Maldives 32

Nouvellement inscrit sur ce forum et propriétaire d'un Maldives 32 je me tiens à disposition des internautes en recherche d'infos sur cata rapide petit budget et à taille humaine

L'équipage
04 jan. 2016
04 jan. 2016
0

Je t'invite aussi à consulter les nombreux fils ou il est fait état de ce catamaran depuis plusieurs années...

04 jan. 2016
0

Bienvenu Pog

Dans quel coin navigues tu ?

Quel modèle possèdes tu, avec ou sans jupe ?

Quelques fils sur les Maldives :
www.hisse-et-oh.com[...]ives-32

www.hisse-et-oh.com[...]dive-32

www.hisse-et-oh.com[...]ives-32

www.hisse-et-oh.com[...]ives-32

Si tu cherches des infos sur les multis, je te conseille le site :
www.multicoquespratique.fr[...]/
Il n'est pas complet, mais j’espère que tu pourras y trouver des informations.

05 jan. 2016
0

Je possède un modèle avec marches contre moulées dans les jupes arrière mais pas de prolongation de jupes.
Je navigue entre Brest et Bretagne sud et suis basé alternativement hiver et été en Morbihan ou Loire Atlantique
Merci pour tes liens...

05 jan. 2016
0

Dommage, c'est un peu loin de ma base (Caen) pour cette année.

C'était mon terrain de jeu l'année dernière. Peut être c'est on croisé cette était car j'ai croisé 3-4 Maldives entre le Golfe et Brest.

04 jan. 2016
0

J'ai lancé un fil pendant les vacances mais peu de succès : www.hisse-et-oh.com[...]nnaitre

06 jan. 2016
0

Oups ...!!! Je vais y faire un tour :acheval:

08 jan. 2016
0

Bonjour
Super bateau mais remonte t il correctement au près.
Les manoeuvres au port ne sont pas trop galère quand il y a du vent avec un seul moteur.
Merci

08 jan. 201608 jan. 2016
0

Pour les manœuvres de port avec mon cata (assez similaire à un maldives mais un mat aile en plus donc plus de prise en vent) si le moteur est pivotant ça se fait sans problème.
Le moteur 10Cv était un peu limite, j'ai changé l’hélice pour une hélice de puissance, c'est beaucoup mieux, mais ça reste le minium de puissance à avoir.

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas coupler le moteur aux safrans, car dans certains cas ça pose problème :
Le bateau est en approche d'un quai
- la barre des safrans est poussée vers le quai
- la barre du moteur est poussée vers le quai pour tourner plus vite, le moteur est en marche avant
en approche finale, l'étrave est presque contre le quai, l'arrière un peu trop loin (ça arrive)
- la barre franche est toujours poussée vers le quai pour finir d'arrondir la manœuvre
- la barre du moteur est à l'inverse du quai (donc à l'inverse des safrans), le moteur en marche arrière. Ça freine le bateau et rapproche l'arrière

Avec un moteur couplé aux safrans, cette technique n'est pas possible et ça complique vraiment la manœuvre, surtout en cas de vent latéral. Essayer c'est l'adopter.

Sur mon bateau, j'ai un bout qui est fixé sur le moteur qui part de l’arrière de celui ci va à une poulie fixé sur le flotteur, court le long de la poutre arrière, passe par une poulie sur l'autre flotteur et retourne au flotteur. Ainsi, je peux faire tourner le moteur quelque soit ma position dans le cockpit.

08 jan. 2016
0

merci

08 jan. 2016
0

Sur mon Maldives je faisais un maximum de manœuvres de port en marche arrière, le bateau devenait une traction avant avec beaucoup plus de manœuvrabilité avec les safrans.

