Une âme charitable dans les parages ? -[Rance]-

Bonjour,
j'ai fais l'acquisition de mon voilier (un aléa 23R de 1977) il y a 2 mois et je fais actuellement des sorties à la 1/2 journée sur la Rance en famille (2 enfants de 18 mois et 3 ans).
Ayant navigué pendant 20 ans sur une vedette de 10m avec mon grand père... je ne m'y connais qu'à moitié en voilier. Y aurait-il quelqu'un de motivé pour me donner quelques infos sur les réglages et surtout sur les "montages" du grément. Par exemple j'ai essayé de prendre un ris (au mouillage) mais je sens bien qu'il manque quelque chose.
Bref, rien n'étant gratuit j'aurais quelques bières au frais en échange ;)
Merci d'avance.

PS : Le bateau est mouillé à Langrolay.

L'équipage
22 août 2015
22 août 2015
0

Un petit Up et un conseil amical: il vaut mieux mettre ta zone de nav dans le titre, c'est plus parlant pour les lecteurs!

Désolé de ne pas pouvoir te filer un coup de main, je suis en Med.

22 août 2015
2

Bien, débuter en Rance n'est pas aisé, surtout du coté de Langrolay, mais si je peux de donner un coup de main, je suis libre en début de semaine.....passe moi un message en MP

22 août 2015
0

bravo aica

22 août 2015
0

SUper !!! Merci beaucoup AICA... En plus ça colle parfaitement avec mon emploi du temps.
Je t'envoie un MP ;)

jm13 : J'avais posté dans le forum "HEO Club Rance-St Malo-Dinard" du coup je pensais que ce serait indiqué directement ;)

Merci

22 août 2015
1

Salut, comme le souligne Aica la Rance est particulière. Je ne suis pas un marin d'exception mais si je peux te filer un coup de main, pas de problème; je suis dispo en général le we . Tu peux m'envoyer un mp sans soucis.
Laurent

23 août 2015
0

Bonjour Manava, la navigation simle n'est pas un soucis, c'est plus les réglages, et la bonne utilisation de l'accastillage qui me font me poser des questions. Le rdv est déjà pris avec AICA ;) Top !

15 sept. 2015
4

J'habite st-Suliac où j'ai un Fantasia.
Moniteur de voile et titulaire des permis mer, j'organise des cours gratuits à la maison avec une petite bande de copains...

Le plus est de me laisser un message

alain.rubel@bbox.fr

04 déc. 2015
0

Bjr Fiatou
Je lis maintenant seulement ton message.
mon tel 0687682989
Envoies moi le tien et je 'appelle.
Cordialement.
Jipé 35

15 sept. 2015
0

Par contre, je préfère le cote du Rhone à la bière....

15 sept. 2015
1

tu as déja quelques propositions.
si on arrive à faire concorder nos emplois du temps, je peux te donner un coup de main aussi. suis basé à Plouer. mets moi un message en mp le cas échéant
PS: pour moi, bière, côte du Rhone, rhum, etc.. j'avale tout (sauf l'eau de mer)

1

:lavache: "j'avale tout" :mdr:

15 sept. 2015
0

Merci à tous. J'ai rencontré AICA il y a quelques semaines, il faisait un temps de chien d'ailleurs ! Il m'a ensuite transmis quelques documents fort utiles.
Je suis bien sûr intéressé par ta propostion Fiatou et je t'en remercie. Merci également Avel douar.
Fiatou je t'envoie un MP.
Merci à tous pour la solidarité.

15 sept. 2015
1

Mon bateau est également mouillé à Langrolay où j'habite également. Si je peux t'aider pas de problème. Envoi moi un mail perso

0

désolé de ne pouvoir t'aider, mais le bateau serait plutôt un Aloa 23, pas un aléa (peut-être le résultat de la correction automatique sur une tablette ?)

peut-être qu'un bouquin genre Glénan serait-il utile ?

15 sept. 201516 juin 2020
0

Bob Evil et les autres, pas de souci pour les cours de navigation et de voile. Tant que j'ai du temps de dispo autant l'occuper agréablement.
Un petit aperçu sur la page www.facebook.com[...]879516/

Bien à vous tous...

Alain

15 sept. 2015
0

Je n'avais pas vu le fil.
L'hiver, le Samedi ou le Dimanche, je me contente de petites sorties à la journée et je reste sur la Rance, tu est le bienvenu à bord, ou je peu embarquer avec toi, je suis mouillé à la Passagère, (juste en face), à côté de MANAVA qui lui aussi pourra certainement t'apprendre beaucoup de choses...
En attendant d'avoir un vrai club nautique sur la Rance...

15 sept. 2015
0

Le bateau de l'Association Cabestan (Sun Light 30) est aussi mouillé à la Passagère.
Il navigue aussi toute l'année (ou presque).
L'association est basé au Rheu, à côté de Rennes. Elle organise à l'occasion des ateliers théoriques sur la navigation (préparations aux permis plaisance).

voir cabestan.asso.fr[...]

15 sept. 2015
0

Ben voila, le forum se réveille et plain de bonnes volontés.... :)

16 sept. 2015
0

Effectivement Fiatou, ça se réveille... 3 semaines après ;D
Merci à tous de vos propositions, je ne sais plus où donner de la tête du coup. Je manque un peu de temps pour le moment (j'étais en vacances lors de la demande initiale), mais je garde vos proposition sous le coude.

A++

16 sept. 2015
0

Et pis tiens je profite du fil:
Dimanche matin, je serai à Dinan sous la grue vers dix heures pour remater mon fiers voilier qui reviens de Bretagne sud.
J'en ai profité pour changer l'antene et le cable de la VHF.
si quelqu'un s'y connait un peut en radio pour vérifier mon branchement, avant que le mat soit debout,il est le bienvenu.

23 avr. 2016
0

Salut, mon voilier est aussi sur langrolay, j'ai pas la prétention de tout connaitre mais si je peux aider ! mon bateau est le dufour 27 tout au bout à gauche et toi ??

25 avr. 2016
0

Merci TSRMickey pour ta proposition. J'avais eu de l'aide à l'époque (le message date du mois d'Aout ;) )et actuellement le bateau est au sec. Et en plus j'ai obtenu un mouillage à Pleurtuit, je quitte donc Langrolay.
Merci en tout cas.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (84)

Cap Horn, Chili

2022