liste dériveurs polyester

Bonjour,

Pas nombreux les dériveurs entre 11 et 13m en polyester: pour valeur d'archive et de référence pour les gens qui en cherche (dont moi meme!) je vous propose d’essayer de lister ici ces bateaux, puis ça occupera le week end de ceux qui comme moi n'ont pas la chance d'etre sortis!
je commence:

Di:
-Kelt 39
-Haliotis 38
-Dufour 39 DI
-Neptune 135
-Southerly 115
-Samba 36-38
-Feeling 39

DL:
-Iles sous le vent
-Hood 38
-Orion 39
-Trismus
-Sancerre
-Certains Jeanneau, Sun Fizz, Sun Légende etc... mais des gens vous dirons que ce ne sont pas de "vrais" DL mais des adaptations des versions quillards, et ils n'ont pas tort.

ça ne fait pas lourd mais j'en oublie, a vous de jouer et je completerai avec ceux qui me reviennent en tete.

L'équipage
06 juin 2015
07 juin 2015

Fugue 11 dl

08 juin 2015

@bleuoizo merci et bien joué, il m'avait échappé totalement celui la!

09 juin 2015

Samba 36 vrai DL a 2 dérives , 2 a vendre , rare sur le marché , bon bateau .

09 juin 2015

salut NQN, celui la je l'avais pas oublié, super super bateau vraiment chouette sous tous rapports, par contre la hauteur sous barrots est rédhibitoire pour les gens de plus d'1.75m, et quel dommage pour moi!

09 juin 2015

Le NQN que tu as visité n'était donc pas conforme aux plans; le mien, avec les planchers comme sur les plans : 192 cm devant le capot de descente et 180 à l'avant du carré.

09 juin 2015

Sorry Evermore, comme NQN a un NQN, je n'avais pas saisi !

09 juin 2015

Salut Guillemot, je parlais pas du NQN (parcontre je parlais a NQN!))) C'est le Samba 36 qui malheureusement est bas a l'interieur, sinon j'aurais adoré en avoir un, j'ai meme trouvé deux bonnes occasions récemment!

09 juin 2015

c'est vrai que NQN ne nous facilite pas la tache! ;-)

09 juin 2015

en DL : sun shine 36, gib sea 105 et 106, kelt 7.60 et 7.07, gib sea 28 et je dois en oublier..

09 juin 2015

Aucuns de bateaux ci-dessus ne fait entre 11 et 13 m !

09 juin 2015

pas d'accord pour le SAMBA , j'ai manqué d'en acheté un en Belgique , rouf en sifflet HSB 1.95 m a la descente ( je mesure 1.90 m ...) sur mon Ne Quid Nimis ,j'ai baissé les planchers de 5 cm, j'ai la HSB dans le premier tiers , cuisine ,tac , j'ai reculé de 20 cm la paroi du lit breton a l'avant pour avoir 2 mètres , pas facile quand on est grand ......

09 juin 2015

En effet NQN, quand on est grand mieux vaut faire de la planche a voile! Le samba que je connais, 1.95 a la descente mais moins de 1.90 sous les bords du roof (cuisine et sdb) et encore plus bas a l'avant du roof, c'est vraiment dommage parceque c'est, ceci mis a part un bateau idéal pour moi, j'ai meme étudié comment réhaussé le roof mais ça couterait cher et ça rendrait pas service au bateau :/

09 juin 2015

Le gib sea 114 et 116 en DL

09 juin 2015

Merci Guillemot, je les avais oublié ces deux la!

09 juin 2015

neptune 99

09 juin 2015

kenavo: 9.9m on est assez loin de 11 mais je te remercie de participer ;)

09 juin 2015

une jupe pas trop courte, disons ras du genou et la compte est bon ;-)

09 juin 2015

oup's j'avais pas tout lu!! allez si on rajoute la jupe on est pas très loin ... lol

09 juin 201509 juin 2015

Espace 1100 Jeanneau en DL
Evasion 37 Bénéteau en DL
Cocaïne 38 plan Joubert. Un "vrai" DL. Un exemplaire à vendre en ce moment.
Septentrion Mallard DL

09 juin 2015

Guillemot: J'ai vu ce Cocaïne 38, il a l'air chouette, par contre il est pas en france, pas super pratique pour les visites :/ tu connais comme bateau?

09 juin 2015

Je sais simplement qu'à la sortie du bateau, construit (de mémoire) à la Rochelle il avait très bonne presse. Vue la signature et le caractère DL conçu comme tel, ça ne peut être qu'une bonne unité. La construction, je ne sais pas.
je le préfère par exemple au sancerre car il a une carène plus large à l'arrière.

