partir au baleares en septembre 2015

Je pense partir en septembre au baleares en faisant un peu de la côte espagnole jusqu'à Barcelone.
J'aimerais partir à plusieurs bateaux pour la sécurité et le confort
J'ai un dufour 31 de 1977 nous sommes 2 personnes on a jamais fait de traverser
À bientôt tous et bonne vacances Elie

L'équipage
15 juil. 2015
16 juil. 2015
0

Bonjour Fidelis !
Notre départ est prévu pour Septembre.. mais on ne saurait dire concrètement si c'est début/pendant/fin septembre au vu des dernières touches à apporter ici ;)
On peut rester en contact si vous voulez ?! on avisera au moment voulu.
Bonne préparation

19 juil. 2015
1

hello, nous devrions y être fin août début septembre. Prévu départ Marseille 15/08, costa brava, Minorque, Majorque ouest et retour vers le 10/09.
merci a Ballade pour le pavillon ..

16 juil. 2015
0

Salut Elie
je risque d'y etre, je rentre à Sète ce soir
Reste au frais

16 juil. 2015
0

bonjour ,nous partirons de marseille le 20 ou 21 sept pour trois semaines: ibiza direct puis remontée fin sept sur minorque avec un arret ou deux a majorque, retour a PSL pour le 11 oct au plus tard
fixons des point de chute et des dates si vous voulez

16 juil. 2015
0

Peut être que moi aussi si on me reprête éventuellement mon ancien bateau les Baléares en sept l'avantage l'eau est à 27 je connaî bien Minorque et Majorque

17 juil. 2015
0

Va y avoir du monde!

17 juil. 2015
0

oubliez pas le pavillon

17 juil. 2015
0

Bonjour , pour ceux qui en cherche un et qui on , comme nous, du mal a en trouver:

www.ebay.fr[...]6979767

0

nous serons probablement dans les parages début septembre aussi nous sommes basé a Badalona a coté de Barcelone
possibilité de prendre des équipiers
dom

17 juil. 2015
0

alors maintenant tu prends des equipiers!!! tu es donc un chef..depuis le temps qu'on te lit j'aimerais bien voir l'animal de mes yeux

17 juil. 2015
0

Hello
Depart de sete vers fin aout et retour mi septembre.
Direction barcelone voir pmus loin (jaimerias bien au moons taragonne.
Une virée aux baleares vraiment si le temps le permet.
On suis tout ca
Eric

1

l annimal est un taureau enfin c est mon horoscope qui le dit :mdr: :mdr:
je navigue de septembre a novembre car je veux prendre de la bouteille avant le grand départ
dom le lieutenant de la chef :mdr:

17 juil. 2015
0

attention aux méduses, fort nombreuses...

17 juil. 2015
0

Bonjour ,
nous serons également aux Baléares en septembre , et nous suivons ce fil de prêt ;-)

17 juil. 2015
0

si y'a du monde dans aux bon moment au bon endroit on se fera un visu baleares......sur le bateau de Dom c'est le plus grand chez moi on tient pas a plus que 15 ( en se serrant)

1

bon ca va j ai comprit combien de litres de rosé je doit prévoir??? :mdr: :mdr:

18 juil. 2015
0

Salut,
Je vis a Portocolom, Majorque.
Le meilleur moment, personnellement, pour venir aux Baleares est en Juin. il est vrais l'eau est un peu plus fraiche, mais ont profite réellement du soleil. Il y a beaucoup de différence de sortir de l'eau vers 10,00 au moment ou le soleil disparait que de sortir a 8:30, manger et user des batteries pour veiller.
de plus la fin de l'été se marque toujours par un gros orage voir très gros en Septembre.. peut être en Octobre mais aussi plus tôt. Après cette orage souvent violant, l'eau se refroidi, les plages sont souvent abimées. La saison est terminé pour les gens d'ici. Comme en Juin, les criques sont vides la nuit, Ça c'est chouette!
A+

19 juil. 2015
0

Salut
je te remercie pour ton message, mais en Juin je ne pouvais pas je travaillais.
je pense que nous aurons des belle journée,
En espérant ce voir sur place sauf si le temps ne veu pas qu'on vienne
A bientôt Elie

