Travaux rénovation Kelt707 !

J'ai commencé la renovation de mon Kelt 707 de 1981. Je démarre par la renovation de la dérive . On voit assez peu de photo concernant la derive de 707 et pas mal de question les concernant, j'espere que ça pourra aider certain.

Devissage des 6 vis qui maintienne les 2 paliers support d'axe de la dérive , et hop...on fait descendre la derive (300 kg) par le treuil :
Une excelente surprise m'attend , l'usure du palier en plastique est nulle.......tout comme l'axe en inox , aucun jeu , on dirait que c'est neuf !!!! trop cool
Ensuite nettoyage avec decalamineur de la derive :
Premier traitement avec 3 couche de rustol CIP , le meme traitement est appliqué sur les 2 palier.
Du coup le point de fixation sur le treuil ne me plait pas tel qu'il est , il s'agit d'une simple vis , passant dans l'oeillet du cable et servant d'axe .
Du coup j'en ai refabriqué une avec une chappe beaucoup plus costaud et surtout qui tire la derive bien dans l'axe du puit .
Bientot la suite ...

L'équipage
05 nov. 2015
05 nov. 2015
0

Très beau travail bravo!
Cordialement

03 août 201603 août 2016
0

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour cette double initiative; rénover un 707 et le partager!
J'attends la suite avec impatience, je recherche un 707 à très bas prix pour me lancer dans une rénovation totale... d'où mon intérêt pour votre chantier. En attendant je profite de mon start 6.

Cordialement
Gaël

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (90)

Loop Head, Irlande

2022