Une âme charitable dans les parages ? -[Rance]-

Bonjour,
j'ai fais l'acquisition de mon voilier (un aléa 23R de 1977) il y a 2 mois et je fais actuellement des sorties à la 1/2 journée sur la Rance en famille (2 enfants de 18 mois et 3 ans).
Ayant navigué pendant 20 ans sur une vedette de 10m avec mon grand père... je ne m'y connais qu'à moitié en voilier. Y aurait-il quelqu'un de motivé pour me donner quelques infos sur les réglages et surtout sur les "montages" du grément. Par exemple j'ai essayé de prendre un ris (au mouillage) mais je sens bien qu'il manque quelque chose.
Bref, rien n'étant gratuit j'aurais quelques bières au frais en échange ;)
Merci d'avance.

PS : Le bateau est mouillé à Langrolay.

L'équipage
22 août 2015
22 août 2015
0

Un petit Up et un conseil amical: il vaut mieux mettre ta zone de nav dans le titre, c'est plus parlant pour les lecteurs!

Désolé de ne pas pouvoir te filer un coup de main, je suis en Med.

22 août 2015
2

Bien, débuter en Rance n'est pas aisé, surtout du coté de Langrolay, mais si je peux de donner un coup de main, je suis libre en début de semaine.....passe moi un message en MP

22 août 2015
0

bravo aica

22 août 2015
0

SUper !!! Merci beaucoup AICA... En plus ça colle parfaitement avec mon emploi du temps.
Je t'envoie un MP ;)

jm13 : J'avais posté dans le forum "HEO Club Rance-St Malo-Dinard" du coup je pensais que ce serait indiqué directement ;)

Merci

22 août 2015
1

Salut, comme le souligne Aica la Rance est particulière. Je ne suis pas un marin d'exception mais si je peux te filer un coup de main, pas de problème; je suis dispo en général le we . Tu peux m'envoyer un mp sans soucis.
Laurent

23 août 2015
0

Bonjour Manava, la navigation simle n'est pas un soucis, c'est plus les réglages, et la bonne utilisation de l'accastillage qui me font me poser des questions. Le rdv est déjà pris avec AICA ;) Top !

15 sept. 2015
4

J'habite st-Suliac où j'ai un Fantasia.