Tous les forums > HEO Clubs > achat [avis sur Bavaria 36 Cruiser]
Wp_20160123_14_41_33_pro
brunokirk

achat [avis sur Bavaria 36 Cruiser]

je suis sur le point d'acheter un bavaria 36 cruiser de 2004 pourrais je avoir des infos ou critique sur se bateau merci

vendredi 27 novembre 2015 17:22

Liste des contributions

Missing
(Baroudeur22)

Voir fil sur vice caché sur un bateau neuf.
Il s'agit certe d'une vedette, mais c'est bien du Bavaria.
Vas voir c'est édifiant.

vendredi 27 novembre 2015 17:25
P1010007
mayko

je crois que sur ce coup la bavaria aurait mieux fait de faire un SAV profil bas

vendredi 27 novembre 2015 17:27
P1080060
DOAN

Un expert compétent pourra t'indiquer sans risques de se tromper si ton achat est judicieux, ainsi qu'une analyse d'huile.
Un voilier n'est pas une vedette où les différentes forces exercées sur la coque sont proportionnelles au carré de la vitesse.

vendredi 27 novembre 2015 17:40 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
1
(FLARM)

Utilisé par beau temps, pas trop loin d'un abris, pourquoi pas ?

vendredi 27 novembre 2015 17:44
Missing
brufan

Le 36 cruiser est un des Bavarias les plus construits.
J'en croise très souvent. Il y en a deux à mon pontons et je ne pense pas que leurs proprios s'en plaignent.
Pour moi, il est plus beau que son successeur Farr/BMW Design qui pourtant est plus performant.

vendredi 27 novembre 2015 17:50
P1030658
11
Balaou

C'est effectivement sur les pontons que tu auras les meilleurs avis, ceux des propriétaires. Ici, la plupart de ceux qui ont un avis ne savent pas de quoi ils parlent, et se consolent de naviguer sur des bateaux plus vieux ou plus chers par le dénigrement. Quant à ceux qui savent, ils en ont marre de s'user à défendre leurs canots sur les forums.
Les Bavaria de cette génération, ils y en a plein les ports, et tu constateras que leurs propriétaires sont heureux !

Sur ce :

vendredi 27 novembre 2015 18:43
Missing
(Baroudeur22)

Ahhhhhh enfin un avis plein de bon sens et positif, merci Balaou.

Eh oui, il y a des Bavaria plein les ports. Si le bateau était si mauvais ça se saurait. Malheureusement il arrive qu'un bateau de grande série soit mal construit. Mais quel pourcentage cela représente t il ? 0,5 % ?

vendredi 27 novembre 2015 18:55
Missing
1
pitou59

Bien sûr
Comme il y a plus de Renault 5 que de Ferrari
Les dernières série sont pitoyables par leurs mauvaises qualité de fabrication
A force de tirer sur les prix
Ont tiré sur la qualité
Mathématiques ......

vendredi 27 novembre 2015 21:04
Missing
thierry0809

En recherche d'un bateau plus grand que l'actuel je pratique beaucoup le radio ponton .j'y ai rencontré de nombreux propriétaires de bavaria .et bien jusqu'à présent ils en sont fort content.

vendredi 27 novembre 2015 19:08
Imgp1083
4
LeMoko

Bonjour Brunokirk

Après la visite de 2 sun Odysée oups trop cher, 2 océanis, 4 bav 36 et 3 de 37 des année 2000 à 2002, et la lecture de x forum
Quand tu les écoutes il faut être fou pour acheter un Bavaria.

Zut alors...
Notre choix c'est porté sur un Bav 37 de 2000 nous signons ce weekend .
Quand tu vas au Pays bas, Pays qui me donne pas l'impression d’être dans la déraison les Bavaria sont extrêmement nombreux, va comprendre......

J' ai juste vue une différence dans les boiseries qui dans la version 2002 sont plus simple, certain te dirons que la période +/-2002 jusque 2010
c 'est moins bon en qualité.

Je suis proche de la frontière belge et quand tu discutes bateau le discours sur les Bavaria n 'a rien à voir avec la France va comprendre aussi ....

Alors si il vous plait ne pas oublier "madame" et que tu valide les
points classique pour bateau. Alors fonce.

Le Moko

vendredi 27 novembre 2015 20:13
35301_1461275684631_3837433_n
ptiplouf

Tres bon choix le 37 pour attraper les belettes. Enjoy biloute. On croit que la nav en hollande est exigeante. Mais sur les mers interieures, c'est plutot peinard.

Tu as une place a dunkerque pour ton nouveau bateau ?

Ps : un nouveau bateau, ca se fete, non ?

vendredi 27 novembre 2015 20:31
Imgp1083
LeMoko

Bonjour ptiplouf

Oui car c est pas mon premier voilier. Le futur est de 2000 donc la peche aux belettes risque de ne pas donner le même résultat. !.......
Joli ton wauquiez.

