First 210 liaison barre franche / safrans

je viens d’acquérir un first 210 de 1995 (safrans fixes) et je suis en train de rénover la liaison : barre franche vers safrans.

Les 3 rotules sont HS et je ne suis pas sur du montage actuel qui est tres « souple » (j’ai l’impression que c’est pas ça et la stratification prend chère…). Pourriez vous m’envoyer une ou deux photos ou un shéma ou me dire comment se passe la liaison (rotule / safran : je ne sais pas ce qui va au dessus et au dessous et s’il y a des rondelles..)

D’avance grand merci pour votre aide.

L'équipage
15 juin 2015
15 juin 2015

Salut
On a échangé par mail aujourd'hui, et finalement c'est sur ce forum que je te réponds...
Il avait été posté ceci sur ce forum il y a qq temps: www.hisse-et-oh.com[...]510.pdf
En page 22, ce n'est pas la réponse a ta question?

16 juin 2015

Re, quasi sauf que sont pas les mêmes safrans, sur le mien c'est le génération d avant et je trouve pas ce doc complet pour le 210....on est pas loin....mais pas encore, en tout cas, merci,

08 nov. 2015

Je découvre votre message. j'ai un First 210 depuis 6 mois, et peux vous envoyer des renseignements et photos.
je suis nouveau sur ce forum et le connais pas son fonctionnement, je pourrais vous les transmettre par Mail.
salutations

08 nov. 2015

@CocoMed Pour envoyer des photos ici c'est très facile,tu cliques sur "choisissez un fichier" et puis envoyer ,ça prend un certain temps surtout si la photo est lourde en pixels.L'essayer c'est l'adopter !! :bravo: :mdr:

09 nov. 2015

Comme j'ai ramené le bateau sur remorque, j'ai déposé les safrans. je vais profiter du 11/11 pour remonter l'ensemble et faire des photos.
à propos des bagues de safrans, j'ai noté les dimensions, et compte bien les fabriquer moi-même.
salutations

20 déc. 2015

Bonjour, je veux bien vos photos car je m'en sort pas sur le remontage et je veux la taille des boulons de fixation, grand grand merci et bonnes fêtes de fin d'année.

08 nov. 2015

Bonsoir.
J'ai eu un 210 de 2016, et les bagues de safran en nylon ont toujours été dures à trouver.
il y a un forum asprofirst.com auquel j'ai souvent contribué.
Ils sont tous de très bon conseils
Tu trouvera ertainement ce sujet
Cdt

08 nov. 2015

Erreur de 1996. Mon First 210.

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (3)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022