Donne Samouraï MK2

Impossible jusque là de vendre notre beau Samouraï "Antinéis". On a baissé le prix mais... pas mieux.
Le manque de place de port fige les envies alors que le bateau séduit. Manque de motivation ?

On est adepte du "quand on veut on peut", ça nous a réussi. On y a mis le prix (énorme pour nous), trouvé des solutions, chopé les bonnes opportunités. Bref, on navigue !

Là maintenant c'est urgent, on doit s'en débarrasser, on ne peut plus assumer 2 bateaux, 2 places de port. Alors on le donne. Et si personne n'en veut il ira à la casse (rien que de l'écrire il m'en vient les larmes aux yeux).

Si vous êtes intéressé contactez-moi par MP pour en savoir plus...

L'équipage
15 oct. 2015
15 oct. 2015
0

Généreux geste ! :pouce:

15 oct. 2015
0

C'est gentil mais, non, ce n'est pas par générosité. :oups:
Nos finances ne nous permettent pas de perdre encore du temps. On aurait bien aimé récupérer quelques € pour équiper et entretenir le nouveau.

Par contre, l'idée d'en venir à le foutre à la casse alors que c'est un bateau en bon état, prêt à naviguer (après un carénage peut-être !) nous est insupportable.
Si vous relisez mes posts de 2010 à 2014 vous y verrez l'attachement et la satisfaction.

15 oct. 2015
0

si tu as eu des clients potentiels , tu pourrais leur proposer en direct

15 oct. 2015
0

En fait c'est le manque de place qui fait capoter...

15 oct. 2015
0

Tu te rappelles que safioran cherchait un bateau pas cher pour son petit protégé qui dormait dehors près d'une station essence à Marseille et pour qui j'ai arpenté toutes les allées de navy service et ses 2000 bateaux entreposés ? Suivie par le Helmut, qui, derrière sa caméra de surveillance avait du trouver ces allées et venues très chelou. C'aurait été un sacré cadeau, ou pas !
Bravo les calou !

15 oct. 2015
0

on avait donné le notre aussi, ça avait été une belle aventure, il a été remonté jusqu'en bretagne par ceux à qui on l'avait donné.

15 oct. 2015
0

Moi j'ai réussi à "vendre" le mien à un assoss... mais bon j'aurais peut-être mieux fait de m'abstenir (le bateau a dématé à sa 1ère sortie).

Bref, il est parti à 600€ avec une autre partie en don d'une valeur de 600€. Mais, j'étais sur le point de le donner aussi. C'est ainsi.

Je suis sûr que ça intéressera beaucoup de personnes mais se posera toujours la question "pour le mettre où ?".

Mais ce sera déjà un poid en moins car même la déconstruction est compliquée (j'y avais aussi songé).

0

Bonjour Calou,
je te laisse un message en mp,
je suis intéressé
Poisson Rouge

15 oct. 2015
2

Précisions : On récupère quand même le moteur quasi neuf et autres bricoles... On s'arrangera en direct avec les personnes intéressées.

15 oct. 2015
0

Bonjour Calou,

si tu ne trouves pas j'ai peux être un amis que serait intéressé.

en mp
28marc28

15 oct. 2015
0

Marc, j'ai pas reçu de MP !

15 oct. 2015
0

Voila c'est fait par MP

17 oct. 2015
0

Je fais remonter...

18 oct. 2015
1

Salut calou , moi il y a 3 ans j'ai donné mon samourai a des potes , j'arrivais pas a le vendre et avais acheté un autre voilier . Aujourd'hui c'est encore la même chose , j'ai acheté un neptune 99 , et j'ai toujours mon regent a la vente......

18 oct. 2015
0

On fait les choses un peu à l'envers, mais toi, en plus, tu récidives ! :-p :-D
Financièrement c'est pas malin mais niveau satisfaction/réalisation de rêve c'est payant ! :whaou:

18 oct. 2015
0

"...vivre toute l'année ... au moins 8m..."
C'est vraiment indispensable de nous en débarrasser rapidement mais mon honnêteté m'empêche de faire lui croire que mon beau Sam répond parfaitement à sa demande !! :oups: :-D

18 oct. 2015
0

C'est curieux de voir que maintenant que tu le donnes, il n'y a plus de pb de place de port.
Moi je le vendrais, même à un petit prix, 1000 ou 2000€ pour le principe.

18 oct. 201518 oct. 2015
0

Il est à 2000€ ! www.hisse-et-oh.com[...]rai-mk2
2000€ c'est le prix des voiles neuves, du moteur neuf, du matos neuf qu'il y a dessus divisé au moins par 2.

