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Sailing Viking

Chassiron recherche 43 DH pour plus d'informations. Remplacement de tube d'étambot.

Salut, je suis un propriétaire d'un Chassiron 43 DH 1983.

Et je suis à la recherche de plus d'informations de ce bateau.

Tout à l'heure je dois un tube d'étambot lâche, et le besoin de prendre ceci, et peut-être le remplacer.
Je l'ai eu une très mauvaise électrolyse passe dans le bateau. Je lui ai acheté l'année dernière, et après 6 mois, elle a commencé à couler l'eau entre la coque et le tube d'étambot. Quand je lui ai sorti de l'eau dans mon hélice et l'arbre a été al rongés. cela est arrivé très vite. Depuis que je faisais de la plongée sur sa juste un mois avant et tout allait bien.
  Je crois avoir trouvé la cause, je remis dans mes alternateurs, et l'électricien découvert que le câble + allait directe à la terre ??

Le tube d'étambot peut être tourné un peu dans chaque sens, 15 minutes. Mais aucune chance de l'obtenir dans ou hors.
Est-ce que quelqu'un sait comment il est assis?
Je commence à faire à une situation désespérée, mais je préfère ne pas me couper bateau ouvert pour le sortir.

Je vous écris ce dans google traduire, désolé pour mon mauvais français :)
Je suis de la Norvège, et séjournez dans Langkawi.

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Hi I'm a owner of a Chassiron 43 DH 1983.

And i'm in search of more information of this boat.

Just now i have a loose stern tube, and need to take this out, and maybe replace it.
I've had a really bad electrolysis going on in the boat. I bought her last year, and after 6 months she started to leak water between the hull and the stern tube. When i lifted her out of the water my propeller and shaft was al eaten away. this has happened really fast. Since i was diving on her just a month before and every thing was alright.
I believe i have found the cause, I delivered in my alternators, and the electrician found out that the + cable was going direct to earth??

The stern tube can be turned a little bit each way, 15 minutes. But no chance of getting it in or out.
Does anyone know how it sits?
I Start to get to an desperate situation, but i would prefer not to cut my boat open to get it out.

I'm writing this in google translate, so sorry for my bad French :)
I'm from Norway, and are staying in Langkawi.

lundi 15 juin 2015 11:29

Liste des contributions

Fritz_ze_cat
fritz the cat

bonjour,
quand le tube étambot sera sorti certainement par morceaux ,
le remplacer par un tube en époxy ..
il faut bien nettoyer l'emplacement de l'ancien tube ,faire des trous de chaque coté pour pouvoir injecter la résine
pour le centrer ,enfiler deux bagues hydrolubes une à chaque extrémité .
dans une vielle cartouche de mastic on met la résine époxy chargée avec de la silice coloïdale pour l'injecter autour du tube .
ça ne bougera plus jamais
alain

lundi 15 juin 2015 12:11
Barque_%c3%a0_sergio
ile de fustel

oui , comme d habitude Fritz a tout dit !
perso, sur mon CF ,qui ne fait que 30 pieds, j ai ainsi opéré!
perçage de trous sur les cotés du vieux tube étambot, car de toutes façons , il faudra regarnir a l époxi avec charge pour joints congés,pour sceller le tube dans la coque.
nouveau tube étambot en époxi,et 2 demi bague hydrolubes pour le centrage de l arbre moteur!
créer un renfort en époxi par gros joints congés dans la coque ,à la sortie du tube étambot, car la coque est assemblée en 2 moules de demi coque !

lundi 15 juin 2015 19:20
Missing
Sailing Viking

Merci beaucoup les gars, m'a sauvé la journée et tous mes soucis :)

Comment avez-vous fait le nouveau tuyau époxy?

Je suis maintenant acheté 2 tubes, 1 tube avec le diamètre intérieur que le diamètre extérieur que l'ancien. 1 tube avec le diamètre extérieur que le diamètre intérieur vieux. Et penser de combler ce cet espace avec de l'époxy de sorte qu'il sera tout de même que l'ancien.

mardi 16 juin 2015 08:38
Fritz_ze_cat
fritz the cat

vetus vend des tubes tout prêts si tu n'en trouve pas tu peux utiliser tu tube pvc haute pression pour piscine
alain

mardi 16 juin 2015 08:41
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Sailing Viking

viens de recevoir un appel téléphonique d'un homme âgé de bateaux. Il m'a dit de prendre un tube de PVC avec le même diamètre intérieur que l'ancien tube, et fibre de verre en place à la même diamètre extérieur que l'ancien.
Toute pensée à ce sujet?
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just got a phone call from a old boats man. He tells me to take a pvc tube with the same inner diameter as the old tube, and fiber glass it up to the same outer diameter as the old one.
Any thoughts about this?

mardi 16 juin 2015 08:48
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Sailing Viking

Je vais essayer de vérifier.
Merci Fritz

mardi 16 juin 2015 08:50

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