Disposition intérieure [westerly centaur]

Bonjour,
Suis nouveau sur ce forum.
Je compte acheter un Centaur et j' en ai vu un qui a le carré sur babord avec la table dans le sens de la largeur.
Quelqu' un a-t'il les plans de cette disposition , sinon ou peut-on les trouver ?

Merci !!!

L'équipage
01 oct. 2015
01 oct. 2015

les plans pour quoi faire? Sinon TU fais les plans.

01 oct. 2015

Bonjour,

Tu as 3 layout chez les Centaurs (A, B et C) celui qui a la table dans la largeur est le A.
Tu trouveras facilement des plans sur internet avec Google.

A+

Thierry

01 oct. 2015

Bonsoir BJB,
regarde ici: sailboatdata.com[...]ord.asp

Bonne soirée
Patrick

01 oct. 2015

Merci pour vos réponses, j' ai trouvé ce que je cherchais.
Quelqu' un a-t'il un type A ? C'est celui qui me plait le plus.
Si oui, quels sont les inconvénients de cette conception?

Cordialement ....

02 oct. 2015

La « dinette » comme disent les anglais pour désigner la table en travers offre l’avantage de déjeuner /dîner assis avec vue sur la mer ! Certains estiment qu’elle n’offre véritablement que 2 places en vis-à-vis… mais un petit tour sur www.tribull1.com[...]/ montre qu’il n’en est rien
La table peut aussi servir de table à carte .
Par contre, il semble que l’accès aux boulons de quille bâbord soit impossible, mais ça reste à vérifier , et l’accès à la couchette cercueil bâbord réservé aux personnes encore souples…

05 oct. 2015

J'ajouterai que le plan A est le seul à offrir une hauteur sous barrots de 1,83m.

05 oct. 201505 oct. 2015

Ca alors, je ne savais pas qu'il y avait une différence... J'ai toujours lu que les 3 versions offraient 6 pieds de "headroom" (1,83 m), mais comme je n'ai jamais vérifié...

05 oct. 2015

Je ne veux pas être affirmatif sans preuves mais on m'a dit que sur le plan A avec dinette surélevée les varangues étaient plus hautes sur bâbord et plus basses sur tribord de façon à augmenter la hsb sur toute la longueur du carré alors que les plans B et C ont une surface de plancher uniforme et un peu plus élevée. A vérifier.

05 oct. 2015

Alors, à nos mètres.... Je crois que tu as un plan A, j'ai un plan B et Pollux.be un plan C. Mais je ne verrai pas mon bateau avant la Toussaint maintenant...

05 oct. 201505 oct. 2015

Super, le premier voilier a varangue asymétrique. Y sont quand même fortiche c'est anglish. :mdr:

06 oct. 2015

Je me suis mal exprimé : les varangues sont symétriques, bien sûr, mais c'est la moitié bâbord du plancher du carré qui est surélevée sous la dînette.

06 oct. 2015

jclb, pas de soucis, c'était une petite blaguouille.

06 oct. 2015

Bonjour,
je vois qu'il y a beaucoup de réponses.
Eventuellement ,pensez-vous qu'il soit possible de transformer un plan B en plan A.
D' après ce que je vois en occasion les plans A sont souvent les plus vieux donc je devrais si j' achète un plus récent le transformer en plan A

06 oct. 201506 oct. 2015

Le plan A a été le premier proposé, puis le plan B, puis le plan C : là, les anglais ont été logiques... Et le plan A est effectivement le plus vieux.

Transformer un plan B en plan A me parait un travail disproportionné et surement plus cher que de remettre un plan A au propre. L'âge n'a pas trop d'importance à ce niveau, +/- 40 ans, mais c'est le moteur qui fait la différence : entre un plan A de 1970 muni d'un moteur de 1990 et un plan B de 1978 avec un moteur d'origine, je choisis le le plan A de 1970.

Mais on peut aimer les défis, ici le blog d'un Centaur plan A en grande rénovation depuis 2009..... Une mine de très belles photos et de renseignements inestimables. Bravo Roger !

picasaweb.google.com[...]ginning

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (165)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022