blocage de la transmission AMEL

Salut a tous, apres avoir pris un cable d'acier dans l'arbre de transmission de notre SM
et apres une entree d'eau par la bague d'usure entrainant le blocage de la transmission nous changeons la totalite de celle ci 14000 euros !
les nouvelles embases sont en resine hyper solide, arbre de 40 au lieu de 35. Nous sommes entrain d'expertiser pourquoi le systeme s'est bloqué
Si vous avez eu ce probleme n'hesitez pas a faire part de votre experience merci JEF

L'équipage
21 nov. 2015
22 nov. 2015
0

14000 euros faut vraiment être riche pour avoir un amel

22 nov. 2015
0

Voilà un brave matelot qui pose une question et un autre qui répond par une imbécilité. Mais où allons nous ici sur hisse et oh ?
Désespérant !

22 nov. 2015
0

Bonjour,
c'est ben vrai, ça, ce forum, ça devient n'importe quoi...

22 nov. 2015
0

u câble acier ! mais où ça, comment c'est arrivé ?
si le régime était fort, la mécanique a dû souffrir, l'arrêt a été brutal, un câble textile s'enroule, l'acier non, les engrenages sont montés l'un sur l'autre, les dents ont ont fait fusible
merci du résultat de l'autopsie, à priori c'est une embase sail drive, pas d'arbre pour faire tampon.
JL.C

06 déc. 2015
0

suite/ j'ai demonté ma transmission l'intérieur était un vrai carnage les roulements sont sortis de leurs cages bloquants les pignons mais aussi la pénetration de l'eau meme en petites quantités pendant des annees a oxydée le systeme ,enfin ma nouvelle transmission est en place ésperons!
je ne me suis pas rendu compte du moment ou nous avons pris ce cable
diametre 1.5 m/m environ ce sont les torons qui ont penetré la transmission par la bague d'usure
Conseil ne rasez pas trop les cotes italienne DE NUIT encombrées de filets divers et variés JFM

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (18)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022