Westerly centaur 8,40

Bonjour à tous , je suis nouveau sur votre forum depuis ...10 minutes et je suis un peu perdu ! J'envisage d'acheter un Westerly Centaur de 8,40 m et je cherche des conseils et des avis sur ce bateau . Pouvez vous , s'il vous plaît , me conseiller sur cette recherche ?
Merci beaucoup

L'équipage
18 juin 2015
18 juin 2015
0

Bonjour .

Il y a un club Westerly sur HEO, regarde en bas de page, ou dans le bandeau héo-clubs en haut de page.

18 juin 2015
0

Ou là:
www.hisse-et-oh.com[...]hercher
attention à ne pas avoir de s après http!

18 juin 2015
1

Merci pour vos réponses rapides et précises . Je vais lire tout cela ce soir ....

18 juin 2015
0

Attention, la longueur du Centaur est plutôt 7,92 m, celle de 8,40 m qui est parfois donnée englobe la delphinière à l avant..... Mais ça reste un 26 pieds à l intérieur, mais très habitable. Il doit iy avoir un fil sur la "vraie longueur" du Centaur dans le Club.

19 juin 2015
0

Ok merci , en effet il y a une delphinière .

19 juin 2015
1

Pour acquérir un Centaur, il faut aller en G-B ; il y en a eu 1600 de fabriqués , et des dizaines à vendre en permanence. Un très bon bateau, bon compromis pour la croisière-ballade, et qui pose confortablement dans les mouillages à marée.

précision : hors convoi spécial, intransportable sur route (largeur)

19 juin 2015
0

Bonjour,
Au cas où tu en chercherais un pas trop cher avec un peu de boulot dessus :
www.hisse-et-oh.com[...]centaur
Manu

20 juin 2015
0

bonsoir à tous , je viens de faire le pas et acheter ce soir un westerly Centaur . Merci pour tous vos conseils . J'espere commencer une belle aventure .....

20 juin 2015
0

:bravo: et belles navs à venir !

20 juin 2015
0

:bravo:

Des photos ?

21 juin 201516 juin 2020
0

Bonjour , je vais essayer de vous envoyer une ou deux photos , mais je ne suis pas bien doué en informatique ...

21 juin 201516 juin 2020
0

Et hop une petite photo de l'intérieur

21 juin 2015
0

C est la version B, la plus courante, avec la cuisine avancée et 6 couchages possibles.
Bienvenu au club!

21 juin 2015
0

Après 21 heures de forum et de réflexion, te voilà propriétaire d'un magnifique voilier.

:pouce:

21 juin 2015
0

et oui quand on aime on attend pas ....

22 juin 2015
0

Combien ce petit bijou?

23 juin 2015
0

Pour être franc ce petit bijou est à 13000 Euros . Vous trouvez cela trop cher ? J'en ai visité d'autres un peu moins chers , mais dans un triste état d'entretien ...

24 juin 2015
0

Cela fait un peu cher. Pour ce prix il y moyen d'obtenir un Berwick (31 pied) en très bon état en Allemagne. En Hollande les prix pour un Centaur vont de min. 7500 à max. 10.000 Euro suivant l'état et accastillage/instrument. Après marchandage j'ai obtenu Pollux pour 8500 Euro, coque impeccable avec antifouling frais (Avril 02015) et bien équipé.

24 juin 2015
0

Quand on aime...
L'intérieur parait spacieux pour un petit bateau
:pouce:
D'autres photos ?

Bonnes navigations !
:alavotre:

25 juin 2015
0

Un petit rappel pour découvrir un beau Centaur bien mis en valeur par de belles photos : www.western-horizon.co.uk[...]oat.php

25 juin 2015
0

belles photos . J'ai juste une petite question : Ce bateau comporte un cabinet de toilette , mais pas de douche !!! Est il possible d'en installer une dans le cabinet de toilette ?

26 juin 2015
1

On peut effectivement l'installer ; mais il y a des douches dans lesquelles il ne faut pas échapper sa savonnette, faute de ne pas pouvoir la ramasser !

26 juin 2015
0

Je sais que ça s'est fait, entre les 2 porte fermées, mais je crois que c'est si peu pratique, du fait de l'exiguïté du lieu, que ça n'a pas incité grand monde à le faire.
D'autres ont en revanche installé une douchette dans le cockpit, avec eau chaude parfois....

26 juin 2015
0

Merci pour toutes ces informations . Effectivement il n'y a pas beaucoup de place pour une douche .

14 juil. 2015
0

Bonjour à tous , j'ai une autre petite question : J'envisage de faire traîner mon annexe , mais au port ou la mettez vous ?Est il possible de la fixer au niveau du tableau arrière ?

14 juil. 201514 juil. 2015
0

C'est précisément le contraire qu'il faudrait envisager :
- au port, laisser l'annexe à flot contre ou derrière le bateau : elle ne risque pas de se sauver, sauf vol.
- en navigation, la fixer, car les annexes traînées (à l'anglaise...) finissent toujours par être perdues ; par ailleurs, cette solution est inenvisageable par gros temps.

14 juil. 2015
0

Ok , c'est vrai . Vous avez raison . Par contre comment le fixer sur le bateau ?

15 juil. 2015
0

regarde ici:
passionvoile.forumcanada.net[...]voilier
www.loire-inox.com[...]eau.htm
www.yacht.de[...]az.html

Plusieures solutions sont proposées.
Sur mon Centaur je pratique la méthode "Glénans": annexe dégonflée, pliée et fixée sur le pont entre hallebas et capot.

15 juil. 2015
0

Merci beaucoup Pollux pour toutes ces informations super documentées . Il est vraiment génial votre site !! En fait , sans le savoir , je pratiquais , sans le savoir , la méthode " Glénans " . Néanmoins , avec des annexes de piètre qualités , je pense que le pliage et dégonflage fréquents abîment beaucoup les annexes .

16 juil. 2015
0

Hello,
Depuis, 2007 avec le Centaur... navigateur solitaire, vie à bord à l'année... modif: capote, cagnar; éolien 90 w, solaire 85w sur bâti bambou; hale-bas, grand-voile, balancine: au cockpit; ajout lazy B; régulateur d'allure. C'est chouwett...

09 oct. 2018
0

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et aimerais avoir quelques informations sur le Westerly centaur 26 dont je souhaiterais faire l'acquisition.
À l'heure actuelle, le bateau est dématé. Ce qui m'arrange car en un premier temps, je compte l'utiliser comme bateau de plaisance sur les voies navigables intérieures.
D'où ma question.
Quelqu'un peut il me dire comment fonctionne le bateau lorsqu'on l'utilise au moteur (il s'agit ici d'un Volvo Penta diesel de 23cv)
Vitesse maxi, régime maxi, vitesse de croisière à différentes allures moteur.
Merci d'avance à tous

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (99)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022