entourages des hublots

Bonjour. Je suis à la recherche d'idées de matériaux pour cacher l'entourage des hublots d'avant de mon attalia. Ce que j'ai fait ne me satisfait pas du tout( photo ci joint). Des idées ???, merci.

L'équipage
07 jan. 2016
07 jan. 2016
0

salut ! une simple corinière couvre-joint bois ou alu, voir plastique, bien ajustée, serait du plus bel effet.... par exemple.

07 jan. 2016
0

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse également pour mon Attalia

Pour coquine :
Ou trouver "une simple corinière couvre-joint bois ou alu, voir plastique", permettant de gérer les courbes intérieures des hublots ?

Merci

08 jan. 2016
0

Il y a un truc qui n'est pas trop moche, c'est la sangle de rideau roulant de couleur blanc et argent largeur 18 mm. Bien coupée et collée avec la jointure là où le regard porte le moins ça peut le faire, c'est assez souple pour épouser toutes les courbes. Il faut en prévoir en gros 15 mètres. Un ami l'a fait avec de la tresse plate de mercerie mais c'est tressé un peu lâche et ça ramasse un peu trop la saleté.
So Long

08 jan. 2016
0

Une cornière pose des problèmes dans les arrondis, j'ai essayé avec de la cornière plastique, pas satisfaisant du tout. J'ai trouvé de la sangle pour ceinture, mais j'aimerais que ça déborde sur le vaigrage (il est coupé à ras) . je pensais à un joint style joint de porte de frigo ou de voiture. L'idéal pour moi serait de trouver un joint d'environ 2cm de large avec à un bout un petit bourrelet qui viendrait sur le vaigrage.

08 jan. 2016
0

pas d'idée... sur mon attalia, j'ai laissé ca apparent.

08 jan. 2016
0

Regarde sur ce lien, tu trouvera ton bonheur.

www.eckotech.fr[...]ulaire/

08 jan. 2016
0

Bonjour à tous
Peut être ça ?

www.elastiga.com[...]uct.php

Je cherche également la même chose
Bernard

08 jan. 2016
0

Virus .... bonne pioche. En voyant les dessins c'est ce qu'il me faut, donc je vais me renseigner. Affaire à suivre. Merci à tous pour vos contributions.

08 jan. 2016
0

J'ai déjà commandé chez eux, des silents bloc moteur.

Aucun problème .

A+

François

10 jan. 2016
0

70 € les 25 mètres.... faut pas que je me loupe, ou alors faire une commande groupée.

10 jan. 2016
0

Je crois que vous vous égarez.
Sous mes panneaux de pont, la finition est faite avec un passsepoil en PVC collé à la néoprène. La languette est masquée par une bande collée.
ex: www.boutiquedutapissier.fr[...]mm.html
Ca ne fait que 32 ans que ça tient.

11 jan. 2016
0

Bonjour Tir, merci pour le lien. Le prix est déjà beaucoup plus abordable. On avance ....

11 jan. 201616 juin 2020
0

Il y a 3 ans j'ai utilisé un profil en plastique rigide que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage et qui se courbe bien au pistolet à air chaud. Cela se coupe également aisément et proprement et est peu couteux.
Je l'ai collé par points à la néoprène et le résultat est très propre.
Je joins une photo du profilé mais n'ai pas de photos de la réalisation mais j'en ferais lorsque j'irais au bateau prochainement

11 jan. 2016
0

C'est ce que j'avais acheté à l'origine, mais impossible de le cintrer, les arrondis n'étaient pas beaux du tout. Une photo de ta réalisation m'intéresse beaucoup. Le profil en forme de L est parfait pour recouvrir le bois et le vaigrage. Merci.

11 jan. 2016
1

Je compte aller au bateau cette semaine et ferais des photos.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu beaucoup de difficultés à cintrer convenablement, mais il semblerait que j'ai la grande chance d’être très habile de mes mains.

12 jan. 2016
0

Bonjour Xalyne, j'attends les photos avec impatience !!!

12 jan. 2016
0

Il existe des profilés bois avec des pièces spéciales pour les arrondis

12 jan. 2016
0

Je suis preneur d'adresse(s)

13 jan. 201616 juin 2020
1

@philhenri
Comme prévu, j'ai fais quelques photos d'un hublot de cabine arrière que j'ai prévu de changer à la belle saison ( le flash met parfaitement en valeur le faïençage ).
Je suis assez content du rendu du profilé utilisé.

13 jan. 2016
0

Super boulot, ça en jette merci pour les photos !
et comme j'ai en gros le même faiençage sur mes plexis, je pense m'y mettre bientôt. Quelques essais préalables ne seront peut être pas superflus pour espérer un aussi beau rendu.o Long

13 jan. 2016
0

Très beau résultat ! et merci pour les photos. Après quelques essais je pense que je vais me lancer dans l'aventure et avec un peu de chance le faïencage de mes pléxis auront un aussi beau rendu ....
So Long

13 jan. 2016
0

bonjour
j'en reste baba
j'avais plus ou moins essayé mais j'ai laissé tomber pourtant je ne suis pas manchot
la je pense qu'il nous faut un tuto
merci

13 jan. 201616 juin 2020
0

Ce contour est réalisé en deux parties et j'ai fléché sur la photo ci après les jonctions.
Si le profilé est trop long, il est très difficile de le manipuler dans un endroit si étroit et j'ai donc opté pour des segments courts.
@gmailoq, pas de tuto car fait "à main levée".

13 jan. 2016
0

en tout cas bravo je pense que je vais y retourner

13 jan. 2016
0

Bonjour

Superbe boulot xalyne !

Merci beaucoup pour l'information et les photos

Yapuka !

14 jan. 2016
0

Je l'ai rêvé .....tu l'as fait. Je suis bluffé par le résultat. Le profilé ne coûte pas un bras, donc va falloir se lancer !!!

14 jan. 2016
0

Sans faire un tutoriel, peux-tu nous expliquer comment tu as procédé ?

14 jan. 201614 jan. 2016
4

@philhenri
Je vais essayer :
C'est fait à main levée en chauffant avec un pistolet à air chaud localement doucement et progressivement le profilé à l'endroit de la flexion pour l'angle.
Dés que c'est suffisamment mou positionner rapidement et maintenir bien plaqué en position quelques secondes jusqu’à ce que le profilé devienne rigide.
On se brule un peu les doigts mais le refroidissement est rapide.
De toute façon pour que cela aille bien j'ai chauffé un peu éloigné du plexi et très rapidement mis en forme à son emplacement.
Ne pas chauffer en place car le plexi risque de ne pas aimer !!!
Je ne sais que dire de plus, comme le cout est faible un peu d'entrainement sur un morceau sacrifié pour voir comment cela réagit et c'est parti !!!
J'ai vu ton profil et la remise en état de ton bateau et ne suis pas inquiet sur tes capacités car je trouve que c'est fort bien réussi.
Bon bricolage.

08 fév. 2016
0

@philhenri
Où en es tu de tes finitions ?
Mon explication était elle suffisamment explicite pour que tu arrives a réaliser cet entourage de hublot ?

09 fév. 2016
0

Bonjour xalyne. Pas encore touché à mes hublots, je suis loin de mon bateau. Il va falloir attendre le printemps au moins pour ça. La priorité, ma dérive à changer :-((((

09 fév. 2016
0

Merci xalyne ! j'en suis justement à cette étape sur mon Fantasia . Bravo très beau travail :bravo:

10 fév. 2016
0

macif9, nous attendons un retour, et de jolies photos de ton travail. Bon courage.

Phare du monde

  • 4.5 (164)

2022