plan de safran

bonjour j ai acquis recemment un samourai de 74 et je dois trouver ou refaire le safran , j ai trouvé les cotes qui conviennent mais j ai un soucis il me faut les bons angles , auriez vous des infos utiles svp ?

L'équipage
09 jan. 2016
09 jan. 2016

de quels angles parle tu ?

09 jan. 2016

et bien il me faudrait l angle du haut celui entre la tige (axe de la barre) et le haut du safran ensuite en respectant les cotes je pense que tout les autres vont se dessiner

09 jan. 2016

Bonjour,
Malheureusement je ne peux t'aider directement, mais j'ai en projet de refaire le mien et je commence à cogiter.
Pour le profil, tu peux t'inspirer du profil NACA (courbes d'aile d'avion), cela ne te dit rien je suppose mais certainement un Héossien se fera un plaisir pour t'aider.
Après si tu veux affiner, c'est la forme de la pelle et là c'est une inconnue qui j'espère ne le restera pas longtemps.
JJ

09 jan. 2016

en effet ca ne me parle pas trop mais au pire si vous avez des bateaux a terre je pourrais passer voir comment ils sont fait

09 jan. 2016

si par hazard vous en connaissez a terre je pourrais passer voir , ce serait instructif

10 jan. 2016

j ai trouvé un samourail dans le port de st trop , apres une plongé j ai les renseignements necessaire , mais je dois sortir mon bateau de l eau pour reparer l aileron et remettre en place le safran , ce qui n ai pas donné chez nous d autant plus qu aucun chantier ne me laisse faire les travaux moi meme . connaitriez vous un chantier qui pourrait me le sortir pour une 15ene de jours sans me ruiner ?

10 jan. 2016

il fermé en ce moment mais a St tropez sur l'aire de carénage tu pourras demander a Alex du chantier Arman qui est le patron et quelqu'un de trés gentil .

25 jan. 2016

merci pour vos reponses , je me demandais pour refaire le safran si il faut absolument du cp marine ou un autre irait ?

25 jan. 2016

Rhttp://

Regarde sur ce site profil NACA et safran
Bon courage.

25 jan. 2016

Il est préférable de prendre un CP Marine +Epoxy avec une ou deux couches de tissus.

25 jan. 2016

ok , je vois mais sur le lien ils ont l air de bien se prendre la tete , je vais ecourter tout ca , par contre je trouve bizarre que du cp marine soit a 175 e le m² a costamagna et a 65 e le m² chez leroy merlin ,ya suremment de l arnaque dans l air ...

25 jan. 2016

chez LM, c'est surement pas du vrai marine, mais du CTBX ...

27 jan. 2016

Même pas du CTBX...
Je leur en ai pris, pour faire une cale intercalaire d'un compas de cloison, peinture, et au bout de qq semaines, le CP s'est délité.

25 jan. 2016

Quitte à refaire un safran de 1974, autant l'amméliorer et partir sur un nouveau profil !

26 jan. 2016

c est vrai mais je ne suis pas shapper , je prefere faire simple et pouvoir naviguer rapidement

26 jan. 2016

Bonjour à tous,

Comme on parle de safran... depuis que j'ai remis mon Sam à l'eau, la barre me parait dure, comme si ça coinçait quelque part. Elle pivote et tout mais c'est dur alors qu'avant je n'avais pas cette resistance, bon c'est pas non plus un effort pour barrer mais y a un truc qu'y avais pas avant! ;-) J'ai rien touché de ce coté la, juste les listons, donc a priori rien à voir avec la barre. Le Sam est bien resté 6/7 mois hors de l'eau.

Est-ce qu'il y a un endroit ou je devrais peut etre mettre de la graisse?

Merci par avance

Philippe

26 jan. 2016

d apres moi ce serait pas mal de graisser un peu dans la tige sous la barre et au niveau de la crapaudine , je ne vois pas d autre partie qui pourrait frotter

27 jan. 2016

Merci lolo du 83! Par crapaudine, tu entends quoi comme piece?

Phil

26 jan. 2016

je recherche actuellement 2 morceaux de contreplaqué marin en 18 mm (0.50x1m) mais je n en trouve pas ,ils veulent tous me vendre la plaque de 122x250 c est grave , je ne sais pas comment faire ,connaitriez vous un fournisseur ou quelqu un qui pourrait me vendre cela ?

26 jan. 2016

sur le site SVB tu peux commander du CP à la découpe

26 jan. 2016

A Cogolin ,si tu es vers la bas va voir la SAME ZI en sortie de cogolin .Tu demandes Marc . C'est une grande menuiserie.

26 jan. 2016

merci j irai demain matin

27 jan. 2016

Salut Phil c est la pièce qui soutient la mèche de safran en bas de la selle ( l aileron derrière la quille)

27 jan. 2016

Merci! je vais voir ça de plus près alors!!

27 jan. 2016

Je suis allé chez s a m e et il m a vendu si cp marine en 18 ,heureusement il avait récupérer un vieux pont en placage teck

27 jan. 2016

@ lolo Ah Tu as trouvé ce ce qu'il te fallait ? C'est pas du bois ripou quand même ?

27 jan. 2016

Oui ça a l air impeccable ,c est du cp marine et placage en teck ,il est pas super lourd mais il a l air bien dense et les pli sont fin

27 jan. 2016

Super . :bravo:

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (154)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022