Tube d'étambot et presse étoupe

Bonjour à tous.
Je suis en train de refaire un gin fizz de la cave au grenier. En dévissant un boulon à la sortie du tube d'étambot, il s'est mis a couler du vieux gasoil (surement une fuite du réservoir). Trois questions.
Je n'arrive pas à desserrer la sortie du tube d'étambot. Quelqu'un sait comment faire?
Derrière la bague graphite il y a environ 10 cm de caoutchouc annelé pour laisser passer l'eau. Peut on changer juste le caoutchouc ou est il solidaire du tube d'étambot.
Est ce que ce système de presse étoupe fonctionne bien ?

L'équipage
29 oct. 2015
29 oct. 2015
0

Bonjour Y

Tu dois desserrer la bague voir si ce n 'est pas un pas à gauche au cas ou
Tu peux changer que le caoutchouc c 'est une bague hydrolube .

Le Moko

29 oct. 2015
0

Merci de ta réponse. J'ai réussi a dévisser le gros écrou annelé mais je ne vois pas à quoi il sert. Les cannelures de la bague hydrolube sont bouchées et pleines de crasses. La bague graphite est usée. La bague hydro, tu l'extrais comment ?

30 oct. 2015
0

Je crois avoir compris. La partie fileté qui sort se 3 cm en laton à 2 trous sur les cotés. C'est le bloc entier qui se dévisse ?

30 oct. 2015
0

si ça se dévisse au niveau du presse étoupe, c'est quoi la procédure galère derrière ?

30 oct. 2015
0

merci pour le "tuyau"

30 oct. 2015
0

Ben oui. Il faut dévisser le bloc (clé à griffe avec un bon levier).
Une chance sur deux que ca se dévisse au niveau de ce bloc ou du presse-étoupe.

30 oct. 2015
0

A ce moment là, tu sors le tube d'étambot avec le palier de sortie.
Et si tu veux absolument dévisser le palier de sortie, tu rapportes le tout à la maison, tu mets dans l'étau, tu chauffes et tu dévisses.
Mais en général, il n'y a pas besoin de faire tout ça pour changer la bague hydrolub (heureusement). On arrive à la sortir en la sciant précautionneusement en 2 ou 3 morceaux le long de génératrices avec une lame de scie à métaux. Puis un retire les morceaux.

Phare du monde

  • 4.5 (28)

2022