20 juil. 2015
0

parle moi stp de portocolom je compte faire une escale o mois d'aout

23 août 2015
0

C'est un port sympa avec tous les services. Un peu trop plein au mois d'aout.
ils rajoutent un ponton d'accueil pour les bateaux de passage.
Beaucoup de belles criques aux alentours: Cala Sa Nau, cala Mitjana et Cala Mandrago au sud. Ne pas oublier Cala Varques au nord. Elle sont toutes très pleines au mois d'aout, elles commencent a se vider vers 18h00 et sont très agréables pour y passer la nuit.
Je rappelle que l'entrée dans les eaux de l'archipel de Cabrera est réglementé. et il faut réserver sa place a l'avance et c'est maintenant payant. Ça peux se faire par internet. Ça vaut le détour.

www.caib.es[...]nido.do

www.caib.es[...]rarForm

Bon séjour

19 juil. 2015
0

Si je peux vous être utile quand vous êtes sur Majorque!
Portocolom est sur la côte Est.

20 juil. 2015
0

justement cette année en veut faire la cote Est je connais plutôt vers la cote ouest santa ponca et antdraix nous en est une flottille de quatre ou cinq bateaux en monte d'alger vers ibiza en fait ca tous les ans depuis trois ans alors si tu peu nous donner des infos sur la cote Est en serai ravis merci d'avance

21 juil. 2015
0

Bonjour a tous,
je pense que la ballade ce présente bien il faudra juste se maître d'accord pour le départ de SETE ou le rendez vous à BARCELONE
A bientôt a tous je serais à SETE je pense dimanche
A+ Élie

21 juil. 2015
0

Bonne navigation nous en prend le départ le 03 août selon la météo bien sur

27 juil. 2015
0

Bonjour a tous,
pour tout le bateaux qui parte au mois Août bonne navigation
Je pense que nous le départ ce fera vers le 05/ 09/2015 selon la météo bien sur
Il faudra voir pour les étapes et si possible de ne pas faire des trop grosses journée de navigation
je suis rentré à Sète il y a beaucoup de vent NO 17n
A bientôt Élie

27 juil. 2015
0

17 nds: beaucoup de vent?

DT...

0

nous en septembre il y a certains travaux a faire sur le bateau mais je pense pouvoir dégager plusieurs jours dans la première moitié du mois donc ce serait bien de savoir +- ou vous êtes :mdr:

22 août 2015
0

A Barcelone autant choisir le port Olympique. Il y a la station gas oïl...on a fait BARCELONE majorque Soler en 19 heures...départ avant la nuit...peu de bateauX croisé ou aperçu, et majorité de temps à la voile...que des bons souvenirs

23 août 2015
-1

Bonjour. est-ce que vous allez toujours aux Baléares en septembre ? Départ envisagé pour ... ?
Democrite et moi rêvons toujours d'y aller en faisant la cote jusqu'à Arenys del Mar pour ensuite aller à Porto Soller où un très vieil ami nous attend ... départ, si tout va bien (bateau, météo etc...), 28/08 d' Hyères vers Marseille et ensuite nous verrons bien ... Cordialement. Democrite et Denis.

23 août 201516 juin 2020
0

Bonjour a tous,
le port OLYMPIQUE l’été il y a beaucoup de bruit (musique !!!) a voir les avis
j'ai eu souci de moteur,mais je pense être prés pour le 05/09/2015 pour le depart de SETE. j'ai rencontré Pascal qui revient fin AOÛT.
Il faudrait prévoir un lieu de rendez vous de départ ou d'avoir quelque photos de bateau.ou tel.
Bon a bientôt a tous et bon vent ELIE

24 août 2015
0

Si je vais aux Baléares départ vers le 6/7 sept d'Ampuriabrava si j'ai le bateau 15 j! Sinon cabotage en Costa Brava

24 août 2015
0

Bonsoir.
A fidelis, si je pars vendredi, je passerai à Sète après escale au Frioul et à la Grande Motte donc vers le 01 ou 02/ septembre si ... la météo va bien et nous aussi of course !!!
A Ugo, je passe devant Ampuriabrava après escale à Cap d'Agde et Port vendres ou autre et ensuite Palamos si ... la météo va bien et nous aussi of course !!!
Sympa de vous savoir sur la route !!! Cordialement. Denis

0

nous sommes a coté de port olympique a marina Badalona en plus bien mieux que port olympique
nous serons sur notre bateau ce samedi 29 aout nous récupérons nos voiles le lundi et en principe mardi nous pouvons prendre le départ vers les Baléares
dom

25 août 2015
0

nous partons du frioul le 20 ou 21 pour ibiza , apparement y'a personne pour nous secourir alors !!!!

