bavaria 32 de 2002

bonjour peut etre parmi vous dans quelques temps
si je fais affaire

quelle est la difference entre le 32 et 32 cruiser (impossible de trouver l'info)
(celui que j'ai vu a pas de partie ar rabatable
et l'echelle de bain se trouve sous une petite trappe )

sur un 32 :
il y a t il des points a vérifer en particulier ?

merci par avance de vos "tuyaux "
bon vent a vous

L'équipage
03 déc. 2015
03 déc. 2015
1

Le mien est de 2004 avant de s'appeler Cruiser, je crois en 2005. Quand je l'avais vu au Grand Pavois, le tissu des sièges avait changé, bicolore sur les Cruiser et la table ne se repliait plus côté bâbord (et pourtant c'est bien pratique pour ranger les courses dans le coffre sous la banquette bâbord). De mémoire je n'ai pas vu d'autres différences.
Excellent bateau, plus de détail en MP.

04 déc. 2015
1

C était un vrai 10 mètres contrairement a la mode actuelle bateau solide bon marcheur si bonnes voiles et hélice repliable.
Boiseries sympas equipets partout.
???? Alain

04 déc. 2015
0

merci alain.
j'etais pluto "construction française" ,mais celui ci m'a plu de suite .
on doit se revoir le prix de depart est correct.

quel type d'helice est monté dessus ? à l'origine .
les voiles ont deux saisons ,je verrai .
coté bois effectivement, joli un peu foncé a mon gout mais bon c'est perso...

bye

04 déc. 2015
0

Je suis aussi à la recherche d' 30 ou 32 de 2001 à 2006 pour le 30
Je les trouve très bon en qualité quoiqu en disent certains anti bavaria
Quel est l'année et le prix de départ? Sans indiscretion
Merci de la reponse

05 déc. 2015
0

Bonjour athénien
Hélice d'origine fixe Volvo 2 pales livrée en standard avec le 18CV, qui est bien suffisante pour le propulser a plus de de 6 kts sur mer calme.
Au niveau qualité tu peux vérifier si tu n'as pas fait appel a un expert.
Les fonds
Les boulons de quille
Ce qui se cache derrière la console d'instruments, si câblage bricolé par l'ancien proprio
Le jeu au secteur de barre (chaîne a retendre ) , la douceur de barre, attention barre dure = problème de paliers.
Faiencages du gel coat au niveau des pieds de chandeliers.
Tableau électrique en particulier tester si le différentiel fonctionne correctement , batteries, oxydation des caches des luminaires.
Frigo dont le thermostat ne marche pas, ou qui ne fait pas de froid a cause d'une micro fuite du liquide frigorifique.
Guindeau électrique et sa télécommande.
Le gréement dormant.
Démonter le pré-filtre a GO et vérifier s'il n'y a pas de boues noires au fond du bol et sur le dessus de la cartouche.
Solidité du pont, au niveau du maître bau démonter le fond d'un equipet et faire marcher une personne d'au moins 70kg sur les passavants. si ca grince et que le pont s'enfonce méfiance, ça va de pair avec le faiencage des pieds de chandeliers, et cela permet de vérifier l'étanchéité du collage pont coque et tenue du rail de fargue en alu.
La bonne vidange de la boite a eaux noires.
Le chauffe eau électrique, l'état des durites, couleur du liquide de refroidissement, les factures d'entretien moteur et la propreté du compartiment.

Si bateau hors de l'eau, l’état de la coque, chocs, l'embase du sail drive , la bavette et le joint qui doivent avoir été changés au moins une fois depuis l'achat du bateau.
Ça prend un peu de temps mais cela permet de naviguer l'esprit tranquille.
@+ Alain

04 déc. 2015
-1

Comme "JEC" :
acheté neuf notre Bavaria 32 en 2004 !
En 2005 "ils" ont divisé l'appellation en deux : il y a eu les "cruisers" et les "matchs" .
Les cruisers étant plus " classiques" et les matchs plus "régate" .
Notre chance c'est que le nôtre est entre les deux !
Regarde le mât , la voilure ,la motorisation et le reste ..car ils ne sont pas tous livrés de la même origine à cause des options choisies par le future propriétaire.

L'anémomètre/girouette+instruments + frigos +full lattées et d'autres +++étaient en option à l'époque comme chez Mercedes !!!!

Nous on a un mât à deux étages de barres de flèche car on a choisi l'option grand voile full lattée et grand recouvrement génois c-à-d

59 M2 de toile au lieu de +ou- 48 M2 !!!!!!!!!...et malgrè un court tirant d'eau 1M55 , on s'amuse comme des fous et on passe partout !!!
Notre motorisation = volvo sail drive 19 CV = il ne faut pas moins , mieux c'est plus , mais ça ne sert pas tellement !
Hélice aluminium bipale = TB

ATTENTION ,le pas de l'hélice est à l'envers : elle tourne en sens
antihoraire vu de l'arrière pour avancer .Quand on le sait , pas de problème car qu'il se dirige très facilement .
Points à vérifier : RAS ....
...sinon assurer par un bout le siège du barreur
en navigation car fixations pas idéales !!!!!!!

Très bon bateau : solide et marchant très bien au près(pour le nôtre : que du plaisir depuis 11 années !!!!).

Gérard

04 déc. 2015
0

SUITE :
Réponse prix : en 2004 = 86.000€
avec options frigo,girouette/anémomètre,grand voile full lattée,grand recouvrement génois,marches de mât,capote ,hale-bas rigide !

Puis ,avec les années : RADAR,guindeau électrique, bimini, annexe,
survie = on en est à 103.000 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est cher mais on en est très content !
Bon vent

05 déc. 2015
0

pour Phil prix de depart 34k€ + 5k€ de taxe

Phare du monde

  • 4.5 (151)

2022