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Gib_sea_106_019
gines

guindeau lofrans kobra ou cayman?

Bonjour,
Je possède un guindeau vertical Lewmar très âgé qui est complètement HS. Je pense le changer pour un Lofrans horizontal Kobra ou Cayman? Lequel des 2 est le plus fiable: moteur sur le pont ou dans la baille?
Est-il possible de positionner ce nouveau guindeau à la place de l'ancien (qui est en avant de la baille de mouillage sur mon Gibsea 106) en évitant de refaire trop de trous (passage de l'écubier, par exemple); également, est-ce que la distance barbotin-davier est suffisante (y-a-y-il une longueur minimum à respecter?)
Merci pour vos réponses.

mardi 12 janvier 2016 17:17

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Fritz_ze_cat
fritz the cat

la longueur à respecter c'est celle du jas de l'ancre plus l'émérillon et la manille c'est un minimum
sur mon boat j'ai un panter ,j'ai mis le moteur après l'avoir repeint avec de l'interprotect dans une chambre à air de voiture avec des colsons
pour le serrer ,depuis ça n'a pas bougé ..
le caiman et le panter c'est la même puissance
ce n'est qu'une question d'encombrement
par contre les relais dans le poste avant ils restent au sec
alain

mardi 12 janvier 2016 17:31
Missing
mora mora

pour avoir moi même changé de guindeau sur mon Dufour 4800, puis sur mon Océanis 390, il y a toujours tout à vérifier avant l'achat : hauteur totale (la baille à mouillage fermera-t-elle?), hauteur de l'axe du barbotin par rapport à la roulette de la ferrure d'étrave (si guindeau horizontal),position de l'axe vertical selon lequel la chaine va tomber(pour éviter les tas si la chaine tombe dans une zone moins profonde de la baille à mouillage),centrage axial selon que le guideau a ou n'a pas de poupée,...etc.
Pour le montage,j'ai été obligé sur les deux bateaux de rajouter une plaque inox pour repositionner le guindeau; aucun des anciens trous sur la baille à mouillage n'a resservi!!.
Chaque fois j'ai mis un Lofrans Cayman 1000 W qui donne satisfaction (chaine de 10 et ancre Kobra de 16 kg)

mercredi 13 janvier 2016 18:17
Rekin
Kaj

même montage mais problèmes avec le lofran Cayman 1000 w ! il n'avale que quelques mètres de chaîne puis ralentit puis s'arrête en faisant disjoncter la sécurité. Comme si batterie foutue même avec batterie neuve. Vrai aussi qu'il m'a beaucoup beaucoup servi... Mais quand même!

jeudi 14 janvier 2016 09:04
Gib_sea_106_019
gines

Merci, je vais regarder, prendre des mesures et je reviendrais vers vous pour de plus amples renseignements. A plus.
Ginès

jeudi 14 janvier 2016 10:46
12
tongafiji

pour ma pars j ai un cayman 1000w depuis 20 ans RAS
je conseillerais toujours l axe horizontal extern car dans le cas de l axe vertical vous avez le moteur sous le pont, des eccoulements qui voudrons toujours naturellement aller vers le pont et comme vous ne pourrez jamais garantir une etancheite a 100% dans le temps , betement ce sera par une insidueuse infiltration dans le moteur et bobinage que le mal viendra bien avant une fin de vie par usure d utilisation.
C est a mon sens la clef essentiel du choix apres celle de la puissance du guindeau.
eric

jeudi 14 janvier 2016 11:26
Rekin
Kaj

il y a un coude avec l'engrenage sous le cabestan (guindeau vertical) il y a peu de chance que l'eau y entre mais par contre l'axe vertical sort certainement à travers un joint et c'est peut-être là le problème. Mais j'ai eu et j'ai encore trop de problèmes avec ce machin là pour le recommander sereinement.

jeudi 14 janvier 2016 17:33
Avatar
Aliguen

J'ai fait monter un Quick 1000 W avec une télécommande, il est compact et me donne pleinement satisfaction.
Attention, la chaine n'était pas encore reliée au bout et n'est pas sur le trajet opérationnel.
Maintenant elle rentre dans la baille à la verticale du barbotin et non comme sur les clichés.

vendredi 18 mars 2016 00:37 *** Message modifié par son auteur ***

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