25 août 2015
0

Je suis déja revenu. Traversée Fornells Bandol en 31 h. La moitié sous génak, l'autre moitié au moteur dans une pétole absolument totale. Arrivée vendredi soir, juste pour le feu d'artifice de Bandol.

Jacques

25 août 2015
1

tu as pas coulé ce coup la ?? :oups:

25 août 201525 août 2015
0

Bonjour à tous,

jeune skipper équipier de 21 ans en week end du 3 au 8 septembre sur l'ile de palma, je cherche un bateau ou l'accueil est sympathique (age indifférent je suis très sociable) pouvant m'accueillir une journée ou 2 pour mouillages, navigations et découverte de l'ile
Je participe aux Manoeuvres, Navigation, cuisine, vaisselle, caisse de bord.
Je navigue toute l'année en manche comme skipper (environ 3000 milles par an) pour les loisirs, et je suis élève officier de marine marchande.

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et pourquoi pas de m'y répondre.

25 août 2015
0

Hello,
normalement largage d'amarres demain vers gruissans, béard, et spain.
La météo semble nickel pour qq jour alors on va profiter doucement car après Béard on connais pas mais on a eu pas mal d'infos sur un autre fil.
A+ sur l'O
ps mon tel en MP pour ceux qui seront dans le coin (UGO, Le complice des mers ...??)

30 août 2015
0

Bonjour a tous,
les problème de moteur je pense résolu. je pense faire le départ le samedi 05/09/2015matin en respectant la météo, pour CANET EN ROUSSILLON puis ESCALA, puis nous verrons quel port avant BARCELONE pour faire la traverser vers les BALÉARES
A+ ELIE

30 août 2015
0

Bonjour à tous. Nous ne nous verrons pas sur le trajet Hyères les Baléares par la cote que democrite et moi devions faire à compter du 01/09 ... les aleas de la vie plus mon presse étoupe qui rend l'âme nous obligent à laisser tomber pour cette année ...
Dommage, je pensais que nous étions prêts ... mais la vie, mais la vie ... comme dit le poète ...
Amusez-vous bien !!! Faites une ou deux photos pour entretenir notre rêve ... Merci d'avance. Hasta luego !!! Democrite et Denis.

03 sept. 2015
0

Bonjour à tous,
j'aimerai savoir qui vient avec nous au Baleares samedi 05 09 2015
au départ il y avait beaucoup de monde mais maintenant je suis tout seul.
A bientôt Elie

03 sept. 2015
0

y'a moi mais ne serai a ibiza que vers le 23

03 sept. 2015
0

"au départ il y avait beaucoup de monde ..."
exact, pour nous, croisière avortée à gruissan(!!) pour cause de santé.
retour au bercail!
A l'année prochaine ... :aurevoirdame:

11 sept. 2015
0

Bonjour a tous,
toujours pas de nouvelle, moi je suis a ESCALA jusqu’à demain samedi puis je descend un peu plus jusqu’à BARCELONE , pour le port pas de problème
A bientôt pour la traverser
Elie

11 sept. 201511 sept. 2015
0

Je rentre des Baleares.
Pour l'escale à Barcelone, pas d'hésitations: Aller à Port Vell.
Moins cher que Port Olympique, en centre ville et installations superbes,
Il y a même des voiturettes électriques pour t'emmener à la capitainerie.
Par contre, pas de gaz-oil, la il faut faire le détour par le Port Olympique.

11 sept. 2015
0

Merci
pour les nouvelles du port Vell , je ni suis pas retourné depuis les premiers travaux , je pensais aller au club nautique après la passerelle. Je crois que ma première traversais ne va pas se faire tout seul.les Baléares se feront une autre fois. Je remerci tout le monde, je compté boire un peu de ROSE bien frais entre amis!!!! Bon vent a tous
ELIE

0

désolé pour notre absence mais nous avons du faire un retour forcé en Belgique mon fils a eu un grave accident de moto notre voyage est reculé de plusieurs mois pour ne pas dire un an

dom

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (150)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022