcp vont avoir a en dire, mais c'est mon choix).
Donc un nouveau Pierrick avec certainement un autre comportement a découvrir :).

Merci a toi.

16 jan. 2016
1

bonjour AZORG29,

super boulot, BRAVO.
enrouleur supprimé ? encore bravo... tu vas te régaler !
pascal

16 jan. 2016
1

Félicitations et bon vent pour la suite.

16 jan. 2016
1

Bonjour Charpo,
Oui plus d'enrouleur pour plusieurs raisons, la principal étant vu de ma fenêtre cette satané loi de murphy vis a vis de ce bon-dieu d'enrouleur. La deuxième raison étant que mis a part le confort non négligeable que nous apporte cette appareil avec un peu de motivation un génois endraillé na pas que des inconvénient, ça demande bien sur plus de travaille, mais la voile est aussi avec ma vision faite pour ne pas courrir non ? enfin pour moi ça en fait parti.
Et puis si d'aventure ça n'aller pas je reviendrai a mettre un enrouleur, mais je tien a essayer et comparer.
Thierry

16 jan. 2016
0

bonjour ; j ai navigué sur un karaté sans enrouleur;douche à chaque changement de foc ,il plonge ds la vague ,après grand confort qd on a installé un enrouleur ;le mieux c est d 'essayer !

17 jan. 2016
0

Bonjour Caza,
Il est certains qu'il me faudra anticipé le plus possible afin de ne pas avoir le mauvais coté de la force lors de changement de voile.
Mais ça mes aussi arrivé avec mon enrouleur d'être obligé de prendre la douche car il y avais un souci.
Mais je suis largement conscient que je vais perdre un certain confort :). Je pense que ça mérite un essai et une validation ;-).

Thierry

16 jan. 2016
1

:pouce:

16 jan. 2016
0

Quel boulot ! :pouce:

16 jan. 2016
0

Merci, :-)

16 jan. 2016
0

perso thierry, j ai 1 génois, 1 solent, 1 orc, et bien sur tourmentin .

16 jan. 2016
0

Quel beau travail! Bravo!!!

16 jan. 2016
0

Idem Charpo, avec un projet d'était largable.
Justement une autre question, avais vous des retours sur les était dit " textile " ?
Merci

16 jan. 2016
0

oui, tres joli! bravo pour ton travail.

pour les conseils, je n'en ai pas a donner...

je n'ai pas de winchs ST, et, pour les retours de pieds de mat, a part d'en mettre un de plus que ce que tu as besoin aujourd'hui, au cas ou (ris supplementaire, seconde drisse a poste...), je ne sais pas non plus quoi dire.

ne lache rien :-)

16 jan. 2016
2

pourquoi un etai largable si pas d'enrouleur? je n'y vois pas d'interet

16 jan. 2016
0

Vraiment aucun ?.
J'ai la aussi plusieurs retours !?!.
Pour l'instant je n'en ai pas et si pas de besoins je préfère déplacer le budget sur une autre ligne :).
Des avis sur l'internet ou pas d'un était dans cette config ?

Merci

16 jan. 2016
0

Merci Rudboy,

J'ai surtout besoin des conseils sur l'emplacement des boites, bloqueurs et Winchs.
Comme par exemple la distance mini entre le bloqueur et le winch :).

Merci pour vos compliments qui font très plaisir.
Pas question de lâché si près du but..
Thierry

16 jan. 2016
0

Superbe travail , félicitations :pouce: :bravo:

16 jan. 2016
0

Quel boulot !
Tu vas hésiter à le sortir dehors ... non ? ;)
Pour les retours, du bon sens : les manoeuvres les plus courantes en priorité (drisses, prises de ris, halebas, balancine), en faisant en sorte que ca se croise pas (pour eviter les frottements). Si tu dois changer tes drisses (puisqu'elles ont besoin d'être plus longues), prends les avec 2 à 3 m de plus que prévu. Ca te permettra de les couper (coté voile) tous les 2 ans de 10cm, et ca permet de ne pas avoir les points d'usures toujours au meme endroit.
Pour les winch ST, je suppose que le seul reglage est dans l'epaisseur du bout ... mais je n'ai jamais eu à faire ca.
Quant à l'etai volant, si tu n'as pas d'enrouleur, sa seule utilité est d'envoyer des voiles en ciseaux à l'avant (le genois et un inter par ex ...). ca reste trés limité. Perso, si j'avais à choisir, je mettrai le budget ailleurs (dans les premières bouteilles par exemple - car va falloir feter ca !)

