Porte ouverte usine Bavaria

Bonjour à tous,

je ne sais pas si beaucoup de chantier font ça, mais Bavaria organise une journée porte ouverte de son usine pour tous, et une journée spécifique pour les propriétaires.

www.bavaria-yachtbau.com[...]ys.html

C'est un peu loin pour moi, mais je trouve l'initiative sympas ! :pouce:

L'équipage
01 juin 2015
01 juin 2015

:pouce:

01 juin 2015

super chouette !
Les mécontents vont pouvoir venir en foule !
:mdr:

01 juin 2015

J'ai eu un Bavaria 34 de 2000 et n'ai jamais rencontré le moindre problème ni remarqué d'usure due à une mauvaise fabrication. Les aménagements , le gelcoat, l'ensemble des ouvertures ont parfaitement tenu. J'ai très bien revendu ce bateau confortable et marin.
J'ai maintenant un 39 de 2006 avec lequel j'ai déjà fait de la route et pris un bon coup de vent et qui n'a rien a envier au Beneteau, Dufour et autres Janneau des copains. Belles finitions, matériaux et conception solides et très bon marcheur.
Il est grand temps que les commentateurs cessent de parler sans savoir. Des mécontents, il y en a partout, de toutes les marques et de plus ou moins bonne foi. Il y a des jaloux aussi...
Les vendeurs qui n'ont d'autres arguments que le dénigrement de leurs concurrents se ridiculisent comme ils ridiculisent leurs clients !
A bientôt sur l'eau !

02 juin 2015

Bonjour, je confirme le propos d'Amigo 29. Mon B34 année 2000 est toujours nickel. D'ailleurs, pas plus tard qu'hier, un copain de ponton qui a un océanis 41 "vieux de 2 ans" me demandait si mes vernis intérieurs avait été refait. A ma réponse négative il était fort étonné car sur son bateau "le placage" qu'il considère très fragile avait déjà des griffes et les marches des signes de fatigues. A tel point qu'il a été obligé de mettre des protections alors que c'est un gars très soigneux. Mon B34 est également bon marcheur.

01 juin 2015

Je pense pas qu'il est autant de mécontents que l'on pense....

Y a t’il par exemple des problèmes de perte de quille comme sur certains Hanse?
Les finitions sont elles déplorables?

Je ne suis pas fan de ces bateaux mais faut arrêter de jeter la pierre pour des faits ou pensées non avérées!

01 juin 201501 juin 2015
02 juin 2015

@funnywave:faut arrêter de jeter la pierre pour des faits non avérés!
Perte de quille sur certains Hanse? alors, des faits.....donne des détails....j'ai un Hanse; mon équipage s'inquiète .
Je connais un Hanse qui a perdu son safran (voir fil sur HisseEtOh),après avoir heurté un ofni, un autre un Manche qui a perdu le sien pour un problème de corrosion dû à une modification après sortie usine, et encore un qui a subit un incendie dans la cale moteur en baie de Quiberon (origine?).

Le chantier Hanse organise chaque année un week end porte ouverte à Greifwald, mais c'est pas tout près.
Halberg Rassy le fait également.
Et les chantiers français?
:alavotre:

02 juin 2015

Les chantiers français je sais pas... à mon humble avis ce n'est pas dans l'intérêt des petits chantiers réputés comme marée haute, structure ou autres qui n'ont aucunement l'intention de noyer le marché. Ils sont dans une niche qui leur permet d'évoluer tranquillement en s'adressant aux vrais voileux désirant de l abouti et du sérieux.

Jeanneau et beneteau font partie du même groupement et je ne sais pas qu'elles sont les intentions de la famille Roux à ce sujet. Aux États Unis Beneteau est leader sur le marché et continue ses journées portes ouvertes...en France cela ne semble pas être le cas.
j'aime les marques françaises qui ont un savoir faire quoiqu'on en dise, quelques errances commerciales peuvent néanmoins nuire à une réputation en deux trois temps mouvements... et ces derniers temps ont fait un peu n'importe quoi....

Le retour aux bonnes vieilles méthodes n'est plus concevable. L'exemple de mon vieux Jouët est résolu: fabriqué en 85 il n'a été mis à l'eau qu'en 87...Le temps par exemple de plastifier la quille...encore d'origine à ce jour d'ailleurs!

Pour répondre à ta question il s'agit du safran et non de la quille désolé... dans la taverne "coulé au large de cap creuser (Hanse 371)"

02 juin 2015

perte de quille, BAVARIA 42 Match, en croatie

01 juin 2015

ça du bon d'entendre dire du mal : j'ai entendu critiquer les bavarias, je suis allé voir pour vérifier et ça m'a plu. J'ai donc un B 33 cruiser de 2006 depuis 3 ans.
Petites critiques :
- que j'aimerai avoir la survie dans un coffre comme sur les océanis plûtot que sur le roof à me boucher la vue vers l'avant
- que j'aimerai aussi avoir un rangement pratique pour les deux demis panneaux de la descente que je ne sais où mettre et qui s'abiment
- pour passer derrière la barre à roue, il faut monter sur les banquettes.

Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

02 juin 2015

heureusement que ce n'est pas à l'île longue
alain :non: :non:

02 juin 2015

Beneteau faisait aussi des journées portes ouvertes aux etats unis et tout propriétaire pouvait visiter l'usine de marion pendant la fabrication

02 juin 2015

A ma connaissance, le chantier Wrighton aussi faisait des visites d'usine à Béthune.

Je serais curieux de connaitre les chantiers français qui organisent des portes ouvertes en France...

02 juin 2015

Le chantier Meta (alu épais) à Tarare, fait régulièrement depuis de nombreuses années des samedi portes ouvertes très instructifs (surtout si vous apprécier les soudures alu parfaites), de ses ateliers suivies d'un bon resto avec tous les participants, dans une ambiance très sympa, au point d'être tenté de signer immédiatement un (GROS) chèque les yeux fermés.

02 juin 2015

Bonjour

Dans les années 70 quand Toyota à débarqué avec ses voitures pas chères tout le monde à crié c'est du bazar pas cher et de mauvaise qualité
Aujourd'hui on se vante en France d'avoir une énoooorme usine Toyota dans le Nord
Ensuite on a critiqué les Mazda, Hyunday etc

Pour Bavaria c'est la même chose, comme c'est pas cher c'est forcément mauvais
Il faut bien trouvé qqch à y redire

De plus quand on voit le nombre de bavaria dans des flottes de locations, si on suit le raisonnement Bavaria/Caca on doit se dire que les loueurs sont de fous qui investissent dans du mauvais sont fous

MAIS
Il y a une chose qui est vraie
L'équipement de base est cheap, sous dimensionné et rare

Les coinceurs sont petits et pas assez de winchs et là ça coute cher en option

Voici le blog d'un ami qui a convoyé un B32 en retour Atlantique; c'est étonnant

gaetanthomas.blogspot.be[...]ne.html

02 juin 2015

Et d'ailleurs Toyota organisait (je ne sais pas si c'est toujours le cas), des visites de son usine avec goodies pour les enfants...

02 juin 2015

En effet

Quand j'étais petit j'y suis allé en 71

Ca faisait partie des visites incluses dans les voyages organisés

Super impressionnant, les premioères chaines de montages totalement automatisées

Même après tout ce temps je me souviens de la Toyota Célica simulateur avec déjà les vitres remplacées par des écrans

Mais on s'écarte de Bavaria à qui on reproche les chaînes de montage

Et ce bien que les marques Françaises fassent exactement la même chose pour plus cher

02 juin 2015

sacré récit... et au moins un qui a eu le bons sens / la présence d'esprit / le courage (?) de ne pas quitter un navire qui pouvait encore servir!

02 juin 2015

Récit émouvant d'un marin courageux et tenace, qui aurait eu toutes les raisons d'abandonner le bateau, chapeau vraiment !!

Mais, désolé je vais être ch..t avant que Motu s'y mette !

Un bateau de série sans préparation sérieuse (batteries mal fixées, planchers pas assurés, coffres non sécurisés etc) est il capable de traverser l’atlantique nord avec un départ fin mars :lavache:
et pourquoi si tôt en saison.

les voiles lâchent, un hauban aussi et dématage

chapeau d'avoir fini mais le bateau devait un peu ressembler à une épave à l’arrivée

26 août 2015

Incroyable ce récit! Quel marin ce gars.

26 août 2015

Celà ne doit pas intéresser grand monde puisque personne ne semble avoir cliqué sur le lien : il ne marche pas...

26 août 2015

Je l'ai vu aussi, mais sur une opération de juin, peut-être normal que la page ne soit plus là?

26 août 2015

C'est vrai que la datation d'une information sur Internet est une plaie !!! Qu'attendent donc les concepteurs de forums pour inventer une signalétique de datation qui saute aux yeux ?

26 août 2015

je penses a l'achat d'un bavaria 430 mais ayant plusieurs avis défavorables je commencer à douter de mon choix mais au vu je pense rester sur mon idée

08 déc. 2015

Bonjour Bendix

Des voisins de ponton viennent d'acheter un Bav37 2015.
Franchement rien a dire si ils n'aiment pas je me porte volontaire.
J 'aime bien la remarque plus haut à force d'entendre du mal je me suis
intéressé et j'ai adopté. Pour moi c'est idem après dix visites de
bateaux je viens de signer pour Un Bav 37-2 de 2000.

Le Moko

09 déc. 2015

Bonjour
Très content de mon Bavaria 36 de 1999..Ayant démarré la voile il y a 40 ans j'ai suivis comme tous le démarrage de Bavaria qui a été très contesté (fabrication en série par des robots,...) et était très sceptique mais depuis que j'en possède un (depuis 4 ans) je suis impressioné par la qualité en général (champs boiserie pleins, vernis nickel après 16 ans,...). En fait je ne saurais pas quel voilier acheter neuf à ce jour (champs bois plaqué,...).

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (162)

Bye Bye la Corse !

2022