Au début il était plus cher : le prix tenait compte de la réfection de la coque, du gréement neuf, de la qualité et de l'état du bateau, de la place payée jusqu'à fin décembre, du prix que nous l'avions payé en 2010 (3800€).
Mais ça... c'était avant !

Le temps passe, il ne peut que se dégrader et perdre de sa valeur.
On voudrait le voir s'éloigner barré par des jeunes, volontaires et motivés.

A noter que Fritz/Alain nous avait conseillé dès le début d'enlever tout ce qui avait de la valeur et le donner. On aurait dû l'écouter, on aurait gagné du temps et donc de l'argent !! On pensait que les acheteurs éventuels verraient l’intérêt d'avoir un bateau correctement équipé.

0

Calou,
je t'appelle, on est calé : pas de casse ni de démolition en vue mais de nouvelles navigations en Golfe du Lion !
à très vite en direct

18 oct. 2015
0

je suis très triste qu'un beau et bon bateau comme cela soit donné. il valait peut être mieux le vendre avant d'acheter l'autre ?
sinon pleins de gens ont des bateaux sans avoir une place, l'hiver il y a des places et l'été si on n' habite pas loin entre les mouillages te les bouees on y arrive
j'ai fait cela 5 ans a Ajaccio maintenant j'ai une bouée qui m'attend a bandol pour le retour dans 3 ans
sinon ensuite je donnerai LW a un proche ou un ami ou un inconnu s'il a un beau projet, tour de d'atlantique ou TDM

18 oct. 2015
1

Ben disons que c'est triste pour notre porte-monnaie !!

Mais s'il repart pour une nouvelle aventure entre de bonnes mains, au lieu de se dégrader dans un port, c'est pas mal !

Vendre avant d'acheter : c'est sûr que ça aurait été plus malin mais entre temps on a vécu plein d'aventures avec notre nouveau bateau, et ça, on ne le regrette pas ! On s'est jetés sur les opportunités !

0

La transmission est faite, et le Samouraï de Calou voguera bientôt en Languedoc pour le compte d'une petite association crée pour l'occasion, l'association TEMPO.
Un grand merci à Calou et à Patrick pour ce bateau qu'ils ont équipé et entretenu dans un super état. Nous avons acheté les voiles et le moteur à un "prix d'amis", et nous l'amènerons plus vers l'ouest dans quelques semaines, après avoir bouclé les derniers papiers de constitution d'asso et d'assurance.
Merci aussi à Alain/Nora pour ses bons conseils !

31 oct. 2015
0

:bravo: :bravo: :bravo:
félicitons le beau geste de Pascale et Patrick
souhaitons longue vie à Antinéïs
et longue vie à l'asso TEMPO

(et Alain aussi, mais à force que tout le monde lui dise merci, il va prendre la grosse tête :P )

31 oct. 2015
0

Ca c'est une bonne nouvelle, bravo !
28marc28

31 oct. 2015
0

Bravo aux Calou et à Tempo pour l'entente cordiale !!!
et vive le samouraï !!

31 oct. 2015
0

Banzaï!

31 oct. 201531 oct. 2015
2

Hey ! Je suis en retard de 2 heures pour l'annoncer !

Nous sommes grandement soulagés. D'abord de ne pas devoir encore payer le port, de ne pas devoir le détruire, de le voir partir entre de bonnes mains, et contents d'avoir récupéré un petit pécule qui a couvert une partie du prix de sa place de port.

En fait, Poisson Rouge a été le 1er à nous contacter et a remporté le Sam grâce à sa motivation ! Nous lui souhaitons de belles aventures à la barre d'Antinéis (s'il garde ce nom) et autant de plaisir que nous en avons eu avec notre 1er bateau !

Merci pour vos commentaires d'encouragement et de soutien. Et...
Comme disait Lodge : Banzaï !

Tant qu'à faire, pour Poisson Rouge qui ne connait pas, un petit coup de nostalgie, un des meilleurs moments à bord d'Antinéis : www.hisse-et-oh.com[...]-a-tous et à ne pas rater l'excellente vidéo de Harry/Now : www.hisse-et-oh.com[...]-a-tous

01 nov. 2015
0

<©madness, contenu bloqué chez moi…
on marche sur la tête… mais le sujet n'est pas là…

01 nov. 2015
0

moi aussi bloqué en France et en Russie...
En tous cas, c'est chouette des belles histoires!

