L'ARPEGE, Quelle longueur hors tout ?

Heureux propriétaire de ce mythique voilier des "seventies" (1974), je me vois affublé d'une longueur hors tout de 9,66m et donc taxé dans cette catégorie. Or mon acte de francisation stipule bien 9,25m X 3,00m. Le passage à l'euro aurait-il aussi influencé la longueur de nos bateaux ?

L'équipage
31 déc. 2015
0

Si c'est pour un recours, je préférerais mesurer avec un Maitre :heu:.

:-D

31 déc. 2015
0

longueur hors tout, c'est la seule qui compte pour une marina, après tout c'est logique même si on n'aime pas

0

Le balcon avant doit dépasser, ainsi que le support de ton régulateur d'allure, n'est-il pas? :litjournal:

31 déc. 2015
0

Oui, Nemo1, ma chaise de régul' dépasse un poil, je ne le conteste pas. En revanche, cette LHT de 9,66 n'en tient pas compte... Elle ne prend en compte que la longueur bout de balcon avant, arrière de la coque. Ce qui me "choque", c'est que j'ai toujours été taxé comme mesurant 9,25m, y compris depuis 3 ans dans mon actuel port d'attache !

31 déc. 201531 déc. 2015
0

il y a eu 3 versions d'arpège et plusieurs versions de balcon avant et d'excroissance arrière..

seul un double décamètre peut faire l'affaire

Si c'est ton bateau sur la photo, je confirme le double décamètre , plus de 10 mètres avec les accessoires fixes de la coque (balcon et conservateur d'allure)

31 déc. 2015
0

Certains ont raccourci le balcon il faut simplement recouper 17 cm pour passer dans la catégorie de 9 à 9,49.

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (159)

LESBOS

2022