Sun Odyssey 34.2 avis ?

Bonjour à tous
J'aimerais avoir votre avis sur le sun odyssey 34.2 .
Toutes vos infos , vos remarques , vos avis m'aideront dans ma décision !
Merci à tous

L'équipage
14 août 2015
14 août 2015
0

De mémoire car c'était en 2006 pendant une semaine:
Le carré arrondi est pas très pratique pour faire la sieste en mer, a la gîte mais très agréable au port.

C’était un version 3 cabines, je me souviens que les coffres de cockpit étaient petits.
Et assez gitard du fait de son tirant d'eau faible.

Je trouve que c'etait bon bateau de croisiere de 35 pieds et assez solide et bien construit.
Si tu cherches un bateau qui demarre des 5 noeuds, ce n'est pas ce que je te recommanderais, mais en croiseur fonctionnel habitable et marin, oui

15 août 2015
1

Il existe en tirant d'eau court (1,30m, je crois) et TE long. Le deuxième serait beaucoup moins gitard. Un ami en a un sur lequel je n'ai que peu navigué mais sur lequel j'ai passé beaucoup de temps au port. Se manœuvre comme une mobylette au port surtout avec une hélice repliable. Bateau très agréable, construit à l'ancienne... Pour ma part, j'aurais pu me laisser séduire.

15 août 2015
0

je suis d'accord avec toi Menhir. Ce bateau m'aurait séduit aussi.

15 août 2015
0

Merci à vous deux pour ces premiers avis ! D'autres ont leurs avis sur ce bateau ? Celui que j'ai vu est de 2002

16 août 2015
0

Donc parmi les plus récents...

16 août 2015
0

Lors de ma recherche de nouveau voilier, celui-ci m'avait bien séduit par son aménagement intérieur mais, après renseignements auprès de propriétaires et d'après les essais, on doit réduire très tôt sur ce type de voilier donc je ne l'ai pas gardé dans ma sélection.

16 août 2015
0

Missing
Manu85
Merci mais quand vous dites réduire c'est sur quel force de vents ? Réduire à cause de la gîte trop prononcé ?
moins d'une minute répondre | modifier | alerter | haut de page

17 août 2015
0

A partir de force 4 soit à partir de 11/12 nds ce qui m'a semblé trop tôt. Il n'y a qu'à observer son franc bord qui est haut. Tout dépend de ce que l'on recherche : pour de la côtière l'été cela doit convenir mais pour des traversées (Manche, Gascogne) je n'en voudrais pas. Mais ce n'est que mes choix et mon avis.

16 août 2015
0

Merci mais quand vous dites réduire c'est sur quel force de vents ? Réduire à cause de la gîte trop prononcé ?

16 août 2015
0

Ils en ont un chez TML (école/asso de voile habitable au Havre).
Si tu leur demandes gentiment, je suis certain qu'ils répondront.
Ayant navigué dessus, je préférai aller sur le gibsea 96, plus sympa à la barre.

17 août 2015
0

Reputation d etre tres peu raide à la toile

18 août 2015
0

Bonjour
Proprietaire de so 34.2 depuis 1997 tres satisfait solidite et confort
Pas gitard en tirant d eau long mais peu toile car version mat enrouleur
Venant d un rush a l epoque le bateau est moins vivant mais parfait pour croisiere familliale
Que du bonheur la preuve pas change depuis 1997
Oui ce n est pas un bateau de regate mais de croisiere tranquille et sur
Version 3 cabines ok pour ma taille 1m94.....
Coffres suffisants si genois enrouleur meme avec annexe et bib stockes dedans
Hervé

14 juin 2018
0

Bonjour, j'ai un so 34.2 depuis peu. J'ai un guindeau manuel a axe horizontal qui est dans la baille de mouillage. Je souhaiterais connaitre le modele de guindeau electrique monté par les proprietaires pour en installer un.
Merci pour votre aide !

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (128)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022