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Wp_20140808_002
jess

Yanmar 2QM15

A la sortie de l'hivernage,et après une petite heure de navigation, une alarme de température s'est déclenché. Malgré le fait qu'il pompe bien l'eau et que le niveau d'huile soit correcte, il continue à buzzer au bout de quelques minutes. J'ai même l'impression qu'il n'est pas vraiment chaud chaud lorsque l'alarme se déclanche.
Quelqu'un a-t-il vecu quelque chose de la sorte. Je cherche toute suggestion, remarque ou piste.

samedi 18 juillet 2015 22:22

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marino64

Probablement manque d'eau dans le circuit d'eau douce. Il ne faut pas vérifier le niveau dans le vase d'expansion, mais en ouvrant le bouchon style bouchon de radiateur de voiture. Mettre un doigt dedans, il doit ressortir mouillé. Sinon remplir le réservoir. Si cela continue,Il est possible que le thermostat soit à changer. En saison chaude on peut enlever celui-ci sans problème.

dimanche 19 juillet 2015 11:26
Missing
DND

Le grand classique : le coude d'échappement obstrué.
Cela m'est arrivé sur le même moteur.
Mais l'eau ne "circulerait pas bien"....
Autre piste :thermostat entartré?

dimanche 19 juillet 2015 16:11
Tirapao_2012_(171)
tirapao

Bonjour, j'ai eu le même cas, le moteur tournait normalement, pas de fumée bleu ni noir ni blanche ! débit d'eau à la sortie, normal ! Si la température de l'eau à la sortie est tiède comme pour moi je n'ai eu qu"a remplacer la sonde de température, qui était en défaut. Depuis plus de pb. Elle se trouve sur la flasque arrière de la culasse coté démarreur. ( zone sensible est chargée de "cochoneries" car moteur incliné vers l’arrière et la corrosion cumulée sur cette partie fait le reste sur ce capteur)( pense aux anodes , il y a en une juste là!!!)

infos !
référence Yanmar de la sonde de température = 46150-004530

température début d'ouverture de calorstat 42°
température pleine ouverture du calorstat 52°

donc si la température de l'eau à la sortie est inférieure à 40° tu peut partir sur la sonde, sinon vérifie sans calorstat si l'alarme se produit à la même température.

A ta disposition si besoin

Frederic

Frederic

mercredi 29 juillet 2015 22:27
31eb_1
genavigue

C'est un moteur à refroidissement direct. Il se peut que les circuit eau dans le bloc moteur soit obstrué. Un détartrage réglera le problème. Pour voir si s'est la sonde de température qui est en défaut, il suffit de la débrancher. Si l'alarme s'arrête s'est un problème d'encrassement du circuit eau.

samedi 10 octobre 2015 09:47
Wp_20140808_002
jess

Merci à tous pour vos réponses. En fait, à la fin de l’été un nettoyage avec détartrant thermique D.K.L.4 a suffi pour faire disparate le problème.

samedi 10 octobre 2015 10:21

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