09 juin 2015

et peut etre meme qu'a l'inverse du sancerre, le cocaine 38 on peut s'y tenir debout NQN et moi! (toi Guillemot je ne connais pas ta taille mais n'oserais insinuer que tu n'es pas aussi grand que NQN ou plus modestement que moi, 1.80)))

10 juin 2015

@Guillemot: en tant que plaisancier et par apport a ceux qui ne le sont pas on peux se féliciter de perdre quelques centimètres superflus, on y gagne selon le bateau en confort! ;-)

Je n'aime pas non plus le carré arriere du Sancerre, quelle drole d'idée...! Ce qui est encore plus déplorable c'est que la meme idée ait été utilisé pour le Kelt 39, qui est a mes yeux un des meilleurs Di polyester mais quelle déception d'arrivé au bas de la descente en face d'une cloison et de devoir ramper pour s'assoir dans le carré... et je ne parle meme pas d'escalader a quatre pattes la banquette pour accéder a la couchette de quart dans la jupe! Certains archis ont de droles d'idées vraiment... :/

Le Gib sea 116 ou le sun légende sont nettement plus sympa a vivre, tu as bien raison, par contre trouver une version dl a la vente releve de la quete du graal, pour ma part je n'en ai encore jamais vu (mais je n'ai cherché un deriveur que depuis quelques mois!)

Content en tous cas que ce fil décolle, trop souvent quand il s'agit de dériveurs les gens ne parlent que d'alu voir d'acier, et il en faut pour tous les gouts!

10 juin 2015

@guillemot: merci du conseil, je vais le suivre immédiatement, je fais les annonces tous les jours depuis pas mal de temps, annoncebateaux, annonce-marine, leboncoin, sites des brokers, voile et voiliers, xboats, ici meme et sur stw... Quand ça veut pas... Ou peut etre simplement que pendant que tu perds des centimetres moi j'ai la vue qui baisse! Le sun légende lié au dessus a l'air tres bien comme ça: j'appelle le vendeur de ce pas! :bravo:

11 juin 2015

celui la il avat l'air chouette, son ex proprio aussi d'ailleurs, il a construit lui meme son bateau, mais malheureusement il est vendu, cela confirme que c'etait une bonne affaire donc!

16 juin 2015

Damned! un trismus fifty!!

10 juin 201510 juin 2015

Du temps ou j'étais jeune, je mesurais 1,78 m. J'ai perdu 1 cm ... :oups:
Pour revenir au Sancerre, je n'aime pas la disposition avec carré arrière, puis coursive étroite sous le pont, qui rendent l'espace de circulation debout très limité dans l'espace de vie.
je n'aime pas davantage la descente vertigineuse et dans le vide.
Je lui préfère nettement la disposition du Sun légende 41, ou du gib sea 116 dont les qualités marines ne doivent rien envier au Sancerre, même en version dériveur.
Un très beau gib sea 116 DL avec une belle jupe intégrée est resté à vendre deux ans à Paimpol. j'en ai rêvé, mais hors budget, bien que très raisonnable pour une telle unité.

10 juin 201516 juin 2020

Je suis surpris que tu n'en ai pas trouvé. Je guette presque tous les jours et depuis l'hiver dernier, j'ai vu deux gib sea 116 DL (Paimpol et Med) et autant de sun légend 41 DL (Manche et Med).
je cherchais pour un copain qui avait un projet de grande nav.
Pour une recherche efficace, il ne faut hésiter à utiliser "Google image" plutôt que les sites d'annonces. C'est un coutil extrêmement puissant qui permet de faire le tour des unités à vendre en un coup d'oeil.
.
ce sun légend est peut être toujours à vendre.
www.officieldubateau.com[...]63.html
.
Avec le même outil, on trouve encore les photos du gib sea de Paimpol, mais il est vendu.

10 juin 2015

en voila un autre, Dl en polyester mais c'est un proto. A mon avis, c'est une extrapolation de Trismus 37, rallongé à l'arrière...
1000bateaux.com[...]-leste/

11 juin 201516 juin 2020

Ce ne sont pas les baguenaudes sur la base d'un trismus qui manquent...
pfffzzzz

09 juin 2015

pour revenir au SAMBA ,compte tenu te ma petite taille ... celui que j'avais trouvé avait un roof en sifflet donc une hauteur sur l'avant bien préservée , malheureusement les 2 a vendre actuellement ont un roof cours .
www.deriveuravendre.com[...]/
dont celui la a voir
www.leboncoin.fr[...]696.htm
et celui la sur le bon coin depuis un moment ,le prix a baissé

10 juin 2015

@NQN: merci beaucoup pour cet eclaircissement, j'ai débattu recemment pour un moment avec un copain qui m'affirmait que le samba qu'il connaissait avait un bonne HSB et moi qui appuyait l'inverse... On ne connaissait pas la meme version! xD celui ci www.deriveuravendre.com[...]/ a l'air vraiment génial, l'aménagement interieur et les équipements... mais roof court! :/ il y en a un troisieme a vendre meme si j'arrive plus a le trouver la, je ne me souviens pas, je n'y avais sans doute pas préter attention mais peut etre avait il un roof en sifflet...? ça serait chouette!
dans tous les cas et encore une fois merci: j'm'endormirai moins con ce soir!

10 juin 2015

On a oublié le gib sea 38 en DL (carène du gin fizz)

10 juin 2015

un rouf court .... grand , mais avec de gros doigts ......