F

16 jan. 2016
0

Bonsoir Fripouilles,
Merci pour ton compliment,
pour les drisses j'en avait changé certaines avant la mise a l'eau et les avait deja prise plus longue car travaux prévu :).
Et merci pour le conseil sur les 10 CM a changer c'est plutôt très astucieux :).
Pour le budget bouteilles il y a une petite ligne déjà attribuer et cette été va bien nous servir je l'espère....
Merci a vous

16 jan. 2016
0

Je suis à chaque fois en pleine admiration lorsque j'aperçois la carène d'un karaté.
Celui ci, paré de sa splendide nouvelle robe, n'y échappe pas !
Bravo pour la rénovation !

16 jan. 2016
0

J'en suis moi tombé amoureux <3
merci bcp :)

16 jan. 2016
2

Chouette boulot!
Je navigue également sans enrouleur mais mon génois fait 50m2. Du coup j'anticipe vraiment le moment ou je le mets sur le pont! J'ai aussi un étai largable. Je ne l'ai utilisé que pour descendre des canaries au cap vert puis du cap vert aux antilles. Deux voiles d'avant en ciseau, celle sur la fausse panne tangonnée, le régulateur d'allure qui barre. On n'a pas fait de grosses pointes de vitesse mais c'était le grand confort! et puis pour tomber la voile tangonnée j'empannais l'autre pour la masquer avant de l'affaler.
Alors c'est vrai que c'est plus peinard l'enrouleur notamment au portant mais les voiles d'avant sans enrouleur cela se gère. Et puis avoir avec une jolie voile (car pas enroulée) de bonne taille qui tire bien quand cela souffle comme aux canaries ou au cap vert c'est plutôt sympa.
Si tu n'envisages pas de grande traversée au portant je pense que tu peux remettre à plus tard l'installation d'un étai largable
franck.
Le récit et des vidéo sur mon blog: tailana.eklabog.fr

16 jan. 2016
0

Bonsoir Tailana,
J'irai voir ton lien se soir avec plaisir.
Je vais donc revoir l'option Etait dans un premier temps car non pas de programme du style avant 2/3 ans, mais c'est notre but final que de quitter notre bonne France pour quelque temps.
Merci a toi et bonne soirée
Thierry

16 jan. 2016
0

Bravo pour ton boulot, il est superbe :pouce: :bravo:

16 jan. 2016
0

superbe travail chapeau

16 jan. 2016
0

beau boulot, il est superbe le canot !
laque, brillant direct ou reverni ?

16 jan. 2016
0

Bonsoir Bil 56 ,
C'est du covering, posé par un pro de Roscoof.
le tarif peu semblé élevé mais franchement au vu du resultat c'est vraiment vraiment pas le cas. résultat garanti contrairement a la peinture qu'an on es pas un pro et encore j'ai eu vu des peaux d'orange avec certains.
Je peu donner le tarif en MP.
Merci pour vos compliments qui nous font plaisir :-).
Thierry

16 jan. 2016
0

Hello,

Beau boulot !

Amicalement.
FX

16 jan. 2016
0

Sur ce magnifique karaté , les winchs Andersen, d'excellente qualité, feraient merveilles !
www.uship.fr[...]37.html

16 jan. 201616 juin 2020
0

Ben j'airai bien aimé mais mon porte feuille n'en peu plus :-) skiff.
J'ai pratiquement changer tout ce qui touche a la coque en accastillage.. je vous laisse imaginer le total...
J'ai un ami qui a un SS34 avec oui 4 de magnifique Andersen. ils sont sublime.
Pour info sur les photos des winchs ils sont juste posé tout comme les bloqueurs.
Thierry

29 juil. 2016
0

sur la photo ce sont de lewmar
alain

12 mai 2016
0

Bonsoir Azorg29, votre Karaté est splendide, j'ai moi même un Karaté première main de 1981 avec un carré central. J'aime ce bateau, ces lignes, et l'agrément à la barre même si il est ardent. Je navigue aussi sans enrouleur, et cette année, j'ai commandé un génois médium de 41m2 en coupe anglaise, une merveille, la bordure de 6,65 mètre touche le pont et j'ai eu quelque soucis pour régler la chute, j'ai en plus un médium de 39m2, un inter, foc 1, foc 2 et Tmt. Pour facilité le rangement du médium coupe anglaise j'ai un sac de pont mais que je n'ai encore essayé.