08 jan. 2016
0

Merci pour ces infos

11 jan. 2016
0

bonjour,
nous gérons le forum maldives32.moncontact.com
;o)

11 jan. 2016
0

Ben voilà, c'est ici (et seulement ici) qu'il fallait passer ton message et par sur tous les fils qui traitent de multi; tu nous as ressorti des posts d'outretombe pour répéter ton message à l'envi. C'est ch...t

11 jan. 2016
0

Sur ce forum, je n'ai pas trouvé de chapitres concernant les deux chavirages mortels de Maldives... Fâcheux oubli.

11 jan. 2016
0

Je veux bien en avoir des infos...
Merci

11 jan. 2016
0

Alnanou: Si tu utilise la fonction recherche et tape chavirage de catamarans ou chavirage Maldives, tu trouveras plusieurs fils qui traite de ces sujets...

Chavirage - Deux disparus, trois rescapés - ouest de Minquiers- catamaran MALDIVES - 9.5 m - Intervention d’hélicoptères et d’avions - Recherche par plusieurs canots S.N.S.M et RNLI (Pas d’usage du canot de survie)

Chavirage - Deux ou trois équipiers disparus- rade de Brest - catamaran MALDIVES 9.5 m - vent de sud force 6/7 - Intervention d’un hélicoptère - Sauvetage par la S.N.S.M possible - (Pas d’usage du canot de survie)

Tu peux aussi consulter le fil passionnant:

ainsi que :

www.hisse-et-oh.com[...]2010-a- 2013-quelques-elements

20 mai 2018
0

pour remonter sur ce post , le chavirage en septembre 1993 à l ouest des Minquiers j'étais au sémaphore de Granville quand l alerte a été donné , nous venions prendre des nouvelles de la météo pour partir avec la Granvillaise , conditions de temps exécrables , pas un temps à venir naviguer dans le secteur des minquiers , toujours le problème des bateaux de Location que l'on veut ramener à tout prix

20 mai 2018
0

Je viens d'acquerir un Maldives 32 de 1989.
Je cherche des avis sur le capot ouvrant.
Sur le mien, il a été stratifié sur le roof à priori pour éviter les infiltrations d'eau. Mais je réfléchi à réouvrir ce capot.
Donc vos avis seront les bienvenus.
D'autre part, si quelqu'un peut me faire visiter un bateau avec un capot ouvrant sur la Vendée ou la Charente Maritime, cela me ferait très plaisir pour voir son fontionnement.

20 mai 2018
0

bonjour,
j'ai un maldives depuis 2 ans aux minimes à la Rochelle.
le capot s'ouvre. je n'ai pas constaté d'infiltrations d'eau. personne?lement je ne l'ouvre que très rarement. il y a un intérêt si l'on reste longtemps à un mouillage pour améliorer l'aeration et la hauteur sous barrot. si ça t'intéresse de voir mon bateau laisse moi un message

20 mai 2018
0

Oui, cela m'intéresserait.
Je peux me libérer assez facilement dès que cela vous arrange.
J'en ai pour une heure à venir à La Rochelle.

20 mai 2018
1

Il me semble que certains l'ont stratifié pour rigidifier la structure du bateau plus que pour l'étanchéité. A vérifier.

20 mai 2018
0

Bonjour,

J'ai opté pour une autre solution :
maldives32.1fr1.net[...]de-roof

mon maldives est basé à Soubise (près de Rochefort). On peut se croiser ;o)
Je t'invite aussi à t'inscrire sur le forum maldives32.moncontact.com

Alain

27 juin 2019
0

Bonjour
L'adresse de notre forum a changé : maldives32.1fr1.net
Alain

27 juin 2019
0

Bonsoir aux heureux nouveaux propriétaires d'un Maldives
Ce fut mon cata pendant 20 ans (je viens de changer il y a 3 ans pour un hélios 38)
j'avais fait plein de modifications : guideau électrique, bout dehors, foc auto vireur, allongement de jupe de 1 m, robinet électrique, passerelle arrière, changement bague safran, poutre avant, panneaux solaires.....
alors si certains souhaitent quelques renseignements....

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (24)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022