Dans les 6 milles ou au loin

Bonjour,
Jusqu' ou vous a amené votre Centaur?
Au bout de la jetée , en Afrique ?..............

L'équipage
07 oct. 2015
07 oct. 2015
0

Tu peux les 2.

09 oct. 2015
0

Pour moi c'est Dartmouth (GB) et l'Aber Wrac'h à partir de la Rance. Mais j'ai vu des Centaurs européens aux Bahamas, aux Bermudes et aux Açores ce printemps lorsque j'ai fait une transat retour comme équipier sur un bateau plus gros...

09 oct. 2015
0

Pas de problème avec les cargos en traversant la Manche?
Je ne pense pas qu'ils se déroutent pour un petit voilier ?

09 oct. 2015
0

J'ai traversé pas mal de fois, mais pas en Centaur!
Le trafic des gros navires n'est pas dense au point que l'on soit confronté à un mur mobile!
C'est un peu plus compliqué lorsque, par exemple, 3 navires se suivent et en plus décalés les uns par rapport aux autres. Par bonne visi, sans radar ni AIS, cela ne pose aucun problème autre qu'une bonne observation, en prenant de larges marges et en étant clair sur ses manœuvres.
Lors d'un retour de Salcombe à St Peter au début du mois d'août, nous avons croisé un porte conteneur qui venait de sortir de la zone réglementée. Il a clairement modifié sa route pour passer derrière nous.

09 oct. 2015
0

Non, parce-que j'ai traversé de jour et par temps clair, par temps de brume j'aurais été inquiet. Vu leur taille et leur vitesse c'est à nous de faire gaffe mais quand on les voir venir ça se passe bien.

09 oct. 2015
0

Traversée uniquement de jour?
Combien d' heures a duré la traversée ? De la Rance à Darmouth direct ?

09 oct. 2015
0

Impossible à prévoir en ces termes car on a droit à plusieurs renverses ce qui rend la prévision plus qu'aléatoire.

09 oct. 2015
0

Non, escale à Alderney (Aurigny).

10 oct. 2015
0

Et quels sont les formalités à accomplir en arrivant dans un port anglais avec son voilier perso?

0

Il n'y a plus de formalités en G.B.
Aux anglos on remplit une fiche de douane que l'on dépose dans une boite sur le quai.

10 oct. 2015
0

Aux anglos, qui ne font pas partie de l'U.E., liste de l'équipage sur la feuille remise par les zotorités, avec date et lieu de naissance.
Sur la grande île, aucune formalité et c'est valable aussi pour les Scillys.

10 oct. 2015
0

Aurigny n'est pas anglais !

10 oct. 2015
0

Pas grand chose si ce n'est à Guernesesey le remplissage du formulaire que l'on vous dépose à bord et qu'il vous reste à glisser dans la boîte en haut de la passerelle.
Ailleurs, rien à ma connaissance mais je ne vais pas partout.
Dartmouth, Scilly, Fowey, Penzance, Serck etc.

0

Normalement, on ne doit pas aller à Serk ou Herm sans être passé en douane à Guernesey avant, normalement ...

10 oct. 2015
0

pas moins que Guernesey auquel elle appartient.

10 oct. 2015
0

Non, Sercq "n'appartient" pas à Guernesey!
Guernesey est un bailliage issu de l'ancien duché de Normandie, avec un Lieutenant Gouverneur nommé par la Couronne.
Serxq est un fief féodal héréditaire remontant à Elizabeth 1ère. Le seul lien de Sercq avec la Couronne est une allégeance personnelle du Seigneur à la Reine à laquelle il paie, chaque année 1,79£ si ma mémoire est bonne, montant resté inchangé depuis Elizabeth 1ère, soit la paye d'un archer de l'époque, je crois.
Pour des raisons pratiques Sercq reste "administrativement" proche de Guernesey : les timbres par exemple et si un délit commis sur place est justiciable de plus de 48 heures d’emprisonnement, le délionquant est transféré à Guernesey. Il est vrai que la prison de Sercq (2 cellules) est plus que rustique!
Sercq a sa propre Constitution et sa propre assemblée, la Cour des Chefs Plaids (Chief Pleas Court). Cette constitution a du être modifiée en 2008, suite à l'action des horribles frères Barclays qui ont acheté l'île de Brecquou qui fait partie de la seigneurie de Sercq. Il est vrai que techniquement, l'ancienne constitution ne répondait aux impératifs de la Convetion Européenne des Droits de l'Homme, imprudemment signée quelques années auparavant, mais tout le monde vivait heureux et dans la paix depuis 400 ans!!!

10 oct. 2015
0

Par contre, je suis allé en ferry à Portsmouth et là controle des papiers et passage dans portique de sécurité.
La totale.

10 oct. 201510 oct. 2015
0

Idem pour ma soeur qui est allée en accompagnatrice de petits vieux et vieilles avec même fouille au corps pour l'un d'eux.....honteux!! mais nous étions en période d'attentas.

Un oubli, c'était à Guernesey. :-(

Phare du monde

  • 4.5 (144)

2022