11 juin 2015

l'un va rarement sans l'autre, et c'est sans doute mieux ainsi ;-)

10 juin 2015

Encore un autre, pas dans ta liste : Feeling 416 DI.
En voici un en vente
www.bateaux-en-direct.fr[...]di.html

10 juin 201510 juin 2015

le gib sea 114 Dl à vendre à paimpol. l'annonce a trois semaines... Il n'est donc pas vendu.
vendresonbateau.com[...]ls.html

10 juin 2015

Mais comment fais tu ça?! Je fait des recherches google image depuis que tu me l'as suggéré il y a au moins une heure et ne trouve rien de tout ça, je salue ta maitrise de l'outil et te remercie l'ami!

10 juin 2015

J'ai un oeil de lynx...

11 juin 2015

Il me semble que le Granada 37 existe en dl....Jolie construction espagnole.

Sinon y a le miens mais avec la très très rare option jupe car sinon il fait 10.80 tout rond, c'est le Jouët 10.80 ;) je n'en vante pas les mérites en version quille longue (2.07m) je l'ai suffisamment fait :jelaferme: :heu: :mdr:

Je crois que le moody 376 existe aussi en dl....
L'idylle 11.50 sinon!

Par contre je ne comprends pas ta réflexion sur "ce ne sont pas de vrais DL"?! Qu'est ce qui te fais dire qu'il y a vrais et faux? Avec mes parents on a eu un Jouët 760 gte puis un dl (que l'on a toujours depuis 1989 d'ailleurs) et je peux te dire que le système de relevage du dl est fort bien penser et efficace tout comme la simplicité du relevage de son safran tout ceci bien sûr avec de nettement moins bonnes perfs que le gte...mais ça un dl ne pourra JAMAIS faire aussi bien....idem pour l'agrément à la barre!

Yen a plein d'autres que l'on doit oublier j'en suis sûr!

A plus.

11 juin 2015

Voir du côté des vieux Comet, Rimar et autres prod italiennes :)
Peut être aussi les Show 38...

11 juin 2015

salut funnywave: le granada 37, ça je connaissais pas! l'idylle 11.50, n'est ce pas un pte seulement? Idem pour le Moody 376 mais la je suis moins sur encore peut etre on il fait un QR.
Sans avoir jamais eu l'occasion d'essayer le meme en bateau en version quillard vs dl j'ai souvent entendu dire, lu ici meme que les dl en tant que versions de carenes de quillard ne valait pas toujours les vrais dl déssiné comme tel a l'origine, Alain développait ça tres bien, bien mieux que moi sur un fil ici meme, je ne l'ai pas vérifié personnellement d'ou mes reserves "certains vous diront"

et je pourrais dire a l'avenir aussi "certains vous diront que le Jouet 760 est un excellent voilier" je n'ai pas eu la chance de le vérifier mais te crois bien volontiers :)

11 juin 2015

Parmis ceux que l'on oublie, je me suis creuser les méninges:
Haka 117 dl et fast 38 dl sur plan Francqueville!

11 juin 2015
16 juin 2015

@polac wow la j'avoue qu'il y en a 2,3 dont je ne soupçonnais pas l'existence, apres en trouver sur le marché reste une autre paire de manche mais c'est tres utile a notre liste! Tres souvent en France on connait beaucoup de bateau francais, il y a tres bien ailleurs aussi mais sorti des classiques je suis sur qu'on rate plein de bonnes choses!

16 juin 2015

les southerly sont fréquents outre manche
les delphia un peu partout désormais
j'avais trouvé un sirius l'an dernier mais c'est un bateau qui reste cher en occasion car de très bonne facture

11 juin 201516 juin 2020

l'idylle 1.50, tout comme le Moody 376 existent bien en version PTE, mais pas DL.
.
Pas une mauvaise option cependant, quand on sait qu'un Gib sea 402 TPE, par exemple, cale 1,50 m , soit 10 cm de plus qu'un DL de la même taille.
fr.eyb-boats.com[...]73_.htm

16 juin 2015

merci de ces précisions Guillemot, il me semblait bien que Moody n'avait jamais fait de dl, puis la la hauteur sous barrot.... :non: c'est a croire qu'ils sont plutot petits outre manche, j'ai visité un moody recemment dans lequel je ne me tenais debout qu'au bas de la descente, meme les couchete faisait moins d'1.80 de long!! :-D

11 juin 201516 juin 2020

Même chose pour le gib sea 372, avec une quille à 1,40 cm, jugée sur ce site comme "plus performante qu'avec un appendice mobile"...
www.sailboat-data.com[...]sea-372

26 oct. 2015

Et l'Oceanis 311 DL

26 oct. 2015

0,80 dérive remontée, 2,10 dérive baissée se pose sur un saumon a ailettes et sur deux safrans

26 oct. 2015

le sun fizz est un vrai dériveur lesté: 1.40 dérive relevé, 2.15 dérive basse

un dériveur est un bateau sans quille

un dériveur lesté est un bateau avec un saumon dans lequel se trouve une dérive

un sancerre dispose du même principe que le sun fizz, seule la technique et la conception relative au relevage de la dérive est différent

les dériveurs lestés ne sont pas des dériveurs intégraux ni des quillards à lest court

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (149)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022