De Marseille à Lorient en Janvier

Bonjour à tous,

Je dois regagner les côtes Bretonne en fin Février si possible, je compte donc appareiller avec un Sun Shine 38 de port saint Louis du Rhône mis Janvier, j'ai donc la une navigation pas de tout repos, traversée de la Mediterranée, détroit de Gibraltar, remontée de l'espagne et du Portugal, puis pour finir en beautée la traversée du golf de Gascogne pour atteindre le golf du Morbihan.

Je suis à la recherche de conseils et d'information qui peuvent m'êtrent utile dans ce voyage et surtout quel est la meilleur route à faire pour remonter le Golf de Gascogne en cette saison ou les alisées sont déja bien établies.

Merci d'avance,

Camille

L'équipage
03 nov. 2015
03 nov. 2015
2

Je l'ai effectué, il y a une dizaine d'années dans l'autre sens. Trois semaines de St Malo en Corse.
Pour la traversée du Golfe de Gascogne, il suffit d'attendre une fenêtre météo favorable mais dans ce sens là, c'est facile.
Il n'y a pas d'alizés portugais en janvier.

03 nov. 2015
0

La remontée du Portugal est plus problématique que le golfe de Gascogne (pris très large quand on vise le Morbihan, et bonne estime météo).
Cela prendra 1 mois à 60 NM/24h (à un terrain de football près). Si c'est drôle en juillet, faut les tenir en hiver (j'ai vécu de la neige à Tarifa en novembre).

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (143)

Dragonera Nord

2022