Le Moko

vendredi 27 novembre 2015 21:50
8350769-homme-sur-le-bateau-a-voile-rouge-dans-la-mer-de-tempete
cepheides

Bravo Richard et bienvenue dans la famille. Mon 34 est également de 2000. Du solide et confortable. N@vicalement Yvon

samedi 28 novembre 2015 00:53
Avatarb40
time4us

nous avons un bavaria 40 de 2001, le premier propriétaire (pays bas) y en a pris soin; de fait rien à dire. je pense que le secret est là. pour le meme prix, je n'ai pas trouvé de voilier dans le même état en France.

samedi 28 novembre 2015 08:13
P1080060
DOAN

Pour Info depuis:
La marque est cédée une première fois en 2007, puis en 2009 à Anchorage advisors et Oaktree capital management1. En décembre 2012 la marque rachète les chantiers Dufour

samedi 28 novembre 2015 10:03
100_7015
JLB17

Dufour n'est plus propriété de Bavaria
C'est Nautitech la dernière acquisition de Bavaria

samedi 28 novembre 2015 22:09
Gwen
Gwenarmelle

Dans ces séries la qualité de construction est encore très bonne, gréément, habitabilité, tenue mer...Les défauts vont se trouver dans des éléments assez secondaires (circuit élec, plomberie)...Beaucoup plus en MP si tu veux...

samedi 28 novembre 2015 10:13 *** Message modifié par son auteur ***
P1080060
1
DOAN

La plaisance comme d'autres secteurs économiques n'échappe pas au bouleversement du "Low Cost".
Cela pourrait expliquer cet engouement pour des bateaux moins récents et moins fragiles.
Les technologies modernes se développent plus pour baisser les couts de fabrication quitte à sacrifier une part de qualité.
Les matériaux composites, qui ont tendance à remplacer l'aluminium dans la fabrication des avions, font que les avions ont «une moindre capacité naturelle à drainer le courant de foudre».

samedi 28 novembre 2015 10:22
Gwen
Gwenarmelle

Il serait intéressant de connaitre si possible le prix de l'offre et celui de l'achat.

samedi 28 novembre 2015 10:45
Missing
ozone

Salut,
j'en ai un..version 3 cabines.
Bon bateau de mon point de vue, très véloce, raide à la toile,barrre (roue ) très douce, confortable, bien équipé, bon échantillonnage.
L'ensemble est fait pour durer. Du costaud.
Signes à vérifier en plus des vérif classiques sur tout voilier (voiles gréément structure etcc) : le moteur et les toilettes, les deux sources principales de problèmes sur un voilier.
1. le volvo md2030 à cause de son infernal coude d'échappement (entre autres)
2. la cuve à caca avec son tuyau qui monte à 2 m de haut et qui peut se boucher si pas entretenu.

samedi 28 novembre 2015 22:35
Img_0552
Metis

Pour les ignorants, un Bavaria a été un des premiers bateaux de série à réussir le passage du Nord-ouest (pôle nord) la même année que PH. Poupon.... Un autre, un 36 je crois, est allé à Noumea... Bref, ceux qui naviguent sur un char d'assaut insubmersible seront toujours de mauvaise foi...

samedi 28 novembre 2015 22:50
100_4254
motus

celui que est allé à Nouméa y a cassé son mat, je l'ai croisé aux Açores.. vérifier impérativement si le gréement à été changé, il travail à 25% de la charge de rupture et certaines séries ont eut des défauts..

vendredi 01 avril 2016 09:02
Wp_20160123_14_41_33_pro
2
brunokirk

c'est fait j'ai acheté un bavaria 36 j'ai fait 130 milles avec dont 110 milles en une fois avec entre 10 et 20 nœuds max et une mer 3/4 arrière (pas la préférée de ma femme)et je trouve qu'il est très agréable et facile a barrer.quelques petite pointe a 9 nœuds sinon une moyenne de 7 nœuds.pour l'instant content de mon acquisition

samedi 26 mars 2016 12:42
Imgp1083
LeMoko

Félicitation et bienvenu dans le monde des Bavarois.........

Le Moko

jeudi 31 mars 2016 22:19
Dsc_0068
Zhuhai

Bienvenue au club! J'ai un B36 de 2002, 3 cabines. Il a traversé l'Atlantique avec un des anciens proprios.

J'en suis plutôt satisfait. Facile à prendre en main. Confortable. Bon gréement Selden. Beaucoup de rangements ce qui fait que le mien est bien chargé...

Défauts:
1) Il a tendance à déraper sur son erre dans les manœuvres de port si vent latéral. Bon c'est aussi peut être moi qui suis un manche...

2) La porte d'accès sous le vent à l'avant (cabine ou toilettes selon le cas) se bloque si trop de gite. D'ailleurs il faut mieux réduire assez tôt car il marchera mieux et prendra moins de gite.

vendredi 01 avril 2016 09:34
Missing
1
(formule18)

On m'a ri au nez la fois dernière quand j'ai posté a ce sujet.... Oui le pont se déforme et emmène avec lui la cloison avant qui n'est ni collée ni stratifiée au pont. Elle se déforme et nous ne pouvions n'ouvrir que la cabine avant ou le cabinet de toilette en fonction du bord sur lequel nous naviguions.

vendredi 01 avril 2016 09:38
Dsc_0068
Zhuhai

Cela ne se produit que lorsqu'il y a trop de gite et par vent supérieur à 20/25 noeuds. C'est un peu énervant mais c'est aussi le signal pour réduire.

Je n'ai pas vu sur le net de solution pour rectifier ce défaut.

vendredi 01 avril 2016 09:52 *** Message modifié par son auteur ***

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums