- Amel |
- Arpège |
- Atlante |
- Attalia |
- Bavaria |
- Challenger |
- Chassiron |
- CNSO |
- Coco |
- Dehler |
- Dériveurs |
- Dinghy 12 |
- Dufour |
- Espace 1000/1100 |
- Etap |
- Fandango |
- Fantasia |
- Feeling |
- Fifty |
- First |
- First 22 |
- First 28/285/29 |
- First 32 |
- Gib Sea 105 et 106 |
- Gibsea 96 |
- Gin Fizz |
- Héo club Baie de Seine |
- Héo Club Cotentin |
- Heo Club de la baie de Quiberon |
- Héo Club de la Rochelle |
- Héo Club des Femmes |
- Heo Club du Cap d'Agde |
- Heo club Finistere Sud |
- Héo Club La Vilaine |
- Heo Club Lorient-Groix-Etel |
- Héo Club Port St Louis du Rhône |
- Héo club rade de Brest |
- Heo Club Rance-St Malo-Dinard |
- Héo Club Rorqual |
- Héo Club Toulon |
- Heo club transportables |
- Héo Club Trégor-Goëlo |
- Inavx |
- Jouet |
- Kelt |
- Ketch |
- Melody |
- Multicoques |
- Nautic2017 |
- Océanis |
- OpenCPN |
- Romanée |
- Rush |
- Safari |
- Samouraï |
- Sélection |
- Sun Odyssey |
- Sun Shine |
- Sunfizz/Sun Legend |
- Symphonie |
- Voyage 12.50 et 11.20 |
- Westerly |

blocage de la transmission AMEL
Salut a tous, apres avoir pris un cable d'acier dans l'arbre de transmission de notre SM
et apres une entree d'eau par la bague d'usure entrainant le blocage de la transmission nous changeons la totalite de celle ci 14000 euros !
les nouvelles embases sont en resine hyper solide, arbre de 40 au lieu de 35. Nous sommes entrain d'expertiser pourquoi le systeme s'est bloqué
Si vous avez eu ce probleme n'hesitez pas a faire part de votre experience merci JEF
Liste des contributions
-
14000 euros faut vraiment être riche pour avoir un (jean paul) dimanche 22 novembre 2015 13:31
-
Voilà un brave matelot qui pose une question et un Sharkline dimanche 22 novembre 2015 14:15
-
Bonjour, c'est ben vrai, ça, ce forum, ça devien hoolof dimanche 22 novembre 2015 14:29
-
u câble acier ! mais où ça, comment c'est arrivé ? simbad dimanche 22 novembre 2015 21:08
-
suite/ j'ai demonté ma transmission l'intérieur é matelot@57777 dimanche 06 décembre 2015 16:30



Voilà un brave matelot qui pose une question et un autre qui répond par une imbécilité. Mais où allons nous ici sur hisse et oh ?
Désespérant !


Bonjour,
c'est ben vrai, ça, ce forum, ça devient n'importe quoi...


u câble acier ! mais où ça, comment c'est arrivé ?
si le régime était fort, la mécanique a dû souffrir, l'arrêt a été brutal, un câble textile s'enroule, l'acier non, les engrenages sont montés l'un sur l'autre, les dents ont ont fait fusible
merci du résultat de l'autopsie, à priori c'est une embase sail drive, pas d'arbre pour faire tampon.
JL.C


suite/ j'ai demonté ma transmission l'intérieur était un vrai carnage les roulements sont sortis de leurs cages bloquants les pignons mais aussi la pénetration de l'eau meme en petites quantités pendant des annees a oxydée le systeme ,enfin ma nouvelle transmission est en place ésperons!
je ne me suis pas rendu compte du moment ou nous avons pris ce cable
diametre 1.5 m/m environ ce sont les torons qui ont penetré la transmission par la bague d'usure
Conseil ne rasez pas trop les cotes italienne DE NUIT encombrées de filets divers et variés JFM