Patrice.

24 mai 2016
0

Mon karaté était parfaitement équilibré des allures de travers jusqu au près. Un réglage de mat?

24 mai 2016
0

Bonsoir,

Pour ma part plus de déséquilibre avec la nouvelle Grand voile.
C'est bien plus agréable.

Thierry

29 juil. 2016
0

les vieilles voiles avec le creux déplacé vers l'arrière font giter le voilier et le rendent ardent .
avec des voiles neuves bien coupées on sent tout de suite la différence
surtout si on a un bon hale bas et un rail d'écoute bien placé
alain

24 mai 2016
0

Bonsoir Tribal, je pense que le réglage du mât y est pour qq chose, en effet, le mien à une quête prononcée et un cintrage non moins prononcé. Mais il marche fort et je n'ose changer ce réglage fait par un régatier lors de sa mise à l'eau. Par contre j'ai l'impression qu'avec le nouveau génois il me "parait" plus équilibré, mais je n'ai pas assez naviguer pour affirmer cette impression.

Patrice

29 juil. 2016
0

Ça à était flagrant à la première sortie.
Thierry

22 mai 201616 juin 2020
0

Bonsoir a tous,

Merci Pytheas pour ton compliment.

J'en profite pour vous donner des nouvelles de Pierrick.

La nouvelle Grand voile donne pleine satisfaction, gain de vitesse, et moins de gite significatif.

Nous avons fait des essais de prise de ris avec la nouvelle bôme de chez Z-Spars c'est juste du bonheur.
Lors de essais ce jour une pointe a 8,8 Nds a était fait :), une moyenne lors des essais a 7 Nds.
Le pilote EV 100 est lui aussi a la hauteur de mes attente.

Ci-joint deux vidéos de cette belle journée.

Bonne semaine a vous

29 juil. 2016
0

bonjour ,
c'est une vitesse fond ... qui n'a rien à voir avec une vitesse surface elle peut être modifiée par le courant ....il n'y a que le speedo bien étalonné qui peut la donner
alain

22 mai 2016
22 mai 201622 mai 2016
0

Bonsoir Azorg29, j'ai vu sur votre vidéos que vous êtes basé vers Batz. Je pars vers le 25 mai de La Rochelle pour Granville, nous pourrions nous voir, courant juin. Je pense arriver sur St Malo vers le 6 juin.

Patrice

23 mai 2016
0

bonjour Patrice,

Pas de souci nous habitons Sur Santec en face de l'ile de Batz Pierrick est au port du Bloscon (Roscoff).
Je te laisse mon mobile 06 69 47 81 14.
EN attente de tes nouvelles.
Bonne journée.

Thierry

23 mai 2016
0

Bonsoir Thierry et merci. Je te donne mon téléphone 06 07 54 36 88.

Patrice

23 mai 2016
0

Bonsoir Thierry,
Je suis originaire de Morlaix mais maintenant j'habite dans le sud de la France où j'ai appris à naviguer. J'ai eu l'occasion de naviguer autour de l'île de Batz avec le Président de la SNSM de Primel, au port du Diben. C'est une île que j'adore déjà de terre, alors sur l'eau le coin est magnifique. A chaque fois que je viens chez mes parents à Guiclan, je vais visiter le port du Bloscon et les alentours. Très belle restauration de votre karaté, il a une sacrée allure.

Yvon

23 mai 2016
0

Bonsoir Yvon,

Je suis originaire de Brest et viens d'arriver mi Avril sur Santec.
je trouve la Baie de Morlaix magique tant de superbes endroits a visiter :-).
J'ai pour ma part pas encore pris le temps de rentrer vers Morlaix et par exemple le Château du Taureau, ile louet etc etc.
Par contre je connais le port du Diden pour y avoir souvent était en balade, c'est juste superbe comme endroit et j'ai plutôt hate de passer au large.

Merci pour ton compliment sur la rénovation de Pierrick qui n'est pas fini mais ça avance bien.

Thierry

23 mai 2016
0

Nous faisons un tour en Bretagne une fois par an lors de la TOUSSAINT, dernière semaine d'octobre. Si tu l'accepte, j'irais bien visiter ton beau KARATE à l'occasion. Mon mail : breton13@free.fr; tél 06.19.38.87.01.

Yvon

24 mai 2016
0

Vraiment sympa ce bateau et rapide !
Beau refit, ça doit être le pied de naviguer sur un bateau qu'on a refait.

24 mai 2016
0

Je ne cache pas ma satisfaction, les essais sont fini me reste deux souci a régler et feu les croisières.

Thierry

25 mai 2016
0

:pouce: Beau boulot!!!

28 juil. 2016
0

Bonsoir à vous, je vous fait partager un petit moment lors d'une rencontre entre les Glenans et belle île.
J'ai beaucoup d'autres vidéo à monter, celle-ci est sympa brut.
Bonne fin de semaine à vous.
Thierry.

27 oct. 201627 oct. 2016
0

la pétole a parfois des avantages!

Et très beau refit! la peinture et les hublots effilés le modernisent. :bravo:

27 oct. 2016
0

Bonjour Seemann,

Effectivement il est plus effilé du coup.
Beaucoup ne reconnaisse plus le Karaté.

Pour les dauphins il semble que l'été 2016 aura était une belle année pour les rencontrer et même avec du bon vent :).

Thierry

29 juil. 2016
0

joli votre karaté sport!
J'ai les moules au 1/10eme de ce canot, ainsi que ceux du mikado, tirés a la fermeture du CNSO ainsi que de la doc du chantier. J'essaierais d'en faire un pdf quand j'aurais du temps, pour les amateurs :-)

29 juil. 2016
0

Bonjour,
Tu as fait un bilan économique de ta superbe restauration ?

29 juil. 2016
0

Bonjour cairnoc, le bilan à était suivi et bien entendu dépassé,
Mais aucun regret quant aux résultats ils nous reste encore des choses à voir bien entendu. Après 20 jours en croisières de Roscoff à belle île bcp de choses on était valider et d'autre demande soit amélioré soit carrément à être changer.
Une chose est certaine pour le montant total achat +travaux j'aurai pu avoir une unité bien plus récente, mais mon choix à était largement récompensé durant nos 20 jours de mer à bort de Pierrick.
Thierry.

29 juil. 2016
0

le karaté sport est un exellent voilier ,j'ai couru contre eux quand ils sont sortis dans les années 80 .
j'avais un neptune 99 un peu boosté à l'époque au près évidement je ne suivais pas mais au portant je les rattrapais fianalement un jeu pratiquement égal .nous étions jaugés pareil en amcc .
alain

29 juil. 2016
0

Il y a par contre une allure qui lui va pas c'est vent arrière ça roule roule énormément. Mais oui au pré effectivement bien réglé c'est un tueur.
Thierry

29 juil. 2016
0

c'est l'effet pendulaire et l'arrière pincé ,bon rouleur bon marcheur ,petite surface mouillée donc il faut l'appuyer en tirant des bords de largue .le spi assy lui convient très bien ou tous les codes
alain

29 juil. 2016
0

C'est une version polyester ou epoxy ton karaté?

29 juil. 2016
0

bravo pour tout ce boulot, très beau bateau :)

des photos sous voiles ?

29 juil. 2016
0

Bonjour, je ne pense pas dire de bêtises à dire qu'ils sont en Polyester !

29 juil. 2016
0

L'option epoxy existait sur ce bateau, une excellente option que l'on devrait trouver chez tous les constructeurs aujourd'hui...

