Intérieur Attalia : vernis mat satiné brillant ?

Bonjour,

quel type de vernis est utilisé à l'intérieur de l'Attalia ?

Mat ?
Satiné ?
Brillant ?

J'ai poncé plusieurs parties du panneau des descente (panneau visible entre chaque marche) : le bois est plutôt blanc, comment retrouver la couleur du panneau ?
Un vernis suffira ?
Un vernis coloré ?
Une teinte + un vernis ?

Même remarque pour le panneau des hublots de roof que j'ai également poncé sur plusieurs parties. Comment retrouver la même couleur que l'existant ?

Merci

L'équipage
21 sept. 2015
21 sept. 2015
0

Des photos pour ce rendre compte

21 sept. 2015
0

Désolé, je n'ai pas pris de photos.

J'en prendrai au plus tard le week-end prochain

22 sept. 2015
0

question de gout personnel. sur le mien je refait les vernis du plancher tous les deux ans. j'ai essayé les trois; finalement c'est le brillant que je préfère

22 sept. 2015
0

Il y a un moment quand le placage est trop usé ou quand on a trop poncé on arrive à la percer (plus de placage ) la on ne peut plus rien faire même si on teinte cela se verra tout le temps sur mon attalia j'ai choisi de peindre l'escalier avec une peinture anti dérapante et les deux côtés avec les hublots avec une peinture aussi

23 sept. 2015
0

Si le 'blanc' est le CP sous le placage, pas grand chose à faire : la couleur d'origine et les veines du placage ne reviendront pas !
A moins de replaque? mais pas simple.
Peinture ou vernis si on veut l'aspect bois.
Si vernis je préfère le vernis satiné. Sur un bois blanc, la teinte définitive dépend du nombre de couches avec un vernis teinté. Je préfère un vernis 'incolore' pour garder la couleur d'origine du bois et avoir un intérieur 'clair'.

23 sept. 2015
0

Je pense que le blanc de délice est plutôt "plus clair que le reste" et qui serait dû à l'humidité. Si c'est le cas, il n'y a pas grand chose à faire. Peut être essayer de teindre pour rattraper la même couleur de bois, ou alors ponçage important pour que le bois redevienne de couleur uniforme.

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (74)

Peniche, Portugal

2022