renovation

bonjour,je viens de m'inscrire sur le site,je suis offert un etap 22 ,vue les recherche que j'ai faite et ce que j'ai pu lire l' etap 22 et réputé pour sa robustesse ,mais bon il y a des travaux a faire dessus j'espère trouver avec vous les solutions les trucs et les astuces,(mon premier habitable)merci d'avance.

L'équipage
28 nov. 2015
28 nov. 201528 nov. 2015
3

bienvenue chez les fous ! :topla:
rappel: un bateau est un trou dans l'eau où on met tout son argent ...

28 nov. 2015
0

ok merci pour le rappel

29 nov. 201529 nov. 2015
0

Bonjour,

Très justement dit!!.

Bienvenu mais que veux-tu la passion n'a pas de prix, des jouets d'enfants aux prix d'adultes.

Cordialement. :bravo:

29 nov. 2015
0

ok merci ,et oui de beaux jouets qui font rêver depuis longtemps.

28 nov. 2015
0

alors petit tour d'horizon,bateau sur remorque trop longtemps ,déformation coque au points d'appui,eau dans contre coque cause fuite hublots ,fixation arceau roof,fermeture porte ,passe fils électrique, et j' en passe.donc démontage de tous ce qui se trouve sur le pont,seulement voila comment déposer les winch,le balcon arrière et bon je sais pas le nom ce qui tient le safran,les boulons est ce qu'il y a des prisonniers dans la coque?
je suis mécanicien carrossier peintre,pour la peinture la fibre et le gealcot je pense m'en sortir mais des conseils son toujours bon a prendre ce n'est pas une voiture

29 nov. 2015
1

Un conseil trouves toi un marteau à œil, des rallonges de bras, et prends des cours de contorsionnisme...
Sinon, comme déjà dit, Beinvenue chez les fous!!!
Christophe

29 nov. 2015
0

Bonjour,
Faire attention à la liaison coque / pont => risque d'infiltration importante à la gite.
Christian

29 nov. 2015
0

je crois que je vais être bien chez vous car je suis quand même bien fou
aussi

je vais commencer le démontage la semaine prochaine je vais vérifier une fois le liston en alu enlevé la liaison coque /pont,si problème quel son les signe? merci

30 nov. 2015
0

Le systeme de manoeuvre de la dérive est a vérifier et entretenir soigneusement , c'est un dispositif a tige filetée , il me semble .

Coque deformée aux point d'appuis ,........ le reglage de position sur la remorque est sans doute mal réglé .

Bon courage !

30 nov. 2015
0

d ou es tu ?

30 nov. 2015
0

Radinghem petit village du pas de calais à 1 heure des port de boulogne ,calais ou (dunkerque sa c'est le nord brr!!!!) ce dernier seras mon port d'attache s'il y a des gars du du coin pour mes premieres sorties se serais bien,pour les point d'appuis je vais les modifier au niveau de la quille je pense que tout va bien mais il est prévu que je la dépose ,pour l'étanchéité du boulon d'arrêt conseil bien venu.
merci a tous pour la bien venu sur le site actuel et a venir!

30 nov. 2015
0

S'il'y a infiltration, l'eau coule le long des équipets.

30 nov. 2015
0

Bienvenue
:pouce:

01 déc. 2015
0

le vieux moteur mercury 2t 7.5 de nouveau opérationnel ,vue l'état du carbu,minimum 2ans sans tourné,un bon bain ultra son ,un jeu de membranes,un réglage et c'est bon,je n'avais jamais travaillé sur mercury pas mal ce petit moteur!

02 déc. 2015
0

ok christophe j'aime ton humour mais ton marteau a oeil et les bras a rallonge ne me donne pas de solution je vais glisser mes 80 kg dans les coffres au cas ou

02 déc. 2015
0

Pour m'être renseigné en vue de l'achat d'un petit voilier sur l'état 22, il faut faire très attention aux infiltrations, l'eau peut venir pourrir la mousse d'insumersabilité entre la coques et le contre moule dans ce cas les travaux de réparations sont (très) lourds - J'ai opté pour un serpentaire coques plastoc pont contreplaqué - un grand bonheur et pas tant que ça de sous de dépensés :D

05 déc. 2015
0

oui mais maintenant j'ai le bateau, la mousse est je crois en bonne état l'eau qu'il y a eu eau de pluie quelque fuite sur pont.je crois qu'il y a pas beaucoup d'étap sur le forum ça va être difficile d'avoir des infos

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (80)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022