Navigations estivales.

Juste pour que chacun puisse raconter ses pérégrinations.

Pour nous c'est comme prévu.
De PSL à Minorque (Mahon) le 23/7 au soir arrivé le surlendemain. Escale un peu chère mais agréable. Sympathisé avec nos voisins de ponton, exilés fiscaux en Espagne.
Ensuite de Mahon à Mostaganem (Algérie). 2 jours et demi de nav. Accueil super sympa mais c'est quand même la dernière fois que Zadig trempé sa quille dans cette région. On vous racontera en détail.
Maintenant, nous sommes à Alicante en Espagne. Arrivés hier soir après nous être fait tabasser plus de 8 heures sous force 7. Merci en particulier à l'administration algérienne qui nous a fait perdre des heures et sortir de notre fénêtre météo.
À partir de là nous allons remonter la côte espagnole jusqu'à Barcelone et enfin traverser jusqu'à PSL.
Au plaisir de retrouver les copains.

L'équipage
02 août 2015
12 août 2015
0

Salut Yves,
Ben mince, je n'avais pas vu ton post! Personne d'ailleurs puisque pas de contribution...

J'ai une excuse, j'ai filé un coup de main à Toualenver fin de semaine dernière. Il a mis à l'eau et a découvert les joies de 20nds grâce à Philippe!

Depuis, je suis en cabotage vers l'Est.

Merci pour ce moment partagé et à bientôt!
Amitiés à vous deux

05 sept. 2015
0

Salut à tous les PSLiens,

Bon.
Globalement bien passé mais problème technique. Le moteur (35 ans d'âge) nous a lâchés à Tarragone.
En principe, il a été réparé (remplacé) et nous allons le récupérer la semaine prochaine si tout va bien. Donc nous arriverons à PSL samedi prochain.
Si quelqu'un est là, ce sera avec plaisir que nous arroserons le Mitsubishi tout neuf de Zadig.

05 sept. 2015
0

Nous attendons avec impatience que vous nous racontiez votre périple...
- pour nous faire rêver
- ou nous consoler d'être resté une année encore au bord du canal St Louis avec les moustiques!

Les Amelins

05 sept. 2015
0

il ne faut pas trop te plaindre si ils t'ont laissé repartir! fut un temps où ils saisissaient carrément les bateaux pour les offrir à leurs "hauts dignitaires"... :heu:

05 sept. 201505 sept. 2015
0

travaillant depuis 1977 en Algérie et possédant une carte de résident depuis 20 ans, je n'ai jamais vu un bateau saisi bien que les propriétaires n'aient pas de visas. Les Algériens ne sont pas marins dans l' âme.

J'ai vu un bateau saisi à l' est car le skipper avait caché 3 fusils!!!

Actuellement un seul port de plaisance à SIDI FERRUCH souvent ensablé.
J'ai récupéré par deux fois des copains arrivant de St Cyprien avec un FIRST 32 sans visas et malgré tout ils ont pu visiter ALGER et sa région.

L'accueil est en général sympa, rarement facturé. Le problème vient plus de l'administration tatillonne très différente d'un port à l'autre. A SIDI FERRUCH on est parti en moins de 30 mn.
A ANNABA, accueil différent et interdiction de sortie sans visas, cela dépend du commissaire du port!!!

pour info le gas-oil est à 0,11€/l

06 sept. 2015
0

sous la torture :mdr:

05 sept. 2015
0

tu parles sous la contrainte là?

15 sept. 2015
0

et aussi gardaient les plaisanciers en esclaves.
(le soleil a tapé fort sur tête )

05 sept. 2015
1

Se faire "tabasser" 8 heures par un force 7 ... Mon dieu que la vie de marin est dure et dangereuse...
:langue2:

Un peu de mesure dans les récits ne ferait pas de tort... Je suppose que tu étais au près quand même.

05 sept. 2015
0

Et un peu de mesure dans tes posts, tu y as déjà pensé toi?

05 sept. 2015
1

Pensé, oui :langue2:

Mais je préfère être naturel et dire les choses comme je les conçois. :goodbye:

05 sept. 2015
0

Evidemment au près. Au portant c'est pas du jeu. Et Zadig fait 8m, ce qui fait qu'au près sous 25 /30 N de vent, il y a des vagues qui balayent le pont et le cockpit. Plus un poil de sec mais bon.. On l'a fait.

05 sept. 2015
0

Salut Yves, content d'avoir de vos nouvelles!
On sera quelques uns à arroser ton nouveau moteur :topla:

15 sept. 2015
0

salut Yves
on a failli finir dans les geôles des dignitaires de je ne sais quel pays imaginaire. On doit réfléchir deux fois avant de risquer notre vie dans cette parti du monde.
tu ne m'entrainera plus dans ces zones de non droit malfamée ou on risque notre vie pour nous piquer notre bateau.
On est si bien dans le golf de fosse a faire des ronds dans l'eau entre la gracieuse et roustan.
Et les 30N de vent a la terrasse du yacht club de navy services sont insupportables pour un marin de lac (d'eau douce) comme moi.
Que dieu nous pardonne celui des barbus bien sure
zouzou

Phare du monde

  • 4.5 (88)

2022