01 nov. 2015
0

Ah dommage ! Je vais voir avec Harry s'il peut la remettre !

01 nov. 201501 nov. 2015
0

Ben, quand je suis ce lien :

ça marche... pourtant je suis en France en ce moment, promis. :reflechi: :oups:

Très bons souvenirs ce WE, on c'était régalés et la Sam nous tous épatés!

01 nov. 2015
0

tu es connecté à ton compte YT quand tu clique ?
déconnecte toi et retente?
parce que chez moi, ça marche pas avec une IP française, et un ami viens de tenter, marche pas non plus… dommage parce qu'elle est sympa cette vidéo

01 nov. 2015
0

A merde, oui, j'avais pas fait gaffe il me connecte directement à mon compte youtube. quand je me déconnecte, ça passe plus! pffffff

Je vais essayer de l'héberger ailleurs, mais je ferais ça ce soir (tard), la je peux pas.
J'avais essayer d'héberger mes vidéos chez moi aussi, mais ça passe pas en streaming... :oups:

01 nov. 2015
0

Ah Harry ! Rien ne presse mais c'est vrai que je la reverrais volontiers. J'ai cru que c'était sur mon phone que ça marchait pas.

C'est la musique qui coince peut être ?

01 nov. 2015
0

Cà laisse effectivement penser que Youtube l'a mise de côté à cause de la musique

02 nov. 2015
2

Oui, c'est à cause de la musique.

Bon, essayez la :

02 nov. 2015
0

Un grand grand merci Harry !

C'était un vrai bon moment, ça me donne encore l'occasion de regretter de n'avoir pu y participer cette année.

Et une pensée pour Pelou...

02 nov. 2015
1

Calou, rdv au printemps prochain à Bandol pour la 3eme édition, pour voir si ton nouveau bateau marche aussi bien que le sam ... ;-)

(Faudrait essayer de faire ça sur un WE un peu long pour profiter encore plus)

16 nov. 2015
0

(Tout à fait d'accord, et ça faciliterait la venue de ceux qui viennent de plus loin) :-D

16 nov. 2015
0

Bonjour a tous,
Nous sommes une famille passionnée mais avec peu de moyen, c'est pour cela que ça nous intéresserais.
Vous pouvez nous contacter par mail: nico.gwenn@hotmail.fr

0

Il y a un petit voilier dériveur habitable à donner à Sète. Sans moteur, et je ne connais pas le modèle, mais écrivez moi en MP je vous donnerai les coordonnées du propriétaire ?

25 nov. 2015
2

Bonjour,

Je cherche a céder mon Samouraï MK1. Il ne correspond plus a la taille de mes enfants ni a mon programme de navigation et je n'ai pas assez de temps pour m'en occuper correctement. Etes-vous tjs intéressé?

Merci

Phil

16 nov. 2015
0

En retard ! ;-)
Désolée mais le Sam a changé de proprio voir plus haut : www.hisse-et-oh.com[...]rai-mk2

26 nov. 2015
1

Bonjour, oui très intéressé ou est-ce qu'il se trouve?
Ma petite famille et moi pourront refaire du bateau.
Car nous nous sommes fait casser notre Ghibli.

26 nov. 2015
0

Répondu en MP.

Phil

26 nov. 2015
0

Bonjour je suis intéressé par votre annonce par contre votre samouraï se trouve ou Cordialement Sébastien Forestier

26 nov. 2015
0

Répondu en MP.
Phil

14 avr. 2019
0

Bonjour si votre Annonce du Don du voilier est d'Actualité je serais heureux d'aller le prendre merci de répondre

14 avr. 2019
0

annonce en 2015 !

09 juil. 2020
0

Bonjour à tous, je possède un samouraï de l'année 1976. Je compte sur un parmi vous pour me donner un "éclaté" de le tête de mat... A défaut si vous aviez une photo. L'intérêt est de connaître la taille des gorges des poulies.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

09 juil. 2020
-1

Photo 1 : drisse génois 8mm
Photo 2 : drisse GV 8mm
Photo 4 : balancine 8mm

09 juil. 2020
0

Merci pour cette réponse... Les photos me permettent de savoir si on peut changer les drisses métalliques pour des drisses cordes et quels diamètres ?

09 juil. 2020
0

Et sur les photos, est ce d'origine, car la drisse métallique passant dans le mat, comment la poulie peut elle être à l'extérieur ? Et il semble que la drisse métallique soit remplacer par une drisse tissu.. Merci de me repondre

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (65)

Bye Bye la Corse !

2022