varangues et fonds du melody

bonjour, nous visitons des melody (un seul pour l'instant),
quel est l'aspect normal des fonds, et des boulons de quille ?

est ce lisse (gel coat, peinture), ou bien stratifié, avec strat qui remonte le long de l'epontille ?
.
pour savoir si les fonds et fixation de quille ont du etre refaits suite à talonnage par exemple...

merci !

L'équipage
29 oct. 2015
29 oct. 201529 oct. 2015
0

hello
sur la photo ça a l air bon
pour les varangues faut aller voir derriere le cache blanc
le point a regarder, c est en dessous du pieds de mat, autour de l épontille si pas de traces d humidité c est bon
en cas de questions, faites des photos et venez sur le fil "club melody" ou vous trouverez les heureux possesseurs du modele
www.hisse-et-oh.com[...]-melody
loulou

29 oct. 2015
0

D'origine les vis étaient stratifiés. Ça a l'air d'être le cas sur tes photos.

29 oct. 2015
1

un stratifié de bonne qualité doit être translucide et de couleur miel, si c'est blanchâtre ou marron, c'est délaminé avec reprise d'eau ...

23 juin 201616 juin 2020
0

Bonjour à tous,

Nouveau venu ici, je suis sur le point d'acheter un mélody et je prends peur en lisant ce fil...
Voici une photo du fond au niveau de l'épontille ...sachant que je suis à 800 kms du bateau....

Merci d'une réponse

Cordialement

23 juin 2016
1

ça ressemble fort à ce qui se faisait à l'époque + 30-35 ans de vieillissement.
Il y a peut-être un sourcouchage au niveau de l'épontille. mais si ce n'est pas d'origine, ça a l'air d'être là depuis trèèèèès longtemps.

26 juin 2016
0

Bonjour Brufan,

Merci de ta réponse...oui, en voyant ces fonds...vieux...on ne sait pas toujours qu'en penser...j'ai pensé que la couleur marron rougeâtre pouvait provenir de l'eau qui aurait dissous la teinte du bois...ça à l'air d'être la même couleur...

En tous cas merci encore...

Bon dimanche...amitiés...

27 juin 2016
0

Ben sur la photo ça a le même aspect qu'au fond de mon Symphonie, de la même époque que les Mélody.
Mon bateau est OK
Cdlt
JM

27 juin 2016
0

Bonjour jminet,

Merci de ta participation...ça me rassure...j'ai failli acheter un symphonie il y a 15 jours, ce bateau me plait bien, ça à l'air également solide, il inspire confiance...
C'était la dernière version avec les deux cabines et la table à carte escamotable...c'est ça qui ne m'a pas trop plu...

Merci encore...
CDLT

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022