29 juil. 2016
0

A mois de 100.000 f car il était à 99.000,00 francs ( important les 1.000 f ) ;)

29 juil. 2016
0

quand le karaté sport est sorti c'était le bato de 10m à 100000fr .ils ont attaqué le marché avec ce slogan.
en version époxy combien fallait'il ajouter au bout ???
alain

29 juil. 2016
0

il n'y a que les premiers qui étaient en époxy mais matériau trop cher ,cnso est vite venu au polyester je connais toute la gamme du samouraï jusqu'au kendo au dessus le mikado j'en ai vu mais je n'ai jamais été à bord .tous les autres j'ai travaillé dessus dans les années 80
alain

29 juil. 2016
0

Y'en a eu d'autres que les premiers alain,

mon oncle on avait un epoxy qui était un des derniers de la série. Une partie des moules ont fini dans le nord de la france, a douai. J'ai encore pas mal de documents du chantier.... Faudrait que je remette la main dessus.

29 juil. 201629 juil. 2016
0

J'aimerai également visiter un mikado :-)

29 juil. 2016
0

au 1/10ème ca peut s'arranger

29 juil. 2016
0

Bon bateau le Mikado, j ai pu en barrer un vers la fin des années 70. Il y a eu 3 versions de gréément et deux versions de plan de pont.

26 oct. 2016
0

Bonjour,

Voila je commence a trouver du temps pour compiler quelques videos de cette été.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Thierry

27 oct. 2016
0

Superbe travail ! Félicitations.
Petite question : quel est l'antiderapant appliqué sur le pont (marque et code couleur si possible).... Merci par avance. :bravo:

27 oct. 2016
0

Bonjour,

Merci pour tes félicitations ça fait plaisir :)

Pour l'anti dérapent il s'agit d'un nouveau produit transparent avec un grip exceptionnel

c'est le produit FLOW Grip, il est sous forme de rouleau a découper au format voulu. Idéale également pour tout les endroit comme certaine descente ou escalier ça fonctionne du feu de dieu

www.uniflow-marine.com[...]chting/

Pour ma part je ne changerai plus pour rien au monde.

Thierry

27 oct. 2016
0

Bonsoir Thierry, très jolie vidéo et magnifiques décors que sont la baie de Camaret et les Tas de Pois. Vous avez fait une très belle croisière cette été.

Patrice

28 oct. 2016
0

Bonjour Patrice,

Effectivement on a eu de la chance et pris bcp de plaisir pour descendre jusqu'a Belle Ile.

25 jours de bonheur que nous a apporté Pierrick en remerciement.
mise a part la casse du tangon RAS pour linstant.

A bientôt patrice et bonne fin de semaine.

Thierry

27 oct. 2016
0

Super boulot, je suis intéressé par le film antidérapant, chez quel distributeur peux t on se le procurer et combien au m2 ? Merci.

27 oct. 2016
0

Re,

J'avais pris ça avec cette entreprise :

www.decap9.fr[...]/

elle est sur Roscoff

DÉCAP 9
Port de Plaisance Roscoff-Bloscon
29680 roscoff
06 76 86 20 53.

Pour le prix je te laisse voir ça avec eux car j'avais pris deux rouleaux et avais eu un tarif moindre du coup.

Thierry

27 oct. 2016
0

Merci.

18 déc. 2016
0

Bonsoir Domde,
Avez vous trouvé votre bonheur ?

Thierry

01 nov. 2016
0

Dernière video due Pierrick.

Bonne journée
Thierry

01 nov. 2016
0

Qui a dit qu'il ne faisait pas beau en Bretagne? Par contre la température devait être basse au vu de votre équipement. Très belle navigation semble-t-il

18 déc. 2016
0

Bonsoir,

Mais bien évidement qu'il fait toujours beau chez nous :).

Il arrive qu'il tombe une petite pluie afin que les choux et artichauts pousse.

Thierry

01 mai 2021
1

Patrick propriétaire actuel de Pierrick, l'antitderapant est un vraie merde, à l'achat, des doutes, un an après de laminage. J'ai commencé à le remplacer par primer epoxy, peinture polyurethane corindon re peinture. La c'est efficace pour 10ans, n'achetez surtout pas cette merde. Sauf si vous voulez tout refaire tous les 3 